Mon top 5 de Food Trucks

Activité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
L’été arrive sous peu (danse de la joie)! Enfin, les gougounes, les terrasses, les piscines, la plage, les barbecues à profusion et les Food Trucks reviennent dans nos rues! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore les  Food Trucks! C’est convivial, c’est pas trop cher et c’est “dewors”.J’aime le principe de te prendre un repas sur le pouce et de la manger en continuant à marcher dans les rues! Y’a quelques choses dans le principe qui te fait sentir en vacances! En tout cas, moi ça me rappelle mes premières virées à New York! Ce que j’aimais attraper un hot dog sur un coin de rue et continuer à fouiner dans les rues comme si la vie était sur pause.
Cette semaine, j’ai eu la chance d’essayer les nouveaux Food Truck du réputé restaurant Europea et du casse-coûte chez Jerry en compagnie de mon amie Caroline Marchand du blogue “Dcouverte culinaire” (Une vraie encyclopédie des restaurants de Montréal). Assez plaisant de commencer la saison des rosés (celui de Chartier est pas piqué des vers d’ailleurs) au soleil avec une bonne bouffe de rue!

Depuis qu’ils sont arrivés au Québec, les Food Trucks évoluent et se multiplient en quantité, mais aussi en originalité! On n’y mange pas que du hot-dog mes amis, non, non, non! On peut y déguster de la cuisine beaucoup plus évoluée. Plusieurs chefs se sont lancés dans l’aventure même si celle-ci ne semble pas très rentable! Juste pour le plaisir et peut-être un peu de visibilité, qui sait!Il existe d’ailleurs un événement qui prends son envol sous peu qui regroupe une variété de Food Trucks pour tout les goûts et les budgets. L’esplanade du stade Olympique accueille tous les premiers vendredis du mois, du 6 mai au 2 septembre de 19 h à 23 h, le plus grand rassemblement de Food Trucks à Montréal! J’y suis allée l’an dernier avec une amie et vraiment, c’était très plaisant! Il y avait un DJ, une piste de danse et beaucoup d’ambiance. Comme l’entrée est gratuite, les gens peuvent juste faire un détour et prendre un petit verre, un dessert ou manger à s’en défoncer l’estomac (ou non) sur place. L’endroit idéal pour trouver VOTRE Food Trucks préféré!

 

Les Food Trucks comptent parmi ses rangs des chefs réputés comme Martin Juneau, Jérôme Ferrer, Martin Picard pour ne nommer que ceux-là. Voici donc mon top 5 des Food Trucks de Montréal.
Source: Facebook

1. Le pied de cochon

Ok, moi le foie gras, j’aime juste trop ça! Je ne peux pas ne pas saliver juste d’y penser! Garochez-moi en dans une poutine et je fonds! Je n’ai pas les moyens d’aller au restaurant “Le pied de cochon” alors je me contente en allant au Food Trucks!

2. Le nouveau camion Europea

Oh wow! Le risotto sanguin aux crevettes et le sundae de porc braisé et béarnaise, ayayaille! Ça s’engloutie assez facilement, je vous le jure! En plus, quand on réussit un risotto dans un Food Trucks, tu gagnes des points!

3. Pas d’cochon dans mon salon

Je semble réellement avoir une obsession pour le cochon, mais que voulez-vous, c’est comme un animal magique (mmmm bacon …)! Le sandwich au porc effiloché est tellement bon et satisfaisant que ça ne te donne pas envie pentoute d’en cuisiner, mais bien d’aller s’en chercher un directement au Food Trucks. Un p’tit (pas vraiment petit) délice!

4. Das food truck

Moi, quand on me parle de cône de frites, je craque! J’aime ça les pétates frites! Le Das Food Truck en offre des délicieuses! Accompagnées de schnitzel et c’est le paradis!
Source: Facebook

5. Le Mr Crémeux

Y’a pas une plus belle fin de soirée pour moi que de terminer un repas d’été par une bonne crème glacée! Celle de Mr crémeux est parfaite pour ça! Moi, un sundae à l’érable, ça me parle (beaucoup même).Et vous, aimez-vous les camions de bouffe de rue? Quel est votre préféré?

Publié le 24 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *