Visite au restaurant Chez Chose!

Tourisme gourmand

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

MISE À JOUR – LE RESTAURANT EST FERMÉ DÉFINITIVEMENT

(Par Amélie Dionne) J’AIME LE BOUDIN !!! Oui, je le proclame haut et fort et c’est à cause, ou devrais-je plutôt dire grâce, à Marie-France Desrosiers, chef propriétaire du restaurant Chez Chose. Mais ne le dites surtout pas à ma mère, j’ai toujours refusé d’avaler le boudin sec et granuleux qu’elle me servait enfant, même s’ilétait noyé sous une couche de ketchup.

C’est lors de la pendaison de crémaillère de leur nouvelle adresse rue Bélanger à Montréal que j’ai pu goûter un assortiment de bouchées directement inspirées de leur menu et que j’ai eu ma révélation.

Le boudin noir maison servi avec une salsa de maïs était doux, crémeux, assaisonné à la perfection. Rien à voir avec le souvenir qui me revenait en mémoire à la lecture du simple mot « boudin » sur un menu.

Les autres bouchées que j’ai essayées étaient tout aussi délicieuses : foie gras au sel Maurel-Coulombe et sa chiffonnade de magret fumé de la Canardière, croquette de lapin de Stanstead et son fondant de Zacharie-Cloutier, gravlax de bœuf Eumatimi… Des producteurs d’ici mis en valeur à la perfection. Marie-France aime ses produits et ça paraît. Elle change d’ailleurs constamment son menu à l’ardoise en fonction des arrivages de ses fournisseurs fétiches et de ses inspirations. Une belle raison d’y retourner souvent !

Visite au restaurant Chez Chose! - Cinq Fourchettes

Outre la chef, deux autres copropriétaires forment la sympathique équipe maître des lieux. Manon Nadeau nous accueille avec son doux sourire et nous guide dans le choix du vin et Robert Martin se fait un plaisir de nous raconter des anecdotes captivantes qui se cachent derrière la création des plats.

Visite au restaurant Chez Chose! - Cinq Fourchettes

Chez Chose est un vrai beau bistrot de quartier où on se sent comme faisant partie de la famille. On peut y souper du mercredi au samedi ou bruncher le dimanche. Comme c’est pas trop loin de chez moi, je pense bien y devenir une habituée.

Visite au restaurant Chez Chose! - Cinq Fourchettes

Restaurant Chez Chose

879 rue Bélanger
(coin Cartier)
Montréal, Québec
H2G 1B6
(514) 843-2152
Twitter :
@ChezChose
Instagram :
@chezchose
Vous voulez inviter Amélie dans votre resto? Contactez-nous : cinqfourchettes@gmail.com
Publié le 28 septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *