12 produits à ne PAS acheter au Dollarama parce que trop cher!

Comment économiser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
articles trop chers au dollarama

Je suis une méga fan du Dollarama, vous savez. Quand j’étais à mon premier congé de maternité (avec le salaire réduit de moitié qui va avec), une tournée au Dollo calmait mes rages de shopping! Non, mais tsé, on dépense 10 $ et on sort de là avec 3 sacs! Haha! Mais les trucs ont beau être vendus à moins de 4 $, reste que si on regarde bien, il y a beaucoup de choses qui ne valent pas tant la peine.

Je me suis amusée à comparer les prix de certains produits disponibles au Dollarama par rapport à ceux du Walmart. Quand les formats n’étaient pas identiques, j’ai fait une règle de trois pour comparer les prix de manière équitable. Ça m’a donné un montant par gramme ou par ml.

J’ai aussi comparé les prix réguliers entre eux. Vous verrez, il n’y a pas d’économie à tout casser. Mais quand on parle d’un produit à 1,25 $ qui est 25 sous plus cher qu’au Walmart, c’est quand même 25 % plus dispendieux. 😉

Et vous, magasinez-vous au Dollarama? Quels produits achetez-vous?

Effaceur magique  
Prix au Dollarama : 1,50 $ l’unité
Prix chez Walmart : 2 pour 1,98 $—> 99 sous l’unité
Trop cher de 51 sous!

Dawn Platinum
Prix au Dollarama : 3 $
Prix chez Walmart : 2,47 $
Trop cher de 53 sous

Bounce
Prix au Dollarama : 2,50 $ pour 34 feuilles —-> 7 sous la feuille
Prix chez Walmart : 4,97 $ pour 80 feuilles —-> 6 sous la feuille
Trop cher de 34 sous

Palmolive
Prix au Dollarama : 1,25 $
Prix chez Walmart : 1 $
Trop cher de 25 sous

Vim Oxy-Gel
Prix au Dollarama : 2 $ pour 469 ml —-> 0,0043/ml
Prix chez Walmart : 3,98 /1000 ml —-> 0,0039/ml
Trop cher de 28 sous

Mouchoirs Royale
Prix au Dollarama : 1,25 $
Prix chez Walmart : 0,94 $
Trop cher de 31 sous

Tide Simply Clean
Prix au Dollarama : 1,25 $/6 brassée —-> 20 sous/brassée
Prix chez Walmart : 6,97 $ pour 64 brassées —-> 10 sous/brassée
Trop cher de 60 sous 

Comet
Prix au Dollarama : 1 $
Prix chez Walmart : 0,77 $
Trop cher de 23 sous

Royale Original
Prix au Dollarama : 2 $/4 rouleaux = 50 sous/rouleau
Prix chez Walmart : 7,43 $/24 = 31 sous/rouleau
Trop cher de 76 sous

Dove
Prix au Dollarama : 1,25 $/1 savon
Prix chez Walmart : 3,47 $/4 savons = 0,87/savon
Trop cher de 38 sous

Crest Complete avec Scope
Prix au Dollarama : 2 $/75 ml —> 0,027 $/ml
Prix chez Walmart : 2,96 $/130 ml —> 0,022 $/ml
Trop cher de 35 sous

Doritos au fromage
Prix au Dollarama : 2 $/170 g = 0,12 $/g
Prix chez Walmart : 3,88 $/355 g = 0,10 $/g
Trop cher de 30 sous

Publié le 17 novembre 2016

14 réponses

  1. sauf que c'est normal que les formats plus gros aient un meilleur ratio à l'unité parce que ça sauve du coût d’emballage

  2. pour tes patates en purée Wal-Mart c'est 389 gr pour 2.00 mais dollar la boite est beaucoup plus petite… puis il y a aussi selon que tu voyage en autobus il te faut calculer les billets aller retour ce qui n'est pas économique en soit. si tu as une auto l'essence n'est pas gratuite et si su est juste à coté du dollar vaut encore mieux acheter là ou direct à l'épicerie voisine souvent le prix est plus bas même que chez Wal-Mart.

  3. Il y a aussi les bruleurs qui sont beaucoup moins dispendieux au Walmart ,par contre le produits Power GREEN DE 1 LITRE coute au Dolorama 3.00$ alors que vous payez 5.97$au Walmart …quand il en on

  4. Génial! Merci pour ce bel article!! On trouve des trésors au dollo parfois! Moi j’aime bien les sauces French’s à 1$ et le thé glacé ou pepsi 1L à 0.77 (commande spéciale dans mon dollo local). 😉 Parfois le Wal-Mart est un peu plus loin de chez moi alors ça ne vaut pas mon temps ou mon essence pour la différence minime de prix si j’achète que 1 ou 2 items. Si je manque de tout, je vais au Maxi faire des imbattables ou au Wal-Mart si ça me tente d’affronter la foule. 😉 Merci!

  5. Quand la personne à un Walmart près de chez-soi Si non le Dollorama bon choix. L’article est-elle là pour faire de la publicité pour Walmart?

    1. Si cet article était commandité ce serait indiqué comme stipulé dans la politique de confidentialité en bas du site. Section importante à lire avant d’insinuer des choses sur mes intentions. Merci. Bonne journée à vous.

  6. Au cas que vous ne savez pas ,les produits dans l’article était peut-être en spécial chez walmart,et même chez wAlmart on se fait avoir,alors pourquoi avoir fait cet article le monde qui est fidèle à dollarama comme moi vont le rester,et pour ces gens là dollarama est moin cher et de toute façon c’est comme l’épicerie il faut magasiner,ceux qui vont décider après avoir lu l’article d’aller chez walmart alors allez y ,c’est votre droit mais sacré nous patience avec des articles,des reportages comme ça

    1. Bonjour,

      Je ne sais quoi répondre à ce commentaire si ce n’est que ceci :

      1- l’article date de 2016 donc les prix ont sûrement flucté.
      2- Personne ne dit à personne de ne pas aller magasiner à son magasin préféré. Chacun est libre de ces choix. Je n’impose rien à personne. Je magasine aussi très régulièrement au Dollarama.
      3- Pourquoi tant de violence dans les propos. Parfois, sur le web, il y a des choses qui ne nous conviennent pas et c’est ok. Pas besoin de varloper ou utiliser des mots tel que sacré nous patience. Je pense que ce serait juste plus avisé de juste passer son chemin si le contenu ne nous convient pas. Je n’envoie pas promener les gens qui ont des goûts et opinions différentes des miennes. Oseriez-vous croiser quelqu’un dans la rue et lui dire des choses comme ça ? On devrait agir de la même façon sur internet.
      4- ici, c’est ma plate-forme, j’écris sur les sujets qui me plaisent. SI vous n’aimez pas, ne les lisez pas. Vous vous en porterez mieux.

      Aussi, si vous êtes pour passer des commentaires virulents, assumez les et ayez la décence de mettre votre nom. Il est si facile de jouer les haineux en se cachant derrière son écran et dans l’anonymat..

      Sur ce, je vous souhaite une belle journée pleine d’amour parce que c’est important et beau.

  7. Vous avez raison cinq fourchettes,je m’excuse sincèrement,je ne le sais pas pourquoi mais en lisant votre article ça m’a mis hors de moi,ça ne se reproduira plus

    1. pas de problème. On a tous des sujets qui viennent nous chercher à un moment ou un autre. C’est tout pardonner. Prenez soin de vous. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.