Ce dessert devait en principe être un dessert d’Halloween. Vu nos grands talents en art, les pattes faites par les enfants et moi ressemblaient plus au final à des petites pattes de lutins de Noël que de sorcières. Nous avons donc décidé de conserver l’idée pour le temps des Fêtes ! Tsé, après tout, les verrines lutin étaient quand même mignonnes !

Moment d’humilité

Voulant avoir un pudding vert, nous avons choisi à l’origine un mélange à la pistache en nous disant que pistache et chocolat, ça serait bon. FAIL ! C’était dégueulasse. Voir même, pas mangeable. D’un, le pudding goûtait plus le « chimique » que la pistache. De deux, le mariage des saveurs était franchement du type « mal de coeur assuré ». On a donc opté pour un pudding à la vanille avec du colorant ajouté. Je le sais que ce n’est pas l’idéal, mais il faut ce qu’il faut !  Bref, on a trouvé que ce dessert était juste trop mignon et qu’il ferait plaisir aux enfants ayant les petites dents sucrées (genre pas mal tous les enfants ha ha ha). Profitez aussi de ce moment pour bricoler ensemble et faire le montage en famille ! Les enfants seront si fiers de leur création !

 

Verrines Lutin de Noël


Temps de cuisson : 0

Temps de préparation : 20 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 4-6 selon la grosseur des verrines ou des verres

Ingrédients :

  • 1 paquet de pudding à la vanille
  • 1 tasse de lait (ou plus selon la marque du pudding acheté)
  • Colorant vert
  • 1 brownie maison (voir la recette ici)
  • 1 tasse de crème fouettée à fouetter
  • Bonbons décoratifs
  • Des pailles en carton
  • Un bout de carton noir
  • De la colle chaude

 Marche à suivre :

  1. Dans un bol, préparer le pudding. Ajouter du colorant jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Réfrigérer.
  2. Dans un autre bol, fouetter la crème. Personnellement, je n’ajoute aucun sucre puisque le pudding et le brownie sont déjà sucrés.
  3. Défaire les brownies en morceaux.
  4. Découper les pailles en deux. Dessiner des petits souliers de lutins dans le carton et les découper. Coller les petits souliers sur les pailles. Mettre de côté.
  5. Faire le montage en alternant les morceaux de brownies et la crème fouettée. Déposer ensuite le pudding sur le dessus et saupoudrer de bonbons colorés.
  6. À la dernière minute, enfoncer les jambes de lutins dans le dessert et servir.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833913479188#

Vous aimerez aussi :

Verrines de brownie, ganache au chocolat et framboises