Crédit photo : Bruno Florin
Le bar Les Cousins situé au superbe hôtel Escad à Brossard au Quartier Dix30, lançait récemment son tout nouveau bar à cru. Un concept que l’on retrouve peu sur la Rive-Sud de Montréal et que l’on accueille à grands bras ouverts.
J’étais déjà, pour l’avoir déjà visité à quelques reprises avec des amis, sous le charme du bar Les Cousins pour son ambiance feutrée, sa carte de vin complète (élaborée par Jordane Knab) et ses cocktails originaux.
À partir de maintenant, je peux aller m’y prélasser en dégustant des huîtres et quelques bons fruits de mer et j’en suis plus qu’heureuse. Non seulement le bar à cru est délicieux, mais cet emplacement est d’une beauté incroyable.
Le décor est une création de Zébulon Perron, architecte d’intérieur qui, disons-le, a fait un travail plus que splendide. La grande famille Germain a toujours eu ce don pour choisir des artisans locaux qui sont talentueux.
D’ailleurs, les cousins Germain (Clarah, Marie-Pier, Hugo et Laurie) étaient présents lors de la soirée pour souligner la nouvelle association avec Bruno Durand et Benoit Saint-Hilaire qui étaient tous deux déjà partenaire de l’incroyable restaurant Le Boulevardier de l’hôtel Le Germain Montréal.
Tous les deux apportent avec eux sur la Rive-Sud la créativité qu’on leur connaît pour revamper l’offre du Bar Les Cousins. C’est sous la guidance du chef exécutif du Le Boulevardier, Florimond Hannoteau, que nous pourrons maintenant nous régaler de généreux plateaux de fruits de mer, d’huîtres, de tartares ainsi que de nombreuses autres créations gourmandes.
Gros coup de cœur aussi pour la carte des cocktails développée par l’équipe du bar, avec à sa tête Maxim Béland, qui est sous le signe de la créativité. Les noms des cocktails sont d’ailleurs tous plus rigolos les uns que les autres. Vous ne pourrez vous empêcher de sourire à la lecture de la carte.
Comme d’habitude, on ressent autant dans la bouffe, les breuvages ainsi que dans le décor de cet établissement tout le souci du détail des Germain. Une adresse à ajouter dans votre carnet lorsque vous passerez sur la Rive-Sud de Montréal.
Si vous le pouvez, restez une nuit sur place. Il n’y a rien de mieux qu’une belle nuitée dans un hôtel comme l’Escad après une journée de magasinage et/ou une soirée cinéma. Finir la soirée avec un bon verre à la main et quelques fruits mers frais en plus ? Je veux dire … n’est-ce pas là la définition du bonheur ?