Chaque fois que je reçois une super gang, je passe toujours au Dollo pour ramasser des assiettes jetables et des ustensiles. Je sais, ce n’est pas ce qu’il y a de plus écolo, mais je ne suis pas certaine que 4-5 brassées de lave-vaisselle l’est moins. Bref, en allant payer, je suis tombée sur des bouteilles de mix à margarita et à daiquiri aux fraises à 2 $! J’aimais la chose! Et de là m’est venue l’idée de vous préparer un top 10 des indispensables du Dollo pour vos partys!

1. Mélanges à cocktails

J’ai eu un popire coup de coeur pour ces produits Mott’s. Trois saveurs de mélanges à boissons sont offertes : daiquiri aux fraises, Pina Colada et margarita. J’ai testé celui pour daiquiri et celui pour magarita. Il suffit d’ajouter de l’alcool et de la glace pour vous retrouver dans le sud (la facture en moins!). Par exemple, pour le daiquiri, il faut 1 once de rhum pour 4 onces de mélange et 1 tasse de glace. On passe le tout au mélangeur et voilà votre drink est prêt! Mes invités ont tous aimé!

2. Les plats de service

J’ai plusieurs de ces plateaux et ils sont fort pratiques! Tant pour disposer des crudités, des tonnes de fruits ou pour apporter les pains à hot dog au bbq! Les miens entrent dans mon lave-vaisselle : pas besoin de les laver à la main (j’aime!).

3. Vaisselle en plastique

J’ai déjà de la misère à sortir mes Riedel à l’intérieur (j’ai toujours peur que quelqu’un en casse une!) qu’il est vraiment hors de question de les sortir à l’extérieur. Que non! Heureusement qu’il y a une quantité impressionnante de verres en plastique de disponibles au Dollo! Avec ça, zéro stress de quelconque dégât sur le bord de la piscine! J’aime bien les verres en vin (en haut à gauche de la photo) qui ne font pas trop cheap. 🙂

4. Les pichets

Ces pichets sont tellement utiles! Pas seulement pour y verser de la bière, mais aussi pour le jus, l’eau, la sangria! Ici, ça sert surtout à la glace! On met ça au centre de la table et les gens peuvent se servir de la glace quand ils en ont besoin.

5. Des lanternes

Pour une ambiance unique, ces lanternes sont parfaites! Il y en a pour tous les goûts et, pour avoir fait l’expérience l’an dernier, vous en entendrez parler pendant longtemps! 🙂

6. Cabaret de service

J’allais au Dollo uniquement pour faire quelques photos, mais quand j’ai vu ce cabaret de service, j’ai craqué! Tellement parfait pour transporter la nourriture de l’intérieur vers l’extérieur et ramener la vaisselle sale à l’intérieur. Plusieurs modèles sont disponibles!

7. Jeux d’eau!

Il faut penser aux petits aussi lors de vos partys d’été! Je ne sais pas ce que ces ballounes d’eau valent, mais l’idée est l’fun. Ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil dans la section d’été : il y a plein de jeux amusants pour les petits!

9. La vaisselle jetable/recyclable

Je sais que ce n’est pas la plus écolo des idées, mais ça peut être vraiment pratique si vous recevez beaucoup de gens. Ceci dit, la vaisselle est en plastique ou en carton, donc recyclable au moins. Il y a tellement de couleurs disponibles que ça permet de faire une super belle table! N’achetez pas votre vaisselle jetable ailleurs. Pour avoir magasiner vraiment beaucoup la chose, je vous jure que c’est l’endroit où c’est le moins cher!

10. Des lumières festives!

C’est tellement parfait pour rendre vos soirées d’été encore plus festives! Vos kids adoreront ces jouets lumineux! En tout cas, ici, c’est toujours apprécié! (Avouez que vous aimez ça aussi!!)

À lire aussi : 27 trucs santé à acheter au Dollarama plutôt qu’à l’épicerie