Mes trouvailles du Dollarama : on aime payer moins cher qu’à l’épicerie!

Comment économiser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Mes trouvailles du Dollarama : on aime payer moins cher qu'à l'épicerie! - Cinq Fourchettes

Si on ouvre bien l’oeil, quand on arpente les allées du Dollarama, on y découvre des produits que l’on paye une fraction du prix que ce que les épiciers nous demandent.

Les produits varient d’un moment à l’autre dans l’année et d’un magasin à l’autre. Voici ceux que j’ai trouvés la semaine dernière. J’ai pris seulement les produits qui sont identiques à ceux retrouvés à l’épicerie. Pas de marque maison ou de trucs ressemblant à.Ah oui, pis on vient de m’apprendre que plusieurs Dollo acceptent les coupons! Vérifiez tout de même avec le gérant du vôtre. 🙂

 

#1. Caramel Grenache
Le caramel Grenache de notre enfance! Vous ne deviendrez pas riche en l’achetant au Dollo (il est à peu près 10 sous moins cher qu’à l’épicerie), mais c’est avec les sous qu’on fait des piastres disait mon père!

Dollarama : 1,50 $
Épicerie : 1,59 $
Économie : 0,09 $
#2. Pâte de tomate Primo
Les conserves de pâte de tomate Primo sont à 2 pour 1 $. Les prix varient en épicerie de 0,69 à 1,19 $ la conserve. On économise quand même un peu!
Dollarama : 0,50 $ chaque
Épicerie : 0,69 $ chaque
Économie : 0,19 $
#3. Sucre en poudre
Quand vient le temps de faire un gâteau de fête, c’est au Dollo que j’achète la tonne de sucre en poudre. À l’épicerie, on paye environ 1,99 $ pour un paquet de 500 g ce qui revient à 0,40 $ du 100 g. Au Dollarama, c’est 1 $ pour 400 g donc 0,25 $ du 100 g. Une autre petite économie!
Dollarama : 1 $ pour 400 g
Épicerie : 1,99 $ pour 500 g
Économie : 0,75 $
#4. Sauce Sriracha
La sauce Sriracha est sur toutes les lèvres. Les chefs utilisent de plus en plus cette sauce de piment. On s’en sert pour ajouter une petite touche thaïe à un pain de viande, un burger ou même une omelette! Quand j’ai vu la MÊME bouteille (même format, même marque) à plus de trois fois le prix à l’épicerie, j’étais complètement bouche-bée!
Dollarama : 2 $
Épicerie : 3,69 $
Économie : 1,69 $
#5. Frapuccino Starbucks
Les Frapuccino Starbucks sont arrivés dans les frigos des épiceries l’an dernier et les voilà maintenant au Dollo. Déjà que leurs boissons étaient moins chères que dans leur café (où on peut payer près de 6 $ pour un frapuccino!), voilà que le Dollo s’occupe encore plus de nos finances!
Dollarama : 1 $
Épicerie : 2,49 $
Économie : 1,49 $
#6. Biscuits Goldfish
Les biscuits Goldfish sont super populaires chez moi pour les boîtes à lunch. Je peux facilement acheter deux sacs par semaine! À ce compte, je mets 4 $ de plus dans mes poches par mois.
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,50 $
Économie : 0,50$
#7. Kraft Dinner
Saviez-vous que c’est au Québec où l’on mange le plus de Kraft Dinner au monde? Chaque jour, il s’en consomme 228 000 boîtes juste au Canada? Lors de son lancement, en 1937, la boîte se vendait… 0,19 $!
Dollarama : 1 $
Épicerie : 1,99 $
Économie : 0,99 $
#8. Gruau instantané Quaker
Quand j’étais petite, il y avait toujours du gruau Quaker dans le garde-manger pour nos déjeuners. J’en raffolais! Surtout la sorte érable et cassonade! Miam! Quand j’ai vu cette boîte au Dollo, je n’ai pas résisté!
Dollarama : 2 $
Épicerie : 2,49 $
Économie : 0,49 $
#9. Sauces French’s
Les sauces French’s m’ont tellement accompagné (et sauvé la vie!) lors de mes débuts en appartement! De la sauce à spaghetti à celle pour le poulet, j’en achetais à la tonne! J’achète encore et toujours celle aux champignons, que j’adore, et celle à Sloopy Joe!
Dollarama : 2/1,25 $
Épicerie : entre 0,99 $ et 1,11 $ chaque
Économie  : entre 0,37 $ et 0,49 $
Il y a aussi des économies à faire sur les tablettes de chocolat, le Redbull, les boîtes à gâteau Betty Crocker, les barres tendres, le sel, le sucre, les compotes de pomme… Ouvrez l’oeil!

Quels sont vos rabais préférés?

À voir aussi : 12 nouveaux produits du Dollarama moins 
chers qu’à l’épicerie
Mes trouvailles du Dollarama : on aime payer moins cher qu'à l'épicerie! - Cinq Fourchettes

 

 

Publié le 11 octobre 2014

15 réponses

  1. Jadis il y avait des boites de levures pour le pain à 1$ et sérieusement c'est la meilleure levure que j'ai utilisé malheureusement je n'en ai pas revu depuis belle lurette.

  2. Je suis une habituée du Dollarama. Mon p'tit péché mignon c'est les «brioches aux raisins» de marque Chalet à 1,25$. Ils sont toujours très frais. J'en achète 2 paquets de 6 brioches par semaine. Juste d'en parler et j'ai l'eau à la bouche. J'aime aussi la sauce pour pâtes Primo, recette originale. Bon, elle est "un peu" salée d'après les normes mais une fois de temps en temps … et 1,25$ pour une grosse boîte de 680mL, ça vaut la peine (je fais congeler le reste pour éviter de gaspiller). Merci Dollarama!!!

  3. Moi aussi j'adore le dollo mais assurez-vous de bien verifier les dates de péremption (comme a l'épicerie d'ailleurs) car parfois c'est passer date.

  4. La sauce sriracha tu peux acheter le pot d'épices de la compagnie Epicure sélections, elle est vraiment bonne, tu peux en faire beaucoup avec le pot et en bout de ligne de ça revient beaucoup moins chère qu' à l'épicerie

    1. Bonjour M Courval,

      cet article date de 2014. Il se peut en effet que la sorte ne soit plus la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *