12 nouveaux produits du Dollarama moins chers qu'à l'épicerie
Je continue à boire du vin souvent et je boude le jogging plus que jamais en ce début d’année. Moi, ma résolution 2015 est économique! Je veux ramasser mes sous pour payer un super voyage à ma tribu l’été prochain. Un vrai voyage là. Pas une journée au Zoo de Granby ou deux jours au camping Saint-Machin-Truc avec vue sur la roulotte d’en face. Il y aura l’avion, l’hôtel pis du sable doux.
Hey on n’a jamais fait ça ici! Les comptes bouffent nos payent avant même qu’on n’ait le temps de penser en mettre de côté. Déprimant.
Qu’est-ce qui fait que cette année sera différente? J’ai réalisé qu’un des plus importants postes budgétaires de mon budget était celui de l’épicerie. C’est sûr que je ne peux pas nourrir mes enfants de neige et de feuilles d’arbres, mais on peut quand même réduire pas mal sa facture sans couper dans la qualité des trucs achetés.
J’ai fait plusieurs articles sur les façons d’économiser à l’épicerie depuis l’automne. Mon dernier, Faire son épicerie à 50 %, est probablement mon préféré. L’avez-vous vu? Depuis que je fais ça, je retranche facilement 50 $ par semaine à mon épicerie! Hey, ça fait quand même 200 $ par mois ça! Juste avec cette façon de faire, j’ai 1400 $ dans ma cagnotte vacances tout en continuant à manger des fruits et légumes et de bonnes pièces de viande! J’ADORE!
L’autre façon que j’aime économiser, c’est de mettre le Dollarama à profit! Une fois par mois, j’y vais et j’achète différents items d’épicerie qui coûtent moins cher. Je prends les mêmes marques et que des trucs fabriqués en Amérique du Nord.
COMMENTAIRE INUTILE À M’ENVOYER :
  • Au Dollarama, ce sont tous des produits passés date —> Faux. Comme dans n’importe quel magasin, il y a des erreurs. L’autre semaine, j’ai acheté un pot d’olives chez Metro dont la date de péremption était 2012… Ça arrive partout. Suffit de regarder la date avant d’acheter.
  • Au Dollarama, ce ne sont que des produits produits en Chine qui contiennent de la mélamine —-> Faux. De nombreux produits du Dollarama sont produits ici même au Québec et en Amérique du Nord. Si vous achetez des barres tendres Dipps à l’épicerie, pourquoi avoir peur d’acheter celles du Dollo?
  • Au Dollarama, ce sont des produits de seconde qualité —–> Faux. Les produits d’épicerie sont les mêmes que ceux vendus ailleurs.
  • Au Dollarama, en achetant au Dollarama, on n’enrichit pas l’économie locale —-> Faux. On encourage l’économie familiale.
  • On peut trouver ces choses-là au même prix à l’épicerie en solde —> Je sais! Mais là, c’est TOUJOURS à ce prix là!
Les produits varient d’un moment à l’autre dans l’année et d’un magasin à l’autre. Voici ceux que j’ai trouvés la semaine dernière dans un autre Dollarama de ma ville.
12 nouveaux produits du Dollarama moins chers qu'à l'épicerie
#1. Le sel de table Sifto
Dollarama : 1,00 $
Épicerie : 1,59 $
Économie : 0,59 $
#2, Croustilles de maïs au popcorn Special K
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,99 $
Économie : 0,99 $
#3. Jus de citron Realemon
Dollarama : 0,50 $
Épicerie : 1,29 $
Économie : 0,79 $
#4. Soupe Primo
Dollarama : 1,25 $
Épicerie : 2,07 $
Économie : 0,81 $
#5. Salsa Tostitos
Dollarama : 3 $
Épicerie : 3,17 $
Économie : 0,17 $ (je sais, ce n’est pas l’économie du siècle, mais c’est avec des sous qu’on fait des piastres! 😉 )
#6. Pommes de terre en purée Betty Crocker
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,25 $
Économie : 0,25 $
#7. Sanpellegrino 
Dollarama : 0,50 $
Épicerie : 0,97 $
Économie : 0,47 $
12 nouveaux produits du Dollarama moins chers qu'à l'épicerie
#8. Barres Dipps
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,67 $
Économie : 0,67 $
#9. Lait’s go
Dollarama : 1,25 $
Épicerie : 1,79 $
Économie : 0,54 $
#10. Jus Minute Maid
Dollarama : 1,25 $
Épicerie : 1,47 $
Économie : 0,22 $
#11. Muffin Max
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,50 $
Économie : 0,50 $
#12. Sauce Franks RedHot
Dollarama : 1,50 $
Épicerie : 2,34 $
Économie : 0,84 $
#13. Chips Lay’s
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,99 $
Économie : 0,99 $
#14. Bacon Ready Crisp Maple Leaf
Dollarama : 2 $
Épicerie : 5,99 $
Économie : 3,99 $
Pour d’autres produits du Dollarama moins chers qu’à l’épicerie,
cliquez sur la photo!
12 nouveaux produits du Dollarama moins chers qu'à l'épicerie