Portes Ouvertes des fermes du Québec , c’est le temps d’en profiter

Tourisme gourmand

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Depuis que mes enfants sont tout-petits, j’ai pris l’habitude de visiter les fermes du Québec lors des Portes Ouvertes. Je trouve l’activité toujours très ludique. C’est une façon festive d’aller à la rencontre de nos producteurs tout en profitant des nombreuses activités offertes sur les différentes fermes à travers le Québec.

 

La pandémie ayant empêché la tenue de l’activité, j’étais tellement heureuse de la voir revenir en force cette année. Non seulement vous pouvez profiter pleinement des portes ouvertes, mais la nouvelle application Mangeons Local vous permettra de bonifier vos visites. Il est aussi important de vérifier si des réservations sont nécessaires avant de vous y rendre. Toutes les informations s’y trouvent.

Profitez des portes ouvertes pour passer un avant-midi dans une ferme participante. Par la suite, rendez-vous sur l’application pour faire le plein de victuaille chez les producteurs qui se trouvent à proximité en les repérant rapidement sur la carte en utilisant la géolocalisation. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer un bon temps en famille.

Parlant de bon temps, j’ai eu la grande chance d’accompagner ma famille gagnante du concours Évadez-vous avec moi. Nous sommes allés pique-niquer à la ferme Guy Rivest dans Lanaudière. Ils ont pu déguster de nombreux produits locaux et sont repartis avec des sacs remplis de victuailles du Québec.

Ma petite famille, dont je suis tombée amoureuse, a pu profiter des lieux. Ils ont pu profiter du parc, de la petite ferme et du gigantesque labyrinthe de maïs qui fait d’ailleurs des heureux chaque année à la ferme Guy Rivest.

On les a conseillés à l’aide de l’application pour faire des visites amusantes avec les enfants à quelques minutes de la ferme. Je crois qu’ils ont passé un superbe moment, tout comme moi.

Les portes ouvertes sont vraiment une activité à faire, et ce peu importe d’où vous venez. Je reluque moi-même quelques fermes à visiter sous peu. Je ne me tanne jamais. Et vous, quelle ferme avez-vous visitée récemment ? Connaissez-vous l’application Mangeons Local ?

Pour plus de renseignements, c’est par ici les amis :

https://mangeonslocal.ca/calendrier

Décharge : Ce billet est commandité par UPA dans le but de promouvoir son application Mangeons Local et les Portes Ouvertes des fermes du Québec.  Cependant, toutes les opinions émises sont les miennes et n’impliquent que moi.

Publié le 16 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.