Décharge: Ce texte est commandité par Nutrinor. Les idées et les opinions émises sont toutefois les miennes. 

Est-ce que vous vous souvenez du pudding au riz ou le riz au lait de votre mère ou de votre grand-mère quand vous étiez petit ? Moi oui ! Malheureusement, ce n’était pas pour de bonnes raisons dans mon cas. Je détestais ça pour mourir. Bon, pour remettre le tout en perspective, je détestais pas mal tout quand j’étais petite. Une vraie p’tite demoiselle chiante, culinairement parlant, bien évidemment. Bref, depuis ce temps, je me suis toujours gardée d’en manger.

Lors de mon passage au SIAL de Montréal, en mai dernier, je me suis arrêtée au kiosque de Nutrinor. La raison est bien simple, j’adore tout ce qu’ils font. J’utilise entre autres leur lait entier pour faire ma ricotta maison. Leur produit est tout simplement incroyable et d’une très grande qualité.

Je me suis fait prendre

C’est à ce moment qu’une gentille dame m’a proposé de goûter à leur nouveau produit de desserts laitiers. Spontanée comme je suis (et gourmande), je n’ai pas hésité une seconde. Puis, c’est là que je me suis rendu compte que c’était du riz au lait. Je ne pouvais pas me rétracter ! Tsé, orgueil oblige. Je l’ai donc mis dans ma bouche en me disant qu’au pire j’allais juste l’avaler d’une traite sans y goûter et aller me rincer la bouche avec un verre de vin après. Ha ha ha !

Mais bon, ce ne fut pas nécessaire ! C’est vraiment là que mon préjugé est tombé ! Non seulement ça ne me roulait pas en bouche, mais j’avais vraiment adoré la chose. C’était goûteux, un peu sucré, mais pas trop et surtout très gourmand pour mes p’tites papilles ! Je voyais tellement la chose dans mon frigo, à longueur d’année !

Merci la vie…

Les semaines sont passées. J’en ai acheté. J’en ai mangé ! Et puis, par magie, venu de nulle part, on me contacte pour un partenariat avec Nutrinor. Comment vous dire la joie ! J’étais tellement contente. Je trouvais tellement que ce produit serait excellent dans les lunchs de mes ados, mais qu’en plus c’est le genre de produit avec lequel on peut s’amuser.

Donc lorsque j’ai reçu les produits. Je me suis amusée avec et, je dois dire, que ça m’a fait sortir de ma routine (assez redondante) du matin de toast au beurre de peanut et de café !

Je vous propose donc quelques trucs que j’ai essayés et qui ont été grandement appréciés à la maison pour pimper vos matins un peu !

Mes tests :

  • 1 essai : petits fruits frais ajoutés, sans chichi. Un délice frais et gourmand qui peut se manger, à mon humble avis, comme dessert ou au déjeuner. Avec mon café du matin, j’étais comblée !
  • 2e essai : Je l’ai mangé tout nu, comme dessert pour le diner dans mon lunch lorsque je suis allée travailler au parc ! C’était succulent ! Le petit contenant de 113 g a comblé mon petit goût de sucre que j’avais sans me tomber sur le cœur.
  • 3e essai : J’ai fait un porridge (overnight oat). J’ai ajouté ¼ de tasse de gruau instantané dans mon riz au lait et je l’ai laissé mariner pendant la nuit avec quelques petits fruits frais de mon jardin ! C’était délicieux et j’ai été bourré tout l’avant-midi !
  • 4e essai : J’ai mis un peu de flocons d’érable dessus et quelques noix concassées. Le petit crunch des noix et l’onctuosité du mélange au riz ont satisfait ma gourmandise, un de ces soirs où j’avais une envie de cochonneries devant la télé ! Ne riez pas, je suis certaine que ça vous arrive aussi ! Bref, un deux pour un. C’était très certainement beaucoup plus santé que des bonbons et beaucoup plus satisfaisant !

Je pense sincèrement que ce produit va rester dans notre foyer pour longtemps. C’est tellement bon que ça ne peut faire autrement. Je vais clairement en mettre dans les lunchs des cocos ici et là durant l’année scolaire ! Un vrai coup de cœur familial.

Pssttt

La nouvelle gamme de produits de riz au lait est disponible dès maintenant en épicerie. Vous avez le choix entre trois versions : nature, nature biologique et vanille. Ils sont faits de lait 100 % canadien et sont sans gras saturé, sans gras trans, sans gluten, sans œuf et sans additif, en plus de ne contenir ni agent de conservation ni colorant artificiel. Il se détaille au prix suggéré de 3,99 $ pour le format de 624 g et de 3,79 $ pour le format compact de 4 en portions de 113 g. Le prix de détail suggéré de la version bio est 4,29 $ pour un format de 500 g.

Pour plus d’informations sur Nutrinor, visitez le rizaulait.ca .

Pour conserver l’idée sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833912969649/