Découvertes estivales 2022

Guide d'achat

L’été c’est la folie au niveau des nouveautés prêts à boire et alcool. Quoi que j’aie décidé d’en mettre un peu dans mes découvertes du mois, j’ai misé plus sur le reste question d’avoir de la variété et de mettre la lumière sur d’autres entreprises.

Voici donc ce qui m’a fait bonne impression ces dernières semaines !

Quai des glaces

Je mets le quai des glaces en premier parce que c’est ma découverte coup de cœur. Cette crèmerie artisanale qui était située à Lachine seulement a ouvert ses portes sur la Rive-Sud de Montréal aux Promenades Saint-Bruno.

J’aime la crème glacée dans la vie, mais ça m’en prend beaucoup pour me jeter par terre. Je te dis, ma fourchette, je pense être tombé sur les foufounes au moins 10 fois depuis la découverte de ce commerce.

Les nombreux produits glacés inventés et produits par Mario, le capitaine des lieux, sont tous plus incroyables les uns que les autres. Je pense, sans me tromper, avoir goûté plus de 20 gelatos/sorbet/crème glacée lors de ma visite.

Je me disais à chaque bouchée que la prochaine ne pouvait pas battre celle que j’avais en bouche. À CHAQUE, mais chaque fois, je m’exclamais de bonheur. J’ai même fléchi les genoux à quelques reprises. Les saveurs plus traditionnelles en passant par les plus funkys et les versions véganes sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Chaque ingrédient est choisi avec soin et réfléchi. On goûte la passion et la recherche derrière chaque produit. C’est incroyable. Je l’ai depuis recommandé à plusieurs amis et ils m’ont tous confirmé sans exception que c’était un pur délice.

Je vous le recommande tellement. C’est du pur bonheur !

Pour tous les détails, c’est par ici : https://quaidesglaces.com/

Canada Sauce

Mon 2e coup de cœur va aux condiments de Canada Sauce. Le ketchup, la moutarde et la relish québécoise sont toutes les 3 incroyables. J’ai fait fureur au chalet de fiston lorsque j’ai apporté les versions 1 litre des 3 condiments. La relish a volé la vedette même si les 3 ont été grandement aimés, cette dernière a un petit quelque chose de spécial.

En plus d’être délicieux, les condiments de Canada Sauce sont produits et embouteillés au Lac-Saint-Jean et les produits qui la composent sont canadiens ou québécois. L’exception à la règle ? Le Quechtup avec QC est quant à lui 100% du Québec, car ses tomates, son miel et son vinaigre de cidre sont d’ici alors que son petit copain Ketchup avec un K est fait de tomates canadiennes.

Je vous conseille fortement l’achat de ces condiments pour vos BBQ cet été.

Pour tous les détails, c’est par ici : https://canadasauce.com/

 

Smoke Show

Parlant de sauces, j’ai aussi eu la chance de découvrir certaines sauces de la compagnie Smoke Show. J’ai eu un beau coup de cœur pour 2 d’entres elles soit l’aïoli piquante aux jalapenos et la Dijonnaise aux jalapenos, toutes deux légèrement fumées. Ces sauces sont super pour relever vos trempettes ou vos sandwichs. Personnellement, je les ai adorées dans les burgers.

 

Pour plus de renseignements et pour découvrir la gamme complète de Smoke Show, c’est par ici : https://smokeshowsauce.com/

 

BBQ Québec

Un produit que j’ai testé et que j’ai vraiment adoré, c’est ce support multimax pour BBQ. Il est tellement bien pensé. On peut y faire cuire plusieurs aliments en même temps tout en étant d’un format accessible. Je dis accessible car nul besoin d’avoir un giga BBQ pour l’utiliser, ce que je reproche par moment aux accessoires du genre. 

Il est en plus à un prix très abordable. Vous pouvez vous le procurer en boutique ou en ligne sur le site de BBQ Québec, juste ici : https://bbqquebec.com

 

Source : Barista

Barista

J’aime le café. Ce n’est pas un secret pour personne. Barista me comble de bonheur régulièrement en me faisant parvenir leurs nouveautés. Ils ont une gamme de produits folle qui ne me déçoit jamais. Dernièrement, je me suis régalé de leur mélange cold brew, parfait pour la saison chaude. J’ai savouré chaque gorgée de ce merveilleux café.

L’été, je trouve tellement ça parfait. C’est efficace, de qualité et toujours savoureux. Ce que j’aime aussi avec Barista c’est la possibilité de s’abonner et recevoir/découvrir leur produit de façon mensuel. C’est génial. Aucun besoin de courir après ton café, il arrive chez vous par la poste. ON ADORE.

Tu peux te désabonner quand tu veux. Choisir les cafés que tu aimes le plus et surtout, essayer des nouveaux produits. Je les aime d’amour ! Et si je me fie aux commentaires que vous me faites quand je partage des stories sur Barista, vous les aimez tout autant que moi.

Ils ont même été assez gentils pour me fournir un code promo pour vous mes fourchettes d’amour !

Utilisez le code : CINQFOURCHETTES15 pour obtenir 15% de rabais sur tous leurs cafés. Ça se prend bien, non ?

Pour tous les détails, c’est par ici : https://boutique.cafebarista.ca

Source : Tyrrels

Tyrrels

Au contraire des produits ci-haut mentionnés, les croustilles Tyrrels ne sont pas canadiennes, mais bien anglaises. Je suis par contre très heureuse de leur arrivée au Québec. Ce sont des croustilles que j’adore. Je les trouve beaucoup moins grasses en bouche que beaucoup d’autres. Elles sont croustillantes et leurs saveurs délicates.

Moi, c’est un hit, mais je dois dire que mon fils n’a pas aimé. Il ne les trouvait pas à son goût. Entre vous et moi, ça faisait mon affaire. Ça m’en laissait plus pour moi ! Égoïste que je suis ! On peut se les procurer chez Métro et Walmart selon mes recherches.

Pour tous les détails, c’est par ici : https://www.tyrrellscrisps.fr/

Source  : Emulsion

Emulsion

Ça fait un moment que j’ai reçu ces vinaigrettes québécoises. Je m’étais donné comme mission de terminer celles que j’avais dans le frigo avant de les ouvrir. J’avais quand même hâte, car j’en avais entendu parler par un ami et il n’avait que des bons mots sur ces dernières.

Je n’ai pas été déçu. D’ailleurs, fait cocasse, ma fille s’est servie de la vinaigrette César comme trempette. Je ne l’ai jamais vu passé au travers d’une bouteille de vinaigrette aussi rapidement. C’est bon signe.

La gamme compte 12 produits presque toute sans gluten. Sur les 12 saveurs proposées, 8 sont des classiques et 4 sont des saveurs estivales.

J’ai d’ailleurs ADORÉ la concombre et menthe, l’une des vinaigrettes éphémères. Elle est fraiche et tellement gourmande à la fois. Un peu de cette vinaigrette dans une salade de tomates, de concombre et d’oignon rouge, du bonheur.  Je n’ai pas testé toute la gamme encore, mais c’est une question de temps, car elles sont toutes plus attrayantes les unes que les autres.

Pour tous les détails, c’est par ici : https://www.emulsionvinaigrettes.com/

Source : La Fernandière

 

La Fernandière

J’ai testé récemment les saucisses la Fernandière au cheeseburger et au BBQ coréen. J’avais vraiment hâte, car je trouvais ça super original.  Nous avons complètement été séduites par BBQ coréen. On a dégusté ces dernières dans des hot-dogs avec une salade de choux à l’orientale, des oignons marinés et de l’avocat. C’était délicieux. Je dois humblement avouer que nous n’avons pas tant aimé celle au cheeseburger. Nous sommes pourtant amateurs de cornichons, mais je trouvais la saveur trop présente et pas assez subtile. Par contre, vous avez été plusieurs à me dire que vous les adoriez.

Je vous conseille donc de les tester et de juger par vous-même ! Les goûts n’étant pas discutables. Ce sont des saveurs disponibles pour un temps limité, alors faites vite.

Pour tous les détails, c’est par ici : https://lafernandiere.com/

Cora

Les nouveaux produits de Cora ont fait bonne impression à la maison. Emma a été ma testeuse puisque je ne suis pas une grande mangeuse de crêpe. Elle a beaucoup aimé les deux saveurs. Son seul commentaire négatif, que je trouvais super pertinent, est qu’il est difficile de savoir quand les crêpes au chocolat sont prêtes puisqu’elles sont brunes. Logique tu vas me dire, mais elle en a brûlé quelques-unes. Je trouvais chouette son constat puisque ce type de produit s’adresse souvent à des gens qui cuisinent moins ou qui ont moins de temps.

Il faut donc bien surveiller et veiller à ne pas surcuire. Les crêpes nature quant à elles ont toutes été dégustées par miss qui les a adorées ! Un beau produit dépanneur à avoir quand on manque de temps ou quand nos jeunes veulent cuisiner sans se casser la tête.

Pour tous les détails, c’est par ici : https://www.chezcora.com/produits-epicerie/

Source : Facebook Patience Fruit & Co

Sour Cran Nouvelles saveurs

Patience Fruit et Co nous gâte en sortant deux nouvelles saveurs de Sour Cran, ces petites canneberges séchées surettes qu’on aime tant. Je crois qu’à ce jour, ce sont mes deux saveurs préférées. J’ai vu le fond des sacs très rapidement. La saveur melon d’eau et framboise ainsi que framboise surette remportent la palme dans mon cœur.

C’est tellement bluffant comme produit, on croirait manger des petits bonbons alors que ce sont des fruits séchés que l’on déguste. Si tu ne connais pas, garroche-toi !

Pour tous les détails, c’est par ici : https://www.patiencefruitco.com/categorie-produit/bonbon-sourcran/

Burger au poulet Benny’s

Je suis un peu en retard sur le sujet puisque le lancement s’est fait il y a un moment, mais bon, je suis dans le jus. Martin Juneau, qu’on adore, s’est associé avec Benny’s and co pour sortir un burger au poulet pané et crois-moi, c’est de la bombe mon ami.

Le burger est généreux, gourmand et très bien fait. Je ne suis pas fan de ce type de burger habituellement, car je trouve toujours la panure mal faite, mais là, je dois dire que c’était parfait. Un bel ajout au menu de Benny’s and co qu’on adore !

Pour tous les détails, c’est par ici : https://www.benny-co.com/

L’Orpailleur

L’Orpailleur fête ses 40 ans cette année. Si vous n’êtes jamais allés visiter ce superbe vignoble des Cantons-de-l’Est, c’est le temps d’y aller. Dunham est un coin fabuleux pour se promener.

Profitez-en pour découvrir le premier millésime du Frisant un vin légèrement pétillant et rafraichissant. Je pense que ce sera un produit qui gagnera en popularité. C’est frais. C’est léger. C’est un vin qui se boit très bien en apéro. Je l’ai partagé avec mon petit frère et nous avons bien aimé.

D’ailleurs, si vous voulez vous procurer une bouteille, le Frisant a été produit en seulement 2600 exemplaires. Faites vite, avant que ça parte. 

Pour tous les détails, c’est par ici :  https://orpailleur.ca/

COMONT

Comont offre des prêts-à-boire super rafraichissants. J’ai vraiment adoré les deux sortes qu’on m’a envoyées. C’est en plus fabriqué au Québec. Giga coup de coeur pour cette belle entreprise. Très hâte de découvrir le nouveautés à venir ! Leur gin à la framboise me fait d’ailleurs de l’oeil. Je vous en reparle dès que j’aurai goûté à la chose. 

Pour plus de renseignement, c’est par ici : https://comont.ca/

Bleu & bon 

J’ai reçu ces superbes produits de la compagnie Bleu & Bon. J’ai d’ailleurs plongé ma cuillère dans leurs confitures et OH MON DIEU que c’est bon. C’est délicat, recherché, franc en bouche et surtout, tellement délicieux. J’ai aussi utilisé les beaux petits bleuets sauvages dans des muffins et c’est tellement chouette. Je dirais que je préfère quasiment les petits bleuets comme ceux-ci que les gros bleuets frais en muffins. C’est plus délicat et ça “mouille” moins les muffins. UN GROS GIGA COUP de coeur !  À conserver dans votre congélateur.

Pour plus de renseignement, c’est par ici :https://bleuetbon.com/

 

Les vins Gérard Bertrand

Bon, je devais être la seule à ne pas les connaitre. Lorsque j’ai publié des stories sur ces vins, le nombre de commentaires de votre part disant que c’était dans vos tops de vins préférés était énorme. Je me sentais quasiment nounoune de ne pas les avoir encore essayer ! LOL

Mais bon, maintenant que je les ai testés, je vous accorde qu’ils sont vraiment superbes. Des beaux vins, bien faits et qui sont d’ailleurs parfaits pour la belle saison. Je vous les conseille (les deux). Un choix à la SAQ que vous ne regretterez pas ! 

Pour consulter l’inventaire disponible de Côte des roses, c’est par ici : https://www.saq.com/fr/13786225
Pour consulter l’inventaire disponible de Gris Blanc, c’est par ici : https://www.saq.com/fr/13366466

PISTA 

Les cafés glacés de chez PISTA, un torréfacteur montréalais, sont super intéressants. Je les ai beaucoup aimé dans des cocktails alcoolisés. Mais nul besoin d’ajouter quoi que ce soit pour les apprécier, ils sont super cool, comme ça, sans chichi. C’est d’ailleurs pratique d’en avoir sous la main si vous n’avez pas de café glacé maison au frigo. Un dépanneur très efficace et bien fait. 

Pour tous les renseignements, c’est par ici : https://cafepista.com/

 

Circuit gourmand : 

Si tu es de passage sur la Côte-Nord, je te propose le circuit gourmand vraiment le fun. Il y a plusieurs arrêts intéressants à faire pour se remplir la panse et surtout découvrir les petits trésors gourmands de la région. La Côte-Nord est sur ma liste de destination à faire un jour et ce circuit me donne tellement envie de m’y rendre. J’ai eu le plaisir de goûter à plusieurs produits reçus en envoi média et sérieusement, j’ai encore plus hâte d’y aller en personne. Les artisans de la région sont incroyables.

Puis disons-le, l’idée d’aller au bout de la 138, me tente aussi beaucoup, juste pour le plaisir de l’avoir fait et d’avoir coché ça sur ma liste. Tu vas trouver ça bébé, mais bon, je m’assume. J’ai quelques lecteurs qui viennent de là et me semble que ce serait aussi le fun d’aller leur dire bonjour au passage. Un jour, un jour !

Pour en apprendre plus sur les établissements à visiter lors de ton séjour sur la Côte-Nord, c’est par ici : https://www.tourismecote-nord.com/fr/la-cote-nord/circuits-touristiques/le-gout-de-la-cote-nord

 

 

Décharge : Comment indiqué dans le texte, je reçois des produits à tester. Je choisis ce que je veux publier ou pas selon ce que je trouve pertinent ou pas !

Publié le 20 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.