MTL à TABLE, l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux restaurants.

Tourisme gourmand

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

 

Montréal regorge de restaurants de qualité. Je pense qu’on n’aurait pas assez d’une vie ou disons de budget pour tous les essayer. C’est pour ça qu’il faut tellement profiter des événements comme MTL à TABLE pour tester et découvrir des restaurants à des prix plus que raisonnables.

Si tu n’as pas encore profité de MTL à TABLE, il te reste peu de temps de le faire. L’événement se termine le 11 octobre prochain. Près de 100 restaurants y participent et vous offrent des menus tous plus alléchants les uns que les autres. Quatre fourchettes de prix sont disponibles : 20 $ à 35 $, 36 $ à 45 $, 46 $ à 60 $, 61 $ et plus.

En plus, pour chaque visite vous pouvez accumuler une fourchette (on aime les fourchettes) qui vous donne une participation aux tirages hebdomadaires et mensuels de récompenses gourmandes. C’est un pensez-y-bien. Tu manges bien et à un bon prix en plus de courir la chance de gagner des prix. Je dis double oui ! Personnellement, j’ai eu l’occasion grâce à Tourisme Montréal d’essayer d’eux d’entre eux et je vous garantis que je n’ai pas été déçu. Je te fais un léger survol de ce que j’ai découvert. 

 

Le restaurant Kamúy

Le charmant, mais charmant restaurant Kamúy spécialisé dans la bouffe pancaribéenne est un impératif à faire au moins une fois, que dis-je, plusieurs fois dans une vie.  

Le fameux poulet signature du chef Paul Toussaint est vraiment un incontournable. Il est juteux, goûteux à souhait et on ne peut faire autrement que le manger jusqu’aux derniers petits morceaux. Accompagné d’un riz absolument parfait et de légumes grillés, c’est comme manger un repas chez des amis qui nous sont chers, c’est juste parfait. C’est réconfortant, les amis, ça ne s’explique même pas.

Sur le menu de MTL à TABLE, trois options vous sont offertes pour seulement 50 $. J’ai pris évidemment le trio qui contenait le poulet signature. Tsé, ça allait de soi ! Le tout était servi avec un délicieux ceviche de poisson en entrée et d’un dessert Piña Colada qui faisait voyager. Tout était savoureux et très généreux en portion et en saveurs. À NE PAS MANQUER.

Pour plus d’informations sur le Foodlab, c’est par iciKamúy

Labo culinaire – Foodlab

Je ne connaissais pas le Foodlab. En fait, je suis passée souvent devant sans même connaitre son existence. Situé de biais du fameux LE CENTRAL et à quelques pas de la Place des Arts, ce petit bijou est sans aucun doute un endroit à visiter. La terrasse est splendide et on a l’impression d’être ailleurs. On oublie les immeubles et le trafic de Montréal lorsqu’on s’y pose. On est comme perché dans les arbres, au-dessus de la ville comme dans un tout autre univers.

Juste pour ça, je suis conquise. Alors imaginez lorsque j’ai plongé ma fourchette dans ces multiples plats tout en fraicheur, remplis de produits locaux et exécutés de mains de maitre, j’ai été complètement, mais complètement séduite. Tout était délectable autant pour le bedon que pour les yeux. Pour 45 $ (un peu plus si vous prenez les mets accords-vin) c’est vraiment très abordable. Il faut vraiment découvrir ce petit bijou de restaurant.

Avoir été seule, je pense bien que j’aurais littéralement raclé le fond de chaque assiette avec mes doigts mais étant accompagnée, je me suis gardée une petite gêne ! Un pur bonheur du début à la fin ! Bravo à toute l’équipe et la cheffe Virginie Picard. J’ai été séduite !

Pour plus d’informations sur le Foodlab, c’est par iciFoodlab

 Ces deux restaurants sont situés en plein coeur de l’action au centre-ville de Montréal. Le Foodlab est à deux pas du quartier chinois et des salles de spectacles et le Kamúy est directement sur la place des festivals. Je veux dire, quoi demander de mieux ! Mettez ça tout de suite à votre agenda les fourchettes, vous ne le regretterez pas ! Merci encore à Tourisme Montréal pour cette belle expérience ! Je suis enchantée !

Pour connaitre tous les restaurants participants de MTL à TABLE, c’est par ici : https://mtlatable.mtl.org/fr

Publié le 24 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *