Quand j’étais haute comme trois pommes, le high litght de l’épicerie était le choix de ma boîte de céréales. Quelle boîte allait-elle offrir la surprise la plus hot? Je pense que ma trouvaille de céréales la plus extraordinaire était mes crayons feutres avec des parfum de pomme, d’orange et de citron! Aujourd’hui, les boîtes de céréales sont un peu plus maigres côté surprise alors le moment le plus attendu de ma virée d’épicerie avec mes enfants est le choix de la crème glacée! Ils aiment tellement ça que j’ai pensé inventer une crème glacée à déjeuner!

Ce qui est beau avec la crème glacée à déjeuner, c’est que vos p’tits pensent que vous êtes vraiment cool de leur donner ça à manger le matin alors que vous, de votre côté, vous riez salement dans votre barbe en pensant à toutes les bonnes choses pour la santé qu’il y a dedans!
Ah oui! Pour faire cette crème glacée, pas besoin de sorbetière ou de mettre la recette 8 h au frigo. Elle se prépare le matin en quelques minutes! C’est la recette parfaite pour les déjeuner d’été, vous allez voir!
Le secret de la crème glacée à déjeuner est la banane! J’ai acheté un régime de bananes au Costco à 1,99 $. En arrivant à la maison, j’ai coupé toutes mes bananes en rondelles de plus ou moins 1 cm. Je les ai étendues sur une plaque et elles ont passé la nuit au congélateur. Le lendemain, je les transférais dans un grand Ziploc. L’avantage de faire ça c’est qu’elles se déferont mieux dans le mélangeur. 
La banane congelée donnera à ce déjeuner une texture onctueuse rappelant celle de la crème glacée molle les calories en moins! La crème glacée se mange bien à la cuillère, mais elle s’avale aussi bien dans un verre avec une paille. 
Je vous propose une recette de crème glacée à déjeuner de base, mais de grâce, adaptez-là à vos goûts!
Ingrédients pour 2 portions de crème glacée à déjeuner : 
  • 1 banane congelée en rondelles (environ 12 morceaux)
  • 1 tasse de fruits congelés (fraises, bleuets, framboises, mangues, ananas, variez les combinaisons!)
  • 3/4 de tasse de lait
  • 1 c. à soupe de beurre d’arachide (c’est facultatif, mais pour ceux qui n’aiment pas, ça ne goûte pas du tout et ça apporte un peu de protéine. Et c’est aussi le moment de passer votre pot de beurre de pean naturel que vous détestez!)
  • 3 c. à soupe de yogourt grec à la vanille
  • 3 c. à soupe de poudre de protéine (c’est facultatif, mais quand j’en mets, je n’ai pas faim jusqu’au dîner!)
Étapes : 
  1. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur. 
  2. Actionner pendant une bonne minute. 
  3. Servir!

À essayer aussi : Barres à déjeuner santé et sans cuisson