Nouveautés de l’été 2021

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Il a tant de superbes produits qui sont arrivés sur le marché ces dernières semaines. C’était difficile de faire mes choix pour cet article “nouveautés”. J’ai donc choisi ceux que j’ai préférés. J’espère que vous y trouverez votre compte !

Nouveaux pains Signatures POM

Quelle petite merveille que ces nouveaux pains POM. Ils sont tellement parfaits. C’est désormais mon choix à l’épicerie, du moins jusqu’à ce qu’ils ne soient plus disponibles. Ils sont goûteux, moelleux sans être trop mous. Je les adore.

Les variétés sont: pains hot-dogs réguliers, briochés et burgers réguliers et aussi briochés. À essayer !

Les sauces Pasquale

Le célèbre chef Pasquale Vari, enseignant réputé de l’ITHQ, nous offre maintenant un assortiment de sauces pour pâtes que l’on retrouve en épicerie et en ligne. Ce sont des sauces qui se veulent plus haut de gamme vu la fourchette de prix (11,99 -13,99 $). 

  • Bolognese
  • Pomodoro Basilico
  • Gigi
  • Rosata
  • Amatriciana

Je ne suis pas une “acheteuse” de sauce en pot mais je dois dire que celle-ci a fait le boulot. Ma fille a fait des pâtes et j’ai plongé ma fourchette dedans après une soirée entre amis et j’ai été bien surprise. C’est très bon !

Elles sont disponibles en épicerie. Pour les trouver facilement, voici le lien de la carte des épiceries qui les tiennent. 

Lait A2

Connaissez-vous la beta caséine A1 et A2 ? Ce sont des protéines que l’on retrouve dans le lait de vache. La plupart des vaches produisent les deux à parts égales. Ce que l’on a découvert dans les dernières années c’est que la A1 est celle qui cause le plus souvent des inconforts intestinaux chez les gens qui ne le tolèrent pas bien.

La A2 quant à elle est beaucoup mieux digérée et tolérée. Comme il existe des vaches qui produisent que du A2, il n’en fallait pas plus pour que le lait A2, plus digeste pour la plupart des gens, fassent son apparition sur les tablettes. Quoi qu’arrivé ailleurs dans le monde il y a un bon moment, ça été un peu plus long au Canada. On le voit apparaitre depuis peu au plus grand bonheur des consommateurs.

Personnellement, comme nous n’éprouvons aucune intolérance aux produits laitiers à la maison, j’ai fait tester la chose à une amie qui a des enfants en souffrent.

Constat : Béatrice qui est plus intolérante que sa sœur a tout de même eu des maux de ventre après l’absorption d’un verre de lait tandis que sa sœur Léonie, aucun. Léonie est moins intolérante donc ce serait une bonne avenue pour les gens qui sont intolérants, mais légers.

Au niveau du goût, on s’entend toutes les deux pour dire que le lait A2 est beaucoup plus goûteux. On s’amusait à dire que ça goûtait le lait de région. Plus riche, plus intéressant au niveau des papilles que les laits sans lactose et même certains laits réguliers. On a adoré ici. Ma fille qui a parfois quelques dédains au niveau du lait a recommencé à boire du lait lorsqu’on a testé la chose. Je dirais que nos essais sont concluants au niveau du goût et qu’il est intéressant à essayer lorsqu’on a des petits inconforts liés aux intolérances au lactose.

Les fromages La vache qui rit — saveurs variées

J’ai reçu quelques saveurs de fromage de La Vache qui rit puisque la compagnie soulignait ses 100 ans d’existence. J’avoue que même si je suis une fan finie de la marque (ma mère devait d’ailleurs me calmer le pompon quand j’étais jeune), je n’avais jamais goûté aux saveurs ail et fines herbes, jalapenos et fromage fumé ! Je dois avouer, humblement avoir dévoré ceux aux fines herbes. MY MY que c’est bon. J’en ai d’ailleurs racheté !

Produits PC YUZU

On a reçu voilà quelques semaines les nouveaux produits de la marque PC YUZU. Nous avons pris le temps de bien les déguster avant de vous en parler. Nous avons eu des coups de cœur pour la limonade, le café infusé à froid pétillant, les ailes de poulet et le sorbet tous avec un petit goût de YUZU (agrume). Ma fille est passée au travers du sorbet en moins d’une semaine. J’avoue qu’il était super rafraichissant et le petit acidulé était bien équilibré.

Personnellement, j’ai bu d’une traite le café froid. Une belle découverte dont je ne me tanne pas du tout. Le gâteau au fromage, quoiqu’intéressant, n’a pas passé le test. On le trouvait trop sec, pas assez crémeux à notre goût.

Tous les produits PC Yuzu sont disponibles chez Maxi et Provigo.

Nespresso — cafés glacés — cafés spéciaux

Je suis complètement en amour avec la nouvelle saveur de café glacé de Nespresso à la noix de coco tropicale. C’est doux et avec un peu de lait végétal, c’est trop bon.

Moi qui adore les cafés glacés, j’ai vidé la boite en deux temps, trois mouvements. Il y a aussi deux autres nouveautés à essayer qui sont très bonnes soit le FORTE glacé et le LEGGERO glacé !

J’ai aussi reçu le nouveau café de la collection  Raviver les Origines. Le Kahawa Ya Congo Biologique est le premier café biologique de la gamme. Il est décrit comme doux avec une touche de noix et aux arômes de céréales.

Faites vite, car comme toujours, les cafés spécialités partent toujours rapidement.

Compotée de Bonne Maman

Les compotées de Bonne Maman sont arrivées au Québec chez Provigo dans les rayons réfrigérés. On ne parle pas d’ici de compote aux pommes un peu fade que l’on retrouve par moment sur les tablettes de nos épiceries. Non, mon ami. Ces compotées sont « next level ». Nous avons dégusté chacune d’entre elles avec appétit et avons raclé les fonds de pots sans gêne. C’est vraiment un petit dessert super intéressant, car la « compote » est un beau mélange de texture et goût. Les saveurs sont originales et tellement, mais tellement bonnes.

On peut d’ailleurs la servir seule, mais aussi avec du granola ou encore avec un petit gâteau éponge et de la crème fouettée pour un dessert rapide ! UN GROS GROS COUP DE CŒUR.

Ananas, rhum et vanille : Une pointe de vanille naturelle et un trait de rhum ambré viennent révéler toute la gourmandise de l’ananas.

Pêche, abricot et verveine : Une délicate touche de verveine pour en révéler toutes les saveurs et rehausser leur fraîcheur.

Pomme à la fleur d’oranger : Un soupçon de fleur d’oranger ajouté aux pommes préparées et cuites doucement jusqu’à obtenir de délicieux morceaux de fruits fondants.

Chocolats favoris

La saveur tant aimée des petits, la barbe à papa, fait maintenant partie des produits réguliers chez Choco Fav ! De la palette de chocolat, aux gâteries prêts-à-manger ou en fondue, vous aurez l’embarras du choix ! Disons que ma fille était bien heureuse de la chose. Coup de cœur de sa part pour les carrés de Rice Krispies à la barbe à papa et aux suçons à la guimauve.

Pains de Première Moisson

Première Moisson a sorti deux produits forts intéressants soit les petits pains-croissants (originaux et tout garnis). Ce sont des petits pains hybrides. Je dirais un croisement entre le pain burger et le croissant. C’est plus friable qu’un pain brioché, mais moins gras qu’un croissant. J’ai vraiment beaucoup aimé, mais je dois avouer que c’était difficile à manger, ça se défaisait tout le temps donc à déconseiller lors d’une première « date ». Ha ha ha !   Si vous voulez les essayer, ils sont en vente chez Métro.

Simon Turcotte confiturier

Ceux qui ont l’habitude, comme moi, d’aller faire un tour au salon des métiers d’art connaissent surement Simon Turcotte confiturier. Cet entrepreneur de Lanaudière est bien établi au Québec et produit des petits bijoux en matière de confiture.

À chaque visite au salon, j’achète toujours un ou deux pots de confitures. J’essaie des produits différents chaque année et je ne suis jamais déçue. Cette année, Simon Turcotte confiturier fête ses 20 ans et offre un trio découverte au prix de 26,50 $ (en ligne ou à la boutique de Sainte-Marcelline).

Le trio comprend :

  • La confiture de poires, vanille et pamplemousse
  • La gelée de pommettes et basilic frais
  • La confiture de fraises et 5 épices chinoises

Une belle façon pour ceux qui ne le connaissent pas pour tester 3 gammes différentes. Profitez-en.

Benny and co

Le resto qui a bercé mon enfance vient de sortir 5 nouveaux produits offerts en épicerie question de se gâter comme au resto, mais à la maison. J’ai testé 3 des 5 produits à ce jour et ils étaient tous impeccables. La sauce à poutine, les « filets d’poulet » et les « filet pas d’poulet » ont passé le test haut la main. J’ai donc bon espoir pour les « z’ailes de poulet » et les « croquées d’poulet ».

Ils sont en vente exclusivement chez IGA.

Lay’s — bataille des saveurs

Lay’s a des saveurs éphémères en magasin super intéressantes. C’est un ultime combat des saveurs entre les marques originales et celles de Lay’s qui imitent la chose. Vous avez donc le combat entre…

  • Doritos Piment Infernal — Lay’s Piment infernal
  • Ruffles assaisonnées — Lay’s assaisonnées
  • Popcorn Smartfood cheddar blanc – Lay’s cheddar blanc

Notre verdict c’est le suivant : perso, je préfère les chips dans leur version originale. Emma a préféré les Lay’s piment infernal et les Lay’s assaisonnées à leur version originale. Pour ce qui est du Smartfood, c’est la version originale qui a gagné haut la main la bataille. C’était quand même le fun à faire de comparer les saveurs. À faire.

Produits Mieux-être Métro

J’ai reçu une belle variété de produits de la collection Mieux-être de chez Métro afin de les tester. J’ai eu un gros, mais gros coup de cœur pour :

Les barres glacées au Skyr ont été dévorées par Emma. Elle les a mangées en deux jours. Elle m’en a même fait racheter. 

La vinaigrette poire et vin blanc est l’un de mes coups de cœur de la gamme. La vinaigrette est légère et goûteuse et se marie pas mal avec n’importe quoi. 

J’ai reçu aussi des barres tendres mais les enfants n’ont malheureusement pas aimé !

Sauces piquantes

La populaire marque de sauce piquante Tabasco lance sa nouvelle sauce Sriracha. Moi, adepte de sriracha, j’ai adoré la version de Tabasco. Elle est sans gluten, végane et sans OGM. Elle est un peu plus coûteuse que la version que j’achète habituellement, mais je la trouve personnellement plus fine au goût. C’est un oui pour moi.

La nouvelle gamme de sauces piquantes québécoises est un giga, mais giga hit pour les amateurs que nous sommes. La mayonnaise épicée est délicieuse. Emma et Xavier s’en sont donnés à cœur joie de l’utiliser un peu partout. Sandwichs, Poke Bowl, burgers… elle a été mise à l’épreuve et elle a passé le test. 

Sorties

Longueuil

Le Blue, une crèmerie super populaire de la Rive-Sud de Montréal a relooké et agrandit sa superficie afin d’accueillir sa nombreuse clientèle. Le local s’est donné des airs de « vibes californiennes ». Tout est « Instagrammable » à souhait.

Avant tout, les desserts glacés sont complètement éclatés et décadents. Le rapport qualité-prix est sur la coche. C’est une sortie à faire. Prenez note qu’il y a souvent de longues files d’attente, signe de popularité, donc prenez votre mal en patience. 

Saint-Joseph-du-Lac

Je suis allée, en compagnie de mon amie Maude (MC Globetrotteuse) à la cidrerie Lacroix. On a profité des lieux et on a dégusté un bon repas BBQ sur l’une des nombreuses tables à pique-nique. J’ai capoté sur le repas que j’ai mangé. C’était tellement bon que j’essaie même de reproduire leur salade d’asperges.

Bref, tout ça pour dire que j’ai été épaté par leurs installations et que je me promets d’y retourner pour goûter à leur repas à la carte. Je vous le dis, non seulement vous allez capoter par les lieux, vous allez assurément faire comme et ramener des superbes produits offerts en boutique.

Je te dirais que tu pourrais profiter de ton escapade pour arrêter à la fromagerie d’Oka qui est à 7-8 minutes de l’endroit ou encore aller prendre une marche à la SEPAQ d’OKA.

 

Publié le 21 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *