Hey oui! Papounet alias chummy alias gars qui cuisine pas pentoute se débrouille bien jusqu’ici. Par se débrouiller bien, je veux dire qu’il a une base de recettes qui consiste à couper des légumes, les griller et mélanger ça avec une sauce déjà faite et foutre ça sur des pâtes ou du riz! Pas que c’est méchant,au contraire, les enfants aiment bien, mais un moment donné ça manque de variété. Chose à laquelle ils sont habitués avec maman!
Puis comme venue de nul part, un livre miracle est apparu dans ma boite aux lettres juste de “meigne”, comme si le ciel m’envoyait un ange pour m’aider dans mon quotidien et soulager chummy d’une tâche un peu redondante qui consiste à faire la bouffe et la vaisselle (un choc pour lui hahaha!).
Je ne peux pas lui en tenir rigueur, je suis comme une lionne en cuisine et personne ne doit envahir ma savane sans ma permission sinon je tranche des jugulaires! Bref, cet ange dont je vous parle, c’est un livre de recettes! Oui, encore un livre, mais celui-ci combine à la fois mon goût de la boustifaille et la facilité nécessaire pour que chummy sans sorte sans faire un burnout culinaire!
Le # onepotpasta de Sonia Lizotte nous propose une panoplie de recettes express et 100 % québécoises à faire dans une casserole! Pas 2 poêles, 3 chaudrons et 4 cul de poule: non madame, un seul chaudron! Ça diminue du même coup la maudite pile de vaisselle qui s’empile après chaque repas et qui donne des boutons à mes ados (ça et les hormones bien sur ahaha !).Un coup de coeur que j’y ai trouvé et qui a attiré l’homme est celle de lasagnes pizza toute garnie. Simple, goûteux et rassasiant! On y trouve de tout dans ce livre : des recettes végé, des carnivores, des recettes aux fruits de mer bref de tout pour tous les budgets et les goûts (et talent!).
Un beau coup de coeur bien de chez-nous à se procurer pour soi, pour son chummy désespéré ou notre jeune qui part en appart avec votre vieille batterie de cuisine!
Macaroni sans vaiselle ou One pot pasta macaroni!