Quoi de neuf dans nos verres pour finir l’été en beauté

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Encore des nouveautés à te présenter ! Bien oui, le marché est en feu et la créativité des producteurs est sans fin. Voici ceux que j’ai retenu parmi tous ceux que j’ai essayés et/ou reçus. N’oublie pas qu’il faut consommer avec modération et dans le plaisir. Bonne découverte à toi !

Monsieur cocktail – Mojito aux fraises

J’ai goûté ce breuvage chez fiston. Il y en avait dans son frigo et il me l’a offert. C’était vraiment délicieux. Doux, bien équilibré, mais surtout rafraichissant. Je vous le recommande.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Seltzer de Mont-Rouge

Mont Rouge a augmenté son offre avec 3 nouveaux seltzers, chose très populaire cette année. Ceux-ci sont faits à base de cidre et je trouve personnellement que c’est de loin meilleur. J’ai particulièrement aimé la saveur mange et yuzu.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

Bière Asahi

Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas encore goûté à cette bière. Je vais te dire qu’elle fait maintenant partie de mes préférées. C’est une bière super dry (karakuchi) japonaise qui est fraiche en bouche et qui coule vraiment très bien.  Je l’ai adoré accompagné d’un repas bien relevé comme mon bœuf coréen.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Seventh Heaven Dry Gin

Le pamplemousse ne fait pas partie des aliments que j’affectionne particulièrement. J’ai donc fait goûter la chose à des amies et j’ai fini par flancher et y goûter. Surprise, j’ai beaucoup apprécié. Le goût est léger sans être insipide et c’est fait au Québec mon ami !

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Les produits de Poseidn 3D

Voilà une façon ludique et facile de “pimper” tes mocktails ou cocktails. Ce sont des espèces de petites boules qui ressemblent drôlement à des bombes de bain. Elles se dissouent dans un mélange de liquide et donnent des saveurs à ton cocktail. Il y a plusieurs sortes, plusieurs formes et saveurs. C’est très rigolo. Je pensais d’ailleurs aux premiers abords que ce serait chimique en bouche mais non pas tant. J’ai vraiment trouvé chouette comme concept. C’est d’ailleurs hyper pratique pour un petit party, pas besoin de se casser la tête avec 1 million de petits jus et de sirop. 

À noter qu’ils sont tous sans gluten, sans arachides et véganes. 

Pour commander, c’est par ici 

Trail 09 – édition limitée

Quatre microbrasseries de la Côte-Nord (Tadoussac, St-Pancrace, La Compagnie et La Mouche) se sont unies pour brasser une bière unique en l’honneur de la route 138 (la Trail) qui relie les quatre microbrasseries de la région et le 09 qui est le numéro de la région administrative de la Côte-Nord.

Si tu aimes les blondes, faciles à boire et douces, tu aimeras la Trail 09. Par contre, tu dois faire vite, car elle est disponible en quantité limitée et jusqu’en septembre seulement. Tu peux te la procurer dans chez les commerçants spécialisés en bières.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Kamouraska à l’ananas et gingembre

Ce seltzer à base de vodka fait au Québec est fort intéressant. C’est assez puissant en bouche et la combinaison de saveurs est vraiment le fun et funky. Je m’attendais à quelque chose de très sucré, mais non. C’est au contraire super rafraichissant et ça ne contient que 80 calories. 

Pour en savoir plus, c’est par ici !

NOROI – Aperitivo

Ce petit nouveau de NOROI est incroyable. Avec un peu de vin mousseux, une touche de jus d’orange et des tranches d’agrumes, DU BONHEUR. Ça te fait un apéro du tonnerre dans se casser la tête ! La bouteille de 750 ml est très abordable (25,05$) et est vendue à la SAQ. Un bel ajout à avoir dans son bar !

Informations sur le produit :

  • Pays : Canada
  • Région : Québec
  • Degré d’alcool : 22 %
  • Format : 750 ml
  • Producteur : Distillerie Noroi
  • Code SAQ : 14423039

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Gin 3 Lacs Lime Basilic

Oh my god le coup de cœur ! Ça, c’est du bonheur. C’est probablement mon coup de cœur de l’été. C’est frais. C’est juste parfait pour l’été. Et pour se faire un gin-tonic, c’est vraiment, mais vraiment sur la coche. La distillerie 3 Lacs frappe encore un gros coup. Ils ne me déçoivent jamais.

Informations sur le produit :

  • Pays : Canada
  • Région : Québec
  • Degré d’alcool : 41 %
  • Format : 750 ml
  • Producteur : Distillerie 3 Lacs
  • Agent promotionnel : Distillerie des Trois-Lacs Inc. (R)
  • Code SAQ : 14775712

Pour en savoir plus, c’est par ici !

À découvrir 

Une terrasse Belle-Gueule est maintenant ouverte sur le plateau à Montréal. Collé sur le parc Sir-Wilfrid-Laurier, cette jolie terrasse est un bel endroit où se poser entre amis tout en profitant des bières offertes la brasserie. J’ai adoré la blanche à la purée de framboise et la bière contresens, une noire Anglaise qui m’a tellement surprise ! Moi qui ne suis pas très bière noire, celle-ci est quand même douce et la petite note de café est vraiment extraordinaire.

Vous pouvez manger sur place. Le menu est quand même simple voir pas super recherché, mais on y va surtout pour la bière et l’ambiance ! C’est un bel endroit pour se poser entre amis. Je vous suggère sur le menu de prendre le sandwich BLT, ce qui à mon avis est le plus satisfaisant en bouche.

Surveillez leur site car plusieurs événements suivront donc un oktoberfest en compagnie de plusieurs microbrasseries du Québec.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Source : Facebook Cheers

Boutique Cheers 

Cheers est définitivement un détour qui vaut la peine pour découvrir une panoplie de bières de micro. Ce « dépanneur » de bières est juste parfait. Vous y trouverez tellement de choix que vous aurez peut-être de la misère à choisir. C’est quand même un beau problème. Les conseillers vous aideront à vous faire une tête. Vous pouvez aussi vous les faire livrer à la maison. Le service couvre maintenant une certaine partie de la Rive-Sud de Montréal ! JOIE ! Une belle entreprise d’ici à connaitre !

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Décharge :

Quoi que certains produits m’ont été offert gratuitement, je suis libre d’en parler ou pas. Je me conserve toujours le droit de ne pas en parler, offert ou non.

Publié le 13 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *