(Par: Pol et Corinne) Pour sa première médiatique, la Brasserie chinoise Le Golden Dragon, est visiblement enjouée et tout sourire de nous recevoir dans son humble et confortable décor. Parlant du décor. WOW! Tout simplement. Au plafond y sont accrochées des lanternes chinoises, illuminant la pièce d’une panoplie de couleurs, dont certaines sont clignotantes.
Crédit photo : Golden Dragon
Des ombrelles et un dragon chinois de la longueur entière de la salle s’y entremêlent, y partageant intelligemment l’espace. Des affiches d’entre autre Bruce Lee et de Star Wars, ainsi que des journaux couvrent certains murs et fenêtres.
Du kitsch comme on l’aime.
Crédit photo : Golden Dragon
On nous offre à boire!
Après un accueil tant sympathique que chaleureux, on nous invite à nous choisir une place. On nous propose trois de leurs nombreux délicieux cocktails, créé par le mixologue et copropriétaire Manny Vides Jr. Pour cette soirée spéciale, on nous en offre 2, gracieuseté de la maison, parmi “The lucky Cat”, le “Fist of fury” et le “Yuzual suspect”, ainsi que la bière à volonté jusqu’à 21h00. À ce moment précis, nous avons déjà le sentiment que ce sera une belle soirée.
Crédit photo : Golden Dragon
Partager, c’est important!
Dans une brasserie festive, on nous sert tout plein de petites bouchées savoureuses et réconfortantes. Leur concept: les plats à partager. Des plats chinois à connotation québécoise, créés par le réputé chef montréalais chef Jean-Michel Leblond (du restaurant éphémère Espadon). Question d’en avoir une bonne idée, on nous sert avec joie et rapidité des échantillons de bonheur pour les papilles: parfois un Egg roll au pâté chinois, tantôt un Gâteau de fête, une Poutine Yakuza ou bien encore un Steve Zissou. Il y a un comptoir pour la salade, La P’tite verte, qui est servie à volonté tout au long de l’événement. L’exécution des plats versus le type de repas est parfaite et, encore une fois, rapide. Les légumes sont tous croquants et la texture est à point. En plat principal, la Tête de saumon, la French kiss, servie sur les tables centrales, agrémentée de chandelles scintillantes , partagée entre tous les invités. J’ai réussi à avoir les joues. Mon père m’a toujours dit que la meilleure partie d’un poisson, ce sont les joues. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire.
Crédit photo : Golden Dragon
La musique du DJ n’est ni trop forte, ni trop basse. Le volume est juste parfait avec du bon beat urbain. Malgré le fait que tout le personnel est complètement débordé, car la place est pleine à craquer, le service aux tables et au bar fut impeccablement rapide. Tout le personnel sait combien il était primordial de redoubler d’efforts et de courtoisie pour cet événement. Mais pourtant, rien ne semble faux ou forcé. On croirait que le message interne des patrons et chefs fût “Soyez cool et vrai, simplement, et tout ira bien”.
Un endroit à découvrir absolument, entre amis ou en famille, cette brasserie chinoise gagne à être connue et saura assurément satisfaire tous les goûts.
Renseignements additionnels
Le Golden Dragon
7800, boulevard Taschereau
Brossard
Pour conserver la suggestion restaurant sur Pinterest, c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914147796