Faire son épicerie à rabais

Est-ce que votre carte de crédit souffre autant que la mienne après ce temps des Fêtes rempli de cadeaux, mais aussi de sorties, de bonnes bouteilles de vin et de bouffe débile? Bah je ne m’en plains pas! J’ai eu plein de plaisir, mais si je ne veux pas enrichir les Visa et MasterCard de ce monde d’intérêts trop chèrement payés, faut que je reprenne mes bonnes habitudes d’achat!

Ma première façon de garder plus de sous dans mes sacoche, c’est en faisant mon épicerie à rabais. On connait tous la méthode des coupons (qui demande beaucoup de motivation, mais surtout de discipline) et celle des imbattables chez Maxi et Walmart (je vous parle chinois? Allez lire mon texte sur le sujet ici : 10 conseils pour économiser à l’épicerie).

Je ne dis pas d’acheter de la bouffe de moins bonne qualité pour payer moins cher là : NON! Je dis de sortir MOINS d’argent pour ce que vous avez envie d’acheter! Et avec cette méthode, je vous le jure, votre épicerie vous coûtera 50 % moins cher! Je sais, c’est trop beau pour être vrai et pourtant!
Je vous explique tout ça ici
Faire son épicerie à rabais

Étapes #1 : supermarches.ca

Allez au supermarches.ca et mettez-le dans vos favoris!  Vous allez revenir chaque semaine! Ha ha ha!
Faire son épicerie à rabais

Étape #2 : Les meilleurs rabais

Cliquez, dans le milieu de l’écran, sur le lien « Économisez jusqu’à 50 % sur vos achats » puis sur « Aubaines de la semaine ».

 

Étape #3 : Choisissez votre catégorie

Il y a 25 catégories de produits. Cliquez sur celle désirée. Pour les besoins de notre exemple, j’ai cliqué sur « Fruits-Légumes-Noix ».
Faire son épicerie à rabais

Étape #4 (ma préférée!) : le tri par % de rabais

Cliquez sur le menu déroulant à l’extrême droite et choisissez l’option « Par % de rabais ». Et voyez la magie opérer!
Faire son épicerie à rabais

Étape #5 : magasinez!

La liste commence par le pourcentage de rabais le plus élevé. Il y a toujours des trucs en solde à 50 %. Des fois, c’est plus haut! N’oubliez pas de visiter TOUTES les catégories pour ne manquer aucun rabais. 🙂
Faire son épicerie à rabais

Étape #6 : dresser sa liste

Vous avez besoin de champignons? Cliquez sur l’image! Une fenêtre apparaîtra Image en bas). Indiquez le nombre de paquets de champignons dont vous avez besoin et terminez en cliquant sur « Fermer »!
Faire son épicerie à rabais
Faire son épicerie à rabais

Étape #7 : Imprimez!

Quand vous aurez terminé de visionner toutes les catégories, cliquez, dans le haut, sur « Votre liste d’épicerie » et voici ce que vous verrez :
Faire son épicerie à rabais
Le site vous indique même le montant que vous coûtera vos achats! C’est génial quand même! Pour imprimer votre liste, cliquez sur « Prévision d’impression » en haut. Vous aurez alors l’option de classer vos choix par magasin ou par catégorie.
Pour faire mes imbattables, je prends mes circulaires ou l’application PJ Shopwise et j’écris à côté de mes produits le numéro de page de la circulaire pour montrer à la caissière le moment venu.  Ça a l’air fastidieux, mais ça me prend une quinzaine de minutes pour tout faire. Quand on pense à tout l’argent qui ne s’envole pas grâce à ce quart d’heure passé sur le site supermaches.ca, je trouve que ça vaut la peine en titi!
Maintenant, avec l’argent de plus, allez donc vous gâter! 😉

Mes autres textes pour économiser à l’épicerie :