Tester des articles culinaires, j’adore ça puis je prends ça bien au sérieux. Je trouve que c’est important de mettre les outils à l’épreuve question de se faire une tête. Et disons-le, avec toutes les innovations qui sont faites sur les outils de cuisine, c’est très fascinant à faire. Je trouve cette partie de mon travail, hyper stimulante. J’aime aussi pouvoir vous partager les beaux coups de l’industrie et c’est ce que je fais aujourd’hui avec mon dernier test soit la nouvelle Keurig cafetière et machine à latte et cappuccino une tasse à la fois K-Café.

Je l’ai testée en aout dernier alors que j’avais de la broue dans le toupet avec le déménagement. Je n’avais donc pas de temps pour gosser sur des affaires compliquées et j’espérais secrètement que cette machine serait simple. Heureusement pour moi, cette machine est tout sauf complexe. Les fonctionnalités de ce petit bébé de la marque ont tout pour plaire. C’est pas mal une machine « stupid proof ».

Une seule pression de bouton suffit pour obtenir le café désiré. Avec cette machine, on peut se faire des cafés réguliers avec intensité variable, des cappuccinos, des cafés courts ou des lattes. Comme le mousseur est intégré, on peut évidemment se gâter avec une belle mousse de lait. Le mousseur fonctionne d’ailleurs à merveille et supplante même certains mousseurs haut de gamme. Et un point supplémentaire pour ce dernier ? Il va au lave-vaisselle. Pas de stress à le rincer sous l’eau vive au contraire de certains mousseurs qui ont des pièces fragiles intégrées. Un gros gros plus.

Avec cette cafetière, vous pouvez aussi vous faire des cafés infusés à froid. Super pratique pour vos cafés glacés. On adore. Vous pouvez aussi choisir le format de vos cafés selon ce qui vous branche. 4 formats de café sont possibles soit le 6, 8, 10 et 12 onces. J’ai vraiment adoré cette machine. Son seul défaut est sa grosseur. Il faut avoir suffisamment d’espace comptoir pour l’adopter. Par contre, si on est du genre à toujours laisser le mousseur trainer aux côtés de votre cafetière, comme moi, vous ne verrez pas tant la différence.

Ce que j’apprécie aussi au fil de mes tests avec Keurig c’est la possibilité d’utiliser le filtre réutilisable. Je le trouve écologique et pratique. Comme je suis fan de café raffiné, cette option est la meilleure pour moi. Je peux y aller avec le grain de mon choix et le moudre au fur et à mesure pour plus de fraicheur. J’aime beaucoup.

La Keurig cafetière et machine à latte et cappuccino une tasse à la fois K-Café est une superbe option à la fois accessible et pratique si vous cherchez une nouvelle cafetière sans l’obligation d’acheter des capsules. C’est l’une de mes copines qui a récupéré la cafetière et semble vivre une belle histoire avec cette dernière. Comme elle dit  » so far so good ». Elle confirme d’ailleurs les pour et contre dont je vous fais part, plus bas. Un test qui est donc très concluant.

Pour :

  • Nombreux formats de café
  • Plusieurs options de cafés divers
  • Options de chaleur (chaud ou froid)
  • Mousseur intégré, lavable au lave-vaisselle et performant
  • Filtre réutilisable
  • Son prix (en bas de 200$)

Contre :

  • La grosseur de la machine
  • Temps de chauffage de l’eau un peu plus long que la Nespresso mais plus efficace que les cafetières traditionnelles.

Je la recommande donc avec assurance ! À mettre sur votre liste de cadeau de Noël !

Pour plus d’informations, c’est par ici .

Décharge : J’ai reçu la cafetière pour un test produit. Je ne reçois aucune compensation financière et je n’ai aucune obligation envers Keurig. Je parle du produit selon mes termes et mes envies. Ce test étant concluant, je trouvais important d’en parler.