Il y a quelques semaines, les portes du Black & Blond Pub Santé ouvraient. Après une soirée de lancement en compagnie des propriétaires, j’avais envie d’en savoir plus sur cet endroit situé à Rosemont. La semaine dernière, je suis allé testé l’expérience Black & Blond avec mon ami Dominique. Je vous raconte mon épopée.

Situé sur la rue Rosemont, au coin de De Lorimier, le Black & Blond est un charmant endroit, avec une terrasse à l’avant. À l’intérieur, c’est aéré, lumineux et chaleureux. Marilyne nous a accueillie avec brio, et nous a parlé de son restaurant. La copropriétaire est dynamique et transmet facilement sa passion.

Le Black & Blond est unique en son genre, en ce sens qu’il offre une cuisine santé, sans allergène (pensez sans gluten et sans arachides), et abordable. On peut aller y prendre un cocktail pas trop calorique, car ils sont concoctés à partir de jus sans sucre ajouté et sans sirops liquides.

Black & Blond bar a smoothie

Il faut qu’on parle de leurs jus

D’ailleurs, c’est comme ça que l’idée du Black & Blond s’est formé : avec du jus. Oui, oui! Les copropriétaires ont commencé leur aventure en créant du jus pressé à froid, le jus Modedevie360. On peut se le procurer d’ailleurs au pub. Les cocktails sont tous fait à partir de leurs jus. Et les smoothies… Ouf! J’ai goûté au smoothie Mocha Framboise lors de mon passage… Ça goûte l’amour, je vous assure, il faut que vous l’essayiez! En plus, il y a une dose d’espresso, pour vous donner de l’énergie!

Des repas simples, mais savoureux

Ensuite, Marilyne nous a proposé de goûter à la quésadilla au poulet, à la salade de poulet ainsi qu’au rouleau printanier végétarien. Ce sont vraiment des plats « valeur sûre » que presque tout le monde aime bien manger. C’est simple comme composition, mais si savoureux. La quésadilla n’est pas baignée dans l’huile, chose que j’apprécie beaucoup. La mayonnaise épicée qui l’accompagne est bien interprétée, et pas trop riche.

La salade est également bien dosée. De type nachos, les chips sont sans gluten et bien croustillants! J’aime beaucoup la salsa fraîche, les copeaux de fromage et le poulet assaisonné avec délicatesse! Pour terminer, le rouleau printanier végétarien est frais et croustillant. Il ne se tient pas très bien, car il manque le poulet qui vient soutenir le tout habituellement, mais Marilyne m’avait prévenu quand j’ai demandé la version végé. Même si ça ne se tient pas très bien, c’est délicieux. J’ai eu un coup de foudre également pour les sauces servies en accompagnement, surtout celle à la coriandre!

Les samedis soirs, c’est ladies night au Black & Blond Pub Santé!

Les samedis soirs, les femmes en profitent, car le pub offre la première consommation et la nourriture est à 50% de rabais! Ça vaut la peine! En plus, c’est tellement un endroit idéal pour se poser entre amies et jaser ensembles.

Pour plus d’informations et/ou pour réserver, c’est par ici : http://blackandblondpubsante.com/