Les nouveautés affluent ces temps-ci. J’ai réellement peine à suivre. Ça bouge sur le marché de la nouveauté et il y a réellement de beaux petits trésors à découvrir en 2019. Voici donc mes découvertes des dernières semaines.

Délice végétal de Riviera au lait de coco

Ce nouveau « yogourt » fait à base de lait de coco est une nouveauté qui a fait beaucoup de bruit ces dernières semaines. Riviera a frappé fort en lançant un produit végane pour les amateurs de yogourt. Comme il ne contient aucun produit laitier, il conviendra aussi aux gens qui souffrent d’intolérance au lactose. Le délice végétal ne contient pas de gluten ni d’édulcorant ce qui en fait en plus, un produit super santé. J’ai personnellement goûté à deux saveurs, l’une m’ayant plu plus que l’autre. Celui à la mangue et fruit de la passion m’a enchanté beaucoup plus que celui aux framboises et cassis que je trouvais plus fade. Dans le cas du dernier, j’ai comme l’impression que la noix de coco prenait la place des petits fruits et me laissait sous mon appétit au niveau saveur. Par contre, celui à la mangue, miam, miam. Il me reste donc à essayer ananas et coco pour faire le tour du chapeau des trois saveurs présentement offertes dans la gamme. Bref, un beau produit pour tous, même si vous n’êtes pas végane. Comme à l’habitude, Riviera donne dans la qualité !

Psstttt, ils sont aussi parfaits mélangés avec du bon granola ! J’en ai fait l’essai avec les produits de la fourmi bionique, une autre belle compagnie d’ici, et c’était délicieux.

 

Le café Ricardo de Touché

Ricardo s’est associé à la superbe brûlerie Touché pour créer une gamme de café accessible dans les Cafés Ricardo. 3 produits sont offerts : espresso, décaféiné et café filtre. Une belle association gagnante. J’aime, comme tout le monde, Ricardo d’un amour inconditionnel, mais j’adore aussi le curateur de cafés Touché qui met tout en place pour offrir des produits de qualité avec des valeurs à la bonne place (arborant les logos ecocert et fairtrade).

Infos pratiques :

Café Ricardo Espresso :

Format disponible : 227 g — 454 g — 1 kg

Prix : 9,50 $ — 17,50 $ — 33,95 $

Origine des grains : Nicaragua et Pérou

Café Ricardo Décaf :

Format disponible : 227 g — 454 g — 1 kg

Prix : 10,95 $ — 18,95 $ — 36,95 $

Origine des grains : Pérou

Café Ricardo Filtre :

Format disponible : 227 g — 454 g — 1 kg
Prix : 9,50 $ — 17,50 $ — 33,95 $

Origine des grains : Guatemala et Pérou

Nouveaux produits BBQ Québec

BBQ Québec est une belle entreprise d’ici et elle lance 3 nouveaux produits de prêt-à-griller : 2 sortes d’ailes de poulet dans la section des produits congelés et des côtes levées en produits réfrigérés. En plus, ce sont des dépanneurs idéaux pour un souper sur le pouce et encore plus avec l’arrivée du Super Bowl. Vous n’aurez besoin que de 30 minutes pour faire réchauffer les ailes et ensuite hop 4 minutes à broil. Accompagnées d’une super sauce au bleu, y’a rien de mieux. Les côtes levées quant à elles ne prendront qu’un gros 20 minutes à faire. Quand on pense au temps que ça prend faire des côtes levées « from scratch », on aime ça !

Les côtes (prix régulier de 18,99$) sont d’ailleurs plus charnues que les côtes traditionnelles puisque ce sont des côtes de flanc de porc québécois de style St-Louis. Plus de viande, plus de plaisir surtout parce qu’elles sont en plus assaisonnées des épices Kansas de BBQ Québec. Épices que j’ai toujours dans mon armoire, car elles sont juste miam !

Les ailes (prix régulier de 17,99$) quant à elles, sont plus grosses puisqu’elles sont entières (pas juste le pilon ou l’aile). Vous aurez le choix entre le Kansas (sucré/salé) ou le Tex Max pour des ailes plus intenses mais pour une fan de piquant comme moi, c’est juste parfait. Pas trop piquantes, juste à point !

Pour trouver les points de vente, c’est par ici : https://bbqquebec.com/

Pizzas congelées Stefano Faita

Le chef Stefano Faita et le chef Michele Forgione (Pizzeria GemaImpasto et Chez Tousignant) viennent de lancer une gamme de pizzas congelées en épicerie. 4 saveurs sont proposées soit : Pepperoni fromage, saucisse et poivrons, épinards et ricotta et tomates et fromage. Les pizzas se détaillent 6,99 $ au prix régulier dans les IGA du Québec en exclusivité. Stefano et Michele nous expliquaient d’ailleurs qu’ils ont mis tous les efforts nécessaires pour prendre des aliments d’ici, dans la mesure du possible, on ne fait tout de même pas pousser des olives au Québec. Les produits arborent d’ailleurs le logo Aliments Québec. Vous retrouverez donc des pepperonis fabriqués ici spécialement pour les pizzas, des saucisses et de la sauce tomate d’ici. D’ailleurs, la sauce tomate utilisée est celle vendue en pot sous la même marque. Ils ont par contre opté pour du fromage ontarien ne contenant pas de cellulose (ingrédient qui aide à rendre le fromage élastique), car aucun n’était dispo au Québec.

Imaginez que lors du lancement de la pizza à la Mezza Luna, Stefano nous disait que les pizzas étaient back order alors que ça ne fait quelques semaines qu’elles sont en vente. FOU ! Une belle histoire à succès. Pour ma part, pour avoir pu goûter aux pizzas, moi qui ne suis pas fan de produits congelés, je les ai trouvées très bonnes pour des pizzas congelées. La croûte était croustillante à souhait et ma préférée, celle à la ricotta, était généreuse en ingrédients. Tsé, pas comme certaines pizzas avec 2-3 morceaux de légumes et 3 brins de fromage. Un beau dépanneur. Maintenant, je suis très mal placée pour vous dire que c’est la meilleure dans le rayon des produits congelés, car je n’en achète jamais ce qui fait que mon expérience est très restreinte dans le domaine. Je peux seulement vous dire que je suis certaine que les enfants aimeraient et que c’est un bon dépanneur à avoir au congélo.

Nouvelles capsules Nespresso — en édition limitée

Les nouveaux cafés en Édition Limitée, Café Istanbul et Caffè Venezia sont arrivées chez moi, il y a deux semaines afin que je puisse les tester. Pour vous dire il ne me reste plus de Caffè Venezia, car j’ai eu un giga coup de cœur pour ces dernières. Je les ai de loin préférées aux capsules sorties avant Noël d’inspiration parisienne. Ces dernières sont inspirées des toutes premières maisons de café et réellement, je les adore ! Je serai bien obligée de faire aller ma carte de crédit pour aller en acheter d’autres avant qu’elles ne disparaissent. J’ai trouvé qu’elles avaient un bel équilibre entre l’amertume et ces notes florales. Pour ce qui est des capsules Café Istanbul, je les ai trouvées bonnes, mais trop puissantes pour moi. Par contre, une amie, amatrice de café corsé, a adoré ! Comme quoi, chacun trouve sa capsule !

Les chocolats Clair de Lune

La chocolaterie vous offre des boules chocolatées (Chokoa) à faire fondre dans une belle tasse de lait chaud afin d’avoir un succulent chocolat chaud. Elles sont idéales pour les longues journées froides d’hiver. 4 saveurs sont disponibles : la classique (choco/guimauve), la charmante (choco/noisette), la frissonnante (choco/menthe) et la torride (choco/piment). Le chocolat est de qualité et vous allez peut-être vouloir être égoïste et les garder juste pour vous ! Vous pouvez les acheter en ligne en paquet de 2 ou de 4. Profitez-en pour acheter des petits chocolats à offrir à votre Valentin(e).

Mélanges maison pour muffins et biscuits signés Isabelle Huot

J’adore cette femme. Pour l’avoir rencontrée à plusieurs reprises dans ma vie, je vous jure que cette femme est la douceur et la gentillesse incarnée. En plus d’être une nutritionniste hors pair, elle n’est jamais culpabilisante et cherche constamment des idées pour nous aider à mieux manger. Elle vient de sortir deux produits vraiment chouettes qui vous aideront à avoir des petits plaisirs rapides et santés à mettre dans vos lunchs ou en collation. Deux mélanges maison auxquels vous n’aurez qu’à ajouter des ingrédients que vous avez tous à la maison (œufs, yogourt, vanille, lait ou huile) sont disponibles en ligne.

Chaque biscuit renferme 3 grammes de fibres et 3 grammes de protéines tandis que les muffins apportent 4 grammes de fibre et 5 grammes de protéines dans chaque portion. Une belle alternative santé pour les gens pressés désirant mieux manger ! J’adore !