10 choses à savoir sur le Costco - Cinq Fourchettes

Je pense que je n’ai pas à vous convaincre que je suis une super fan du Costco! Plusieurs se posent des questions sur son fonctionnement, sur ses véritables aubaines, sur ses avantages, sur quelle carte choisir (Privilège ou Exécutive?). Je vous donne 10 choses à savoir sur le Costco!

Cartes Costco

 

1. Il est toujours possible de se faire rembourser sa carte de membre

 

On ne vous posera pas de question!
Carte cinéma costco

2. Les meilleurs deals sont sur les cartes-cadeaux!

Envie d’une sortie au resto, d’une journée au spa en amoureux ou de ski en famille, d’une soiré ciné? Costco a de nombreuses cartes-cadeaux pour de nombreuses activités à moindre coût. Par exemple, les certificats-cadeaux pour les spas coûtent 75 $ et valent 100 $. Même chose pour les restos (coût 79,99$ —> valeur de 100 $).
Dégustations Costco
Source : www.blog.airtasker.com

3. Il n’y a pas de limites sur les dégustations!

N’importe qui va au Costco le vendredi soir ou le samedi après-midi sait que l’on peut presque souper gratuitement! Bien sachez que vous pouvez en prendre tant que vous voulez! Pas de limite!
Prix Costco
Source : Facebook.com

4. La vérité sur les prix à ,97 $

De temps à autre, vous remarquerez des prix qui se terminent pas 97 $. Habituellement, ce sont de très bons deals, mais ça veut surtout dire que l’item s’en va pour un bon petit bout ou pour toujours. N’attendez pas si vous le voulez, car demain : il sera trop tard! Si en plus il y a un astérisque sur l’affiche de prix (en haut à droite), c’est que l’article est discontinué.
Centre photo Costco

5. Les plus belles photos!

Saviez-vous que de nombreux photographes professionnels font imprimer leurs photos chez Costco? La qualité est incroyable et les prix plus que parfaits! Chaque jour, les centres de photos impriment plus de 2 millions de photos 4 X 6!

6. Un service technique gratuit!

Costco offre un soutien technique gratuite et de l’aide pour l’installation de télévision, d’ordinateur, de tablette, d’appareil-photo, de lecteur MP3, etc., et ce, 24 h par jour 7 jours par semaine et en FRANÇAIS!

7. Une garantie doublée!

Costco prolonge à deux ans la garantie du fabricant des télés, des projecteurs et des ordinateurs!

8. Carte exécutive VS carte privilège

La première coûte 110 $ par année et la seconde, 55 $. Avec la exécutive, on vous redonnera une ristourne équivalente à 2 % de vos achats.
Si on prend en considération que ça coûte au minimum 55 $ une carte de membre, pour éponger la différence entre 55 et 110 $, vous devez effectuer au moins 2750 $ par an (soit 52 $ par semaine). On vous remettra alors un chèque de 55 $ que vous pouvez appliquer sur votre renouvellement de carte de membre (110 $ coût de la carte privilège MOINS 55 $ de ristourne = 55 $ soit le coût minimum de la carte Privilège.
Pour que le coût TOTAL de la carte privilège ne vous coûte rien, vous devez dépenser 5500 $ au cours de l’année (soit 106 $ par semaine).
Par contre, si vous recevez une ristourne moins élevée que 55 $, vous pouvez demander un remboursement de votre carte sans problème!
Coupons Costco

9. Costco a son application mobile

Disponible dans l’App Store et dans le Google Play Store, l’application de Costco vous permettra de faire des listes d’achat, d’avoir accès aux coupons du moment de votre entrepôt et d’envoyer des photos de votre téléphone à leur centre de photos pour les faire imprimer! Pratique!
Carte comptant Costco

10. Magasiner sans acheter la carte de membre!

Il est possible d’acheter chez Costco sans être membre. Il y a deux façons de faire. La première : vous demandez à un membre d’acheter une carte cadeau Costco. Vous pourrez dépenser le montant de cette carte cadeau sans avoir une carte de membre. La deuxième méthode est d’acheter la carte de membre, de magasiner et de demander un remboursement de la carte de membre. On ne vous gossera pas, c’est promis!

À lire aussi : Mes essentiels de cuisine moins cher qu’à l’épicerie