Je le dis souvent et je me répète, mais pour moi, donner aux prochains c’est important. Ayant grandi avec une maman qui dirigeait des organismes communautaires, je suis très au fait des problématiques des gens faces à la pauvreté. Pour moi, mettre en lumière des initiatives aidant les gens à s’en sortir, c’est naturel voir important.

Faire manger ses enfants avec peu de moyens est probablement le stress #1 de tous les parents qui éprouvent des difficultés financières. Surtout lorsqu’on sait que c’est vraiment très important pour leur croissance et leur bon fonctionnement à l’école. Je vous invite donc chères fourchettes ayant plus les moyens de vous joindre à moi pour participer à cette soirée-bénéfice. Cette événement gastronomique sert à financer les multiples programmes qui facilitent l’accès à des aliments frais et sains de l’organisme Partageons l’espoir. Les chefs de renom Chuck Hughes et Stefano Faita seront coprésidents d’honneur de l’édition 2019 de la Table de l’espoir! Au cours de la soirée,  plus de 25 restaurants de la région de Montréal vont contribuer à l’événement  lors d’un cocktail dînatoire pour 600 convives. L’événement se tiendra le lundi 6 mai 2019 au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal.

Connaissez-vous l’organisme « Partageons l’espoir »?

Leur mission est de mettre en place  des programmes visant l’épanouissement et la réussite des jeunes en donnant accès à une alimentation saine et sécuritaire. Les profits serviront à financer les multiples programmes qui facilitent l’accès à des aliments frais et sains et viennent en aide à des milliers de jeunes.

Par exemple :

  • Un service de dépannage alimentaire hebdomadaire basé sur le choix.
  • Un marché de fruits et légumes basé sur le modèle « payez ce que vous pouvez ».
  • Un programme alimentaire scolaire desservant 17 écoles montréalaises. 1 700 élèves bénéficient chaque semaine de ce programme.
  • Des collations saines préparées à chaque semaine pour plus de 130 élèves du programme musical.
  • Un café communautaire ouvert 6 jours par semaine offrant des repas sains et abordables et des diners communautaires mensuels à contribution volontaire.
  • Des ateliers pour développer connaissances et compétences en matière de cuisine, pour adopter de meilleures habitudes alimentaires et pour tisser des liens.
  • Des jardins pour faire pousser des légumes et discuter d’agriculture urbaine. La totalité des fonds récoltés lors de la soirée sont par la suite reversés au financement de la banque alimentaire, du marché de fruits et légumes, du café communautaire et du programme alimentaire scolaire de Partageons l’espoir pour garantir l’accès à des aliments sains et frais pour tous.

Pour se procurer des billets, veuillez consulter le site Partageons l’espoir.

Restez à l’affût en suivant La Table de l’espoir sur  FacebookInstagram et Twitter

#pourquelonspuissetousmanger