Comment exploiter au maximum votre Effaceur magique - Cinq Fourchettes

Je pense qu’après l’invention de la crème glacée aux Smarties et le micro-onde, l’Effaceur magique doit figurer au sommet des meilleures innovations des 100 dernières années. Ok, ajoutons aussi le téléphone intelligent et H&M. 

Comment exploiter au maximum votre Effaceur magique - Cinq FourchettesCeci dit avant que ma femme de ménage me demande d’acheter des Effaceurs magiques, je pensais que c’était utile que pour effacer les traces de crayon au mur. 

« Tu te sers de ça pourquoi Pauline? M’semble qu’il n’y a pas tant de dessin du bébé sur les murs », lui ai-je demandé. 

Sa réponse m’a estomaqué. Elle s’en sert pour à peu près tout! Pour frotter les résidus de savon sur les portes de douche, pour rendre mon évier d’inox étincelant, pour donner un nouveau lustre à mes calorifères, même!

« Et tu sais quoi? C’est super pour blanchir des chaussures sales! », m’a-t-elle dit. 

Sceptique, j’ai fait le test avec les runnings de la plus jeune. 

Ben ça marche!

Impressionnant quand même!

Là, j’avais juste envie d’en savoir plus sur la patente. Comment ça marche coudonc? En fait, c’est fait de mousse de mélamine qui est utilisée depuis plus de 20 ans dans l’industrie comme isolant tant en plomberie que dans les studios d’enregistrement!

Il y a à peu près 10 ans, quelqu’un a découvert que cette mousse de mélamine était aussi un excellent nettoyant abrasif. Paraît que la résine de mélamine insérée dans de la mousse vient aussi dur que du verre et agit comme un papier sablé super fin sur les tâches.

Comment exploiter au maximum votre Effaceur magique - Cinq Fourchettes

Magique oui, mais reste qu’il faut rester prudent quand même. On ne l’utilise pas sur nos électos en stainless, les murs peints foncés, les surfaces brillantes, la carrosserie et le bois naturel ou poli. Il peut aussi laisser un petit résidu qui s’enlève avec un simple chiffon.

Comment exploiter au maximum votre Effaceur magique - Cinq Fourchettes

 

Maintenant, si vous vous inquiétez de l’utilisation de la mélamine dans votre routine de ménage, sachez que les matériaux qui composent l’Effaceur magique sont considérés comme non toxiques et aucun matériau n’est assujetti à des lois en matière de santé. Rassurant.
Comment exploiter au maximum votre Effaceur magique - Cinq Fourchettes

Je n’avais pas pensé l’utiliser pour enlever les résidus de colle que M. Puro a laissé sur ma porte d’entrée en collant un avis de livraison. Mission réussie!

Voici d’autres endroits insoupçonnés où l’Effaceur magique fait des miracles : 

  1. Dans la salle de jeux : poupées, Barbie, balles de plastique, figurines, modules de jeu en plastique.
  2. Dans les cages d’animaux en plastique ou en métal.
  3. Sur les articles de cuir comme les chaussures, les sacoches et les valises (parfait pour enlever les éraflures, les marques de stylo et la poussière accumulée).
  4. Sur les poubelles de plastique.
  5. Tableau blanc avec marqueurs à sec qui laissent souvent un petit résidu.
  6. Meubles extérieurs de plastique.
  7. Les glacières.
  8. Les bijoux, l’argenterie.
  9. Les claviers d’ordinateur et les moniteurs.
  10. Sur vos mains pour enlever les taches d’encre et de peinture.
  11. Sur les pare-chocs pour enlever les moustiques…

Et vous, où utilisez-vous l’Effaceur magique?