10 trucs de cuisine à acheter au Ikea!

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
10 trucs de cuisine à acheter au Ikea! - Cinq Fourchettes

Quand j’ai signé mon premier bail, pour moi, le Ikea représentait le summum du bonheur. C’était mon magasin de maison préféré dans tout le monde! Je pouvais passer des heures à baver devant les décors du magazine. Je me faisais des listes interminables d’objets de désir…! Hihi! Au fil du temps, j’ai essayé ben des gogosses du Ikea. Assez pour vous suggérer une liste de trucs à acheter qui valent le coup/coût!

presse-ail Ikea

1. Le presse-ail Koncis

J’ai acheté le mien en 1997. Je pense que c’est la première chose que j’ai acheté chez Ikea pour meubler mes tiroirs de cuisine. Il va toujours aussi bien, se lave au lave-vaisselle, n’a pas 892 parties et est super solide.
Il est parfait!
10 $
Fouet Ikea

2. Fouet Speciell

Ce fouet a l’air de rien. ET POURTANT! Fait de plastique, il est parfait pour les poêles antidérapantes. Je l’adore pour racler le fond des poêles, pour faire des sauces et des béchamels. Un essentiel dans mon tiroir d’ustensiles de cuisine!
1 $
Pile-patate Ikea

3. Pile-patate Koncis

Un autre 5 $ bien investi. Un autre ustensile de cuisine que je possède depuis toujours. Le manche est solide et l’outil fait le boulot demandé.
5 $
Moules en silicone Ikea

4. Moules en silicone

Si vous êtes prêts à passer à la cuisson des muffins avec des moules en silicone, c’est chez Ikea que vous trouvez votre bonheur! Ils résistent au lave-vaisselle, au micro-onde et au four jusqu’à des température de 500 F. Ça se lave super bien, ça ne rouille pas, ça ne brise pas. C’est parfait!
2,99 $ pour 9
Brosse à vaisselle Ikea

5. Brosse à vaisselle

Chaque fois que je vais chez Ikea, je me ramène une brosse à vaisselle. Et je choisis, bien sûr, une couleur différente chaque fois. Les poils sont d’une bonne solidité pour bien frotter les poêles bien sales sans abîmer le revêtement antiadhésif. Le rebord permet aussi de gratter la surface.
99 sous
Linge à vaisselle Ikea

6. Linge à vaisselle

Je devais vivre en Suède dans une autre vie. Je capote sur le design suédois. C’est pour ça que je me retiens à deux mains ne pas acheter des linges à vaisselle chaque fois que je mets les pieds au Ikea. Sont BEAUX et aussi bons pour faire le travail qu’ils doivent faire tsé! Les tannants changent leur collection souvent, alors ça me créé plein de besoins… Hé hé…
5,99 $ pour 2
Plat à cuisson Ikea

7. Plat à cuisson au four

Tu pars en appart et les plats à cuisson Le Creuset te semblent hors de prix? Rabats-toi sur ceux du Ikea. Ils te rendront de fiers services pour pas cher. Ils ne te résisteront peut-être pas 50 ans comme les Creuset, mais ils feront un super boulot pour quelques années. Quoique j’ai les miens depuis près de 20 ans et ils sont encore super beaux! 😉
15,99 $/2
Vaisselle Ikea

8. La vaisselle

Ce qui est l’fun du Ikea, c’est qu’on peut se permettre de changer de service de vaisselle souvent sans que le compte de banque crie trop famine. Je viens de changer le mien d’ailleurs en plein pour celui sur la photo. Je savais que j’en voulais un blanc de ce genre là et je ne trouvais rien en bas de 25 $… l’assiette! Euh…. non merci! Ikea m’a offert la vaisselle de mes rêves pour 55 $ pour 18 morceaux! Hey! On aime non?!
Verres à vin Ikea

9. Verres à vin

Une coupe à vin Riedel, j’en ai cassé une fois dans ma vie. À 25 $ la coupe, je vous jure que ça fait mal au coeur en sale. Pu jamais ça va m’arriver de pleurer pour du verre. Les verres à vin Ikea ont une belle gueule, sont pas trop épais et on ne capote pas sa vie quand une d’entre elles se retrouve en 1000 morceaux sur le plancher.
1,99 $/chaque
Vaisselle pour enfants Ikea

10. La vaisselle pour enfant

Ça fait proche 10 ans qu’il y a le même set de vaisselle pour enfants Ikea dans mes armoires. J’ai tout  les assiettes, les verres, les bols et les ustensiles. Ce n’est pas du tout ce modèle-là (le temps passe tsé), mais tout est encore en super état malgré les 1000 passages au lave-vaisselle. Même si mes enfants sont grands, on s’en sert tout le temps pareil!
1,99$/6 pièces
Aimez-vous le Ikea? Quels sont vos trucs préférés?
 

À voir aussi : 8 essentiels à acheter au Costco!

8 essentiels à acheter au Costco
 
Publié le 12 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *