Les bas de laine ont la cote! Oui, oui les bas gris avec la belle ligne rouge. Ce bas que mon frère porte depuis toujours avec sa chemise à carreaux et que la demoiselle des années 2000 adore au boutte!  Ce bas que les pré-ados veulent porter à Noël au lieu du bon vieux collant…! Le même bas que portait probablement tous les bûcherons style Ovila Pronovost lorsqu’ils travaillaient dans le Nord à charrier des billots de bois! Ce bas, on le trouve partout, partout! J’ai même vu des pyjamas chez Urban Planet arborer le look bas de laine! Ils sont partout tout comme les ugly sweaters et les tricots bon genre! Il n’en fallait pas plus pour que je me risque à faire des emballages cadeaux dans ce style!

Étiquettes thématiques

En plus, croyez-le ou non, j’ai trouvé des étiquettes avec quelle thématique? Des bas de laine! J’étais aux anges! Il m’en fallait pas plus pour cogiter THE idea pour faire des emballages qui allaient rendre jaloux les fashionistas de ce monde! Un seul problème en vue, et un majeur à part de ça: je ne sais pas tricoter puis ce n’est pas vrai que j’allais me taper 1000 tutoriels web avant Noël pour réussir à le faire!

Je n’ai pas le temps, le projet apprentissage du tricot devra attendre. Mais comment faire? Voilà qu’en faisant le ménage des cossins de ma fille, je tombe sur des « legs warmer »! Un sac plein qu’elle ne porte jamais! Connaissez-vous ça? Ce sont les bas que les ballerines portent pour garder leurs jambes au chaud ou pour les plus vieilles comme moi, THE truc cool dans les années 80 qu’on portait pour imiter Jennifer dans Flashdance!

Vraiment, je capotais à ce moment là! Des legs warmer et des bas transformés en emballage cadeau! Je suis aux anges! En plus, ça se vend à un prix ridicule chez Ardène! Du genre 10 paires pour 10$ (prix sujet à changement!). Bref, il ne m’en fallait pas plus pour vous concocter un tutoriel DIY emballage de bouteilles de vin !

Voici donc la marche à suivre pour faire vraiment les emballages les plus mignons en ville et ce, pour une bagatelle et un minimum d’effort!

Matériel nécessaire:
  • Legs warmers, des vieux tricots ou des bas
  • des éléments décoratifs alias gugusses du Dollarama
  • de la colle chaude
  • une machine à coudre ou une aiguille et du fil
  • des étiquettes imprimables ou du commerce
 IMG_7449
Étapes :
  1. Déterminer la grandeur de l’emballage désiré. Dans le cas d’une bouteille de vin, le leg warmers est juste de la bonne grandeur sinon, couper le bas ou le leg warmers à la grandeur désirée!
  2. Tourner le bas à l’envers et faire une couture tout le long de l’ouverture en prenant garde de ne pas étirer le bas dans la machine à coudre, ce qui lui donnera un look un peu bizarre. Mon truc? Laisser le pied de la machine à coudre levé.
  3. Retourner le bas et recouvrir votre cadeau gourmand (suggestions de cadeaux gourmands ici).
  4. Attacher le bas avec du ruban, de la corde ou du rafia.
  5. Imprimer des étiquettes et découpez-les.
  6. Attacher votre étiquette et décorer votre emballage à l’aide de vos décorations de Noël et la colle chaude.
Laissez surtout votre imagination aller et bon « emBASllage » de cadeaux 🙂