Banc d’essai : Scelleuse sous vide NutriFresh Hamilton Beach

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

J’avais vraiment hâte de vous en parler. J’avais surtout hâte de l’essayer! Ma collègue a une scelleuse sous vide et chaque fois qu’elle écrit sur le sujet, je suis verte de jalousie! Ben oui! Ce n’est pas beau la jalousie mais que voulez-vous, j’en voulais une moi aussi! Alors quand Hamilton Beach me l’a proposée en banc d’essai, j’étais tellement joyeuse! Ma seule peine c’est que je l’ai reçue quand j’étais en voyage et mes enfants me narguaient avec via conférence vidéo! Les p’tits vilains!

Pas besoin de vous dire qu’une des premières choses que j’ai faite en posant mes bagages, c’est d’aller essayer la patente! Bon, ok, j’avoue, j’ai quand même embrassé mes enfants avant et remercier belle-maman pour le gardiennage! Je ne suis pas tant sans coeur que ça! Bref, le lendemain, j’ai filé au Costco pour remplir mon congélo et mettre la bête au travail! Ça faisait mon affaire, car y’était pas question pour moi de me taper le Costco pendant les Fêtes! Je ne suis pas sado-maso! 

scelleuse

Je me suis donc assise avec ma pile de volaille, de boeuf et de filets de porc et j’ai mis tout ça sous vide. J’ai pris 2 heures pour tout faire en repoussant constamment du pied mon chat qui était beaucoup trop attiré par l’odeur de la chair! Le pauvre petit, je n’ai pas été gentille avec lui! Après avoir scellé 40 sacs de toutes sortes de produits, voici mon verdict sur la scelleuse sous vide Nutrifresh Hamilton Beach.

hamiltonbeach

Pour 

  • La scelleuse prends peu de place surtout si on la compare à sa concurrente de la marque Food Saver. Parfait pour des petites cuisines ou des armoires remplies comme les miennes.
  • Elle est facile d’utilisation et ne requiert pas un BAC en scellage pour l’utiliser.
  • Elle scelle super bien et le joint tient le coup. Je n’ai aucun sac qui a laissé l’air entrer!
  • Il y a une fonction pour scellage plus long pour les aliments plus délicats. 
  • On peut seulement sceller un sac sans retirer l’air. Pratique pour sceller les sacs de noix, de chips ou tout autre aliment qui pourrait se gâcher facilement.
  • Son prix de vente suggéré (129,99$) est vraiment bon! Vous aurez aussi des sacs en deux formats et 2 rouleaux de pelliculle pour sceller sous vide inclus dans la boite. 

Contre

  • Mon seul bémol est qu’elle ne scelle pas les liquides. C’est pas mal la seule chose et honnêtement, je préfère qu’elle ne le fasse pas vu l’espace de rangement qu’elle prend! Une machine trop grosse, c’est encombrant!

 Verdict: Une belle machine à avoir dans son armoire! Vous pourrez économiser en achetant en gros et en évitant de perdre vos aliments à cause des brûlures de congélation! Je lui donne un beau 8.5/10! 

Publié le 20 décembre 2016

5 réponses

    1. Ils ont tous leur petit défaut qui fait que pour l’instant, je ne donnerais aucun 10/10

  1. Bonjour,

    Je viens de me procurer un fumoir dans lequel j’ai l’intention de fumer boeif, poulet, porc et poisson.

    Quel serait la bonne scelleuse sous vide qui serait utilisée qqs fois par mois 2 ou 3 pour fumer ces viandes avec un bon rapport qualité/prix?

    Est-ce que la Hamilton Beach est la meilleure pour ce genre de besoin et d’utilisation?

    1. La meilleure à mon avis est la Food Saver (Costco) au niveau capacité et efficacité ! Par contre, elle est très grosse. Si vous n’avez pas d’espace, comme moi, la Hamilton Beach fait amplement le boulot mais on ne peut pas mettre de liquide ! Si j’avais à choisir pour ce que vous voulez faire … j’irais définitivement avec le Food Saver ! Il y a des rabais cycliques sur la machine au Costco ! À vérifier car ça vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *