Le retour des lunchs !

Rentrée scolaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Hey, oui, on y est. La rentrée scolaire cogne à nos portes et avec ça, la routine des lunchs, que ce soit pour le travail ou pour l’école. Pour les plus vieux, c’est même déjà commencé. Quoique je sois une maman qui adore faire des lunchs, comme tout le monde, il y a des jours où la motivation n’y est pas.

Heureusement, je conserve toujours des aliments rapides et pratiques dans mon congélateur prêts à être ajoutés à un lunch. La raison est bien simple, on a beau être la personne la plus motivée et la plus organisée du monde, ça nous arrive tous d’être pris au dépourvu.

Il y a tellement d’exemples qui me viennent en tête de moments où ça ne roule pas comme prévu et qui nécessite d’utiliser mon système D (débrouille).

Exemples :

  • Un ado en pleine croissance qui a mangé trois portions du repas du soir et qui a du même coup défait nos plans de match pour les lunchs du lendemain.
  • Une maman maladroite (hum hum hum, coupable) qui échappe la boîte à lunch par terre le matin venu.
  • Des amis qui sont venus souper dernière minute et qui ont fait en sorte que notre “réserve” de repas soit épuisée.
  • Les imprévus et aléas de la vie (maladie, horaire surchargé, fatigue, la procrastination bien méritée) qui nous ont empêché de faire notre « mealprep » du dimanche.

Les raisons sont multiples et c’est pour cette raison que j’ai toujours des sandwichs congelés, des petits plats maison et des OEUFS cuits au four! des Fermes Burnbrae dans le congélateur. Ça me donne de la latitude et je sais que ma fille et moi aurons toujours un repas qui a du sens à l’heure du lunch.

Quand j’ai découvert les OEUFS cuits au four! des Fermes Burnbrae , il y a déjà un bon moment, c’est devenu rapidement un incontournable chez moi. C’est bourré de protéines (jusqu’à 14 grammes par portion). C’est rapide à cuire (autour de 90 secondes au four à micro-ondes), vous n’avez qu’à laisser la quiche congelée dans le lunch à l’aide d’un ice pack et la chauffer dès que vous êtes prêts à savourer. C’est super bon et très abordable.

 Je les accompagne presque toujours d’une belle salade pleine de couleurs et de vitamines, d’un beau dessert, de fruits et le tour est joué. Même à la maison, en télétravail, ça m’arrive régulièrement d’en sortir une parce que je suis pressée entre deux réunions virtuelles.

 Il y a en plus plein de sortes pour plaire à tous les goûts !

  • Cheddar, champignons et bacon
  • 4 fromages et jambon
  • Épinards, ricotta et oignons caramélisés
  • Légumes du jardin
  • Saucisse, poivron rouge et oignons caramélisés
  • Fan de viande

Emma aime beaucoup la quiche 4 fromages et jambon et je suis personnellement fan de celle aux champignons et bacon. Et comme elles sont sans croûte, je les ai déjà utilisées en sandwich et dans des burritos déjeuner. Je vous le dis, elles sont super pratiques à avoir sous la main. Vous les retrouverez dans le rayon des surgelés en épicerie et elles viennent en paquet de 2.

Décharge : Ce texte est commandité par les Fermes Burnbrae. Cependant les opinions sont les miennes et n’appartiennent qu’à moi. Pour plus d’informations sur les produits des Fermes Burnbrae, c’est par ici : Fermes Burnbrae

Publié le 1 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.