La vie m’emmène de plus en plus en Outaouais. Habituellement, c’est mon fils qui y habite qui fait en sorte que j’y sois. Là, c’est dans le cadre de la promotion de mon dernier livre que j’y étais. J’ai donc pu en profiter pour tester l’hôtel V à Gatineau.
Situé de façon stratégique, l’hôtel V est à 15-20 minutes de voiture de plusieurs attractions populaires telles que le Musée canadien de l’histoire, le Canal Rideau, la rivière des Outaouais et bien sûr le superbe Parc de la Gatineau. L’hôtel est d’ailleurs tout aussi proche d’Ottawa, notre superbe capitale canadienne.
Vous aurez d’ailleurs aussi à proximité plusieurs boutiques et restaurants qui sont accessibles à pied ou en voiture. L’hôtel a aussi son propre restaurant situé au rez-de-chaussée. Le restaurant Rumeur offre une ambiance vraiment chouette du côté bar (celui que j’ai testé) pour se poser et prendre un verre entre amis.
Les cocktails y sont d’ailleurs très savoureux et le barman clairement très doué et inventif. J’ai d’ailleurs bien aimé mon tartare de canard qui était très généreux en portion.
C’est parfait pour bien terminer sa soirée avant d’aller faire un beau petit dodo dans l’une de leurs grandes chambres, qui, disons le, sont plus que confortables. J’ai trouvé les lits ultras douillets (même le lit d’appoint). J’ai dormi comme un petit bébé. J’adore ce genre de chambre ultra spacieuse qui nous permet d’avoir un espace de vie et de travail lorsqu’on y séjourne.
Vous pouvez même profiter du spa urbain de l’hôtel qui comprend deux bains nordiques avec chute, un sauna et deux espaces de détente avec foyer. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de tester la chose puisque j’étais en séance de signature au Salon du livre et que le temps m’a manqué, mais ce n’est que partie remise.
Une belle adresse à retenir lors de vos déplacements dans la belle région de l’Outaouais. Le personnel était accueillant et l’emplacement génial. Prenez des notes !
Pour plus de renseignements, c’est par ici : Hôtel V
Pour savoir quoi faire dans la belle région de l’Outaouais, voici des articles sur le sujet :