Une virée organisée par Subway: Du changement à l’horizon

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

De bonnes nouvelles!

Le 23 septembre dernier, j’ai eu l’immense chance d’être invitée à un dîner organisé par Subway dans le superbe verger “Country Apple Orchard Farm” situé au Nord de Toronto. Subway Canada voulait nous faire part de deux mesures assez chouettes qu’ils allaient mettre en place! La première touchant le type d’ingrédients utilisés dans la confection de leurs produits et la deuxième sur la provenance des ingrédients choisis. C’était à la fois, excitant, intriguant et disons-le honnêtement, un peu jet-set!

Subway Carved Turkey event. September 23, 2016. Toronto, Canada. (photo: Vito Amati/Ryan Emberley Photography)

Profitez du moment

 

Je ne ferai pas semblant de ne pas avoir été excitée à l’idée d’avoir un chauffeur qui m’attendait avec mon nom sur une pancarte à l’aéroport. C’est tellement pas dans mes habitudes et mon style de vie qu’en jasant avec le chauffeur, il a fini par me donner ma pancarte en souvenir tellement il sentait mon excitation! Hahaha!

Après tout, je ne suis pas du genre à m’enfler la tête avec ça, mais bien plus du type à remercier la vie pour cette belle opportunité! J’ai même fait la groupie en prenant une photo avec le chef exécutif de Subway, dans un but un peu moins noble … faire des jaloux à la maison! Ayant des ados très très fans de Subway, j’ai pu les “taquiner” un peu en rentrant à la maison! J’avais même des biscuits pour les faire chanter un peu pour obtenir le ramassage de la cuisine! Faut toujours trouver des tactiques de type maman futée dans la vie tsé!

 

Subway Carved Turkey event. September 23, 2016. Toronto, Canada. (photo: Vito Amati/Ryan Emberley Photography)

Des produits d’ici

J’ai pu ainsi, dans le décor enchanteur du verger, goûter en primeur au nouveau sandwich à la dinde de Subway, fait avec de la dinde du Canada. Rachel, propriétaire d’une ferme de dindon, y était d’ailleurs pour nous parler de son expérience avec la chaîne de restaurant et nous en apprendre plus sur l’élevage de dindon. J’ai pu aussi savourer (et rapporter gnak gnak) des biscuits aux pommes qui seront aussi disponible le 11 octobre prochain en même temps que le nouveau sandwich à la dinde! Je peux donc vous affirmer dès maintenant que les biscuits aux pommes du chef Martone ont déclassé mon favori chez Subway soit les biscuits aux noix de macadam! Essayez ça le 11 octobre prochain, vous allez capoter! En tout cas, moi, j’ai adoré!

Subway Carved Turkey event. September 23, 2016. Toronto, Canada. (photo: Vito Amati/Ryan Emberley Photography)

J’ai pu cueillir des pommes (encore ahaha) avec des blogueurs venus de l’Ontario, des provinces maritimes et du Manitoba! Ce n’est quand même pas banal et comme on adore les pommes ce n’est pas un problème d’en rapporter chez nous! J’avais juste hâte de voir la tête du gars de la sécurité à l’aéroport lorsqu’il verrait mon sac de pommes à travers mon sac dans son scanner. Ah ah ah! J’ai aussi failli manquer mon vol de retour, car trop occupée à jaser voyage avec ma copine du jour France-Michèle! Bref, un voyage court, mais vraiment le fun que je referais demain matin!

Vent de changement!

Revenons sur le sujet de la boustifaille et de Subway! Je ne sais pas si vous le sentez mais l’on peut voir un vent de changement dans le domaine de l’alimentation. Choisir mieux, choisir plus localement et de façon plus responsable sont des tendances très populaires et ce, à notre grand bonheur! Alors on ne peut que se réjouir quand les grosses compagnies comme Subway emboîtent le pas!

Subway Carved Turkey event. September 23, 2016. Toronto, Canada. (photo: Vito Amati/Ryan Emberley Photography)

Alors voici donc en rafale en quoi consistera les changements apportés par Subway.

  • D’ici la fin de 2017, Subway veut retirer tous les colorants, saveurs et agents de conservation artificiels de leur menu! Il y a déjà 28 articles dans lesquels ces changements ont été opérés.
  • La chaîne introduit cette année le rosbif et la dinde provenant du Canada qui ne contiennent aucun additifs artificiels. Ils prévoient introduire le jambon et le steak d’ici la fin 2017!
  • Lorsque l’approvisionnement est possible, les légumes d’origine locale seront privilégiés!
  • En 2014-2015, Subway avait déjà retiré le sirop de maïs de ses pains et les cornichons et les piments bananes introduits dans les restaurants sont sans colorants artificiels.
  • Subway introduit aussi une nouvelle boisson pétillante appelé Izze offerte exclusivement au Costco et au Subway! Une boisson sans sucre ajouté qui goûte vraiment super bon et qui fait un bon remplaçant aux boissons gazeuses!

Subway Carved Turkey event. September 23, 2016. Toronto, Canada. (photo: Vito Amati/Ryan Emberley Photography)

Embarquez-vous dans la vague? Quels changements aimeriez-vous voir dans votre assiette? Êtes-vous comme nous, excités à l’idée des changements apportés par Subway?

Décharge: Quoi qu’invité par Subway toutes dépenses payées pour participer à l’événement, les opinions et expériences émises dans ce texte sont les miennes.

Publié le 8 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *