Le Capisco, tout nouveau restaurant du Vieux-Montréal, a officiellement ouvert ses portes sur la célèbre rue Saint-Paul. Je m’y suis rendu en compagnie de mon amie Anne pour découvrir ce que la nouvelle destination gourmande avait à offrir. C’est le troisième établissement du talentueux chef Marcel Larrea et de son partenaire David Dumay, également copropriétaire.
Le menu du Capisco allie de manière unique les saveurs italiennes et péruviennes, offrant une expérience gastronomique innovante. Nous étions surprises (et enchantées) par l’explosion de saveurs qui s’est offerte à nous tout au long du repas. Je dois avouer avoir tout dévoré sans me faire prier, et ce, même au moment du dessert.
Comme vous le savez probablement, je n’ai pas une bouche sucrée et les desserts sont souvent trop sucrés pour moi. Cependant, je dois dire que le gâteau au fromage qui nous a été servi était tellement incroyable que je n’ai pu m’empêcher d’y plonger ma fourchette à répétition. Le tout accompagné bien évidemment de plusieurs “mmmmmm” bien sentis.
J’étais aussi beaucoup amusé d’entendre mon amie Anne s’exclamer qu’elle trouvait la focaccia délectable et que venant d’une Française, ce n’est pas peu dire. Nous avons tous éclaté de rire en lui rappelant que la focaccia était italienne et que les Français ne pouvaient pas se l’approprier. Je comprends tout de même d’où venait son commentaire. La focaccia était aérienne, gourmande à souhait et j’en aurais probablement pris un peu plus.
Quoi qu’un des commentaires que nous avions sur notre soirée était le fait que la grosseur des plats étaient bien dosée et que pour une fois, nous ne ressortions pas du restaurant avec cette impression de trop-plein plutôt désagréable. C’était à la fois bouratif sans toutefois tomber dans l’exagération. Bref, je n’ai absolument rien à renoter sur la qualité des plats. Tout était parfait.
De plus, l’ambiance du restaurant, à la fois chic et décontractée, invite à la convivialité et au plaisir de bien manger. Le design moderne et raffiné du lieu a été imaginé par David Schmidt, qui rejoint l’équipe en tant que copropriétaire et designer. L’architecture du Capisco mêle subtilement confort et élégance, créant ainsi un environnement propice à des moments de partage inoubliables.
Le service y est impeccable, rapide et convivial. Grâce à cette équipe de passionnés et à leur vision commune, Capisco deviendra rapidement une adresse incontournable pour tous ceux en quête de nouvelles expériences culinaires.
Cette cuisine fusion fera fondre des cœurs et je vous conseille fortement d’aller y faire un tour entre amis. Profitez de son emplacement dans le Vieux-Port pour vous promener à la fin du repas et passer une journée plus qu’exquise.