Découverte du mercredi : Les essentiels pour vous aider avec votre homard

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Le homard est arrivé ! Je suis à préparer mon souper familial de dimanche avec la famille de mon frère et je suis trop excitée ! J’adore le homard ! C’est pourquoi cette semaine, mes découvertes tournent autour de cette petite bête à la chair trop délicieuse. Je le sais que c’est important d’être bien outillé, car je me rappelle trop bien un de ces soupers, il y a quelques années, où l’on avait pris des pinces dans le coffre à outils pour décortiquer nos homards ! Disons que ça manquait de finesse. Disons que les outils et les homards de la Gaspésie ne sont pas faits pour aller ensemble !

Voici donc des petits trucs pratiques à avoir sous la main !

 

Source : Linen Chest

Ensemble de 10 pièces outils à homard

Chez Linen Chest, on peut trouver des outils variés pour homard à prix bien raisonnable. Les pinces et les ciseaux sont grandement conseillés.

Source : Després Laporte

Bavettes homards

Pour vivre l’expérience comme dans les restaurants, ces bavettes à homard sont trop rigolotes et pas trop coûteuses. Par contre, pour optimiser le plaisir, il faut assumer la bavette pleinement ! Super pratique pour protéger nos vêtements car lorsqu’on casse les pinces ou la carapace, ça arrive que ça revole un peu partout.

Celles-ci se détaillent à 4.75 $ pour 4 bavettes sur le site de Després Laporte

 

Source : Archambault

Livre de recettes

Quoique j’aime bien aller fouiner sur le web pour mes recettes, je suis quand même une grande amoureuse des livres format papier. J’ai une armoire remplie de ces derniers et j’aime bien les feuilletés au besoin.

J’avais vu ce livre à la bibliothèque municipale et j’ai trouvé qu’il y avait de belles idées pour cuisiner les fruits de mer dont le homard. À acheter ou à louer à votre bibliothèque de quartier.

Se détaille à 29,95 $ sur le site de chez Archambault

 

Je vous souhaite une bonne dégustation de homard !

Publié le 17 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *