Je sors peut-être de nulle part, mais il y a quelque temps, j’ai découvert cinq applications pour économiser à l’épicerie chaque semaine et ça, j’aime pas mal! Pour ne pas dire : j’adore!

Et si je vous disais que deux entreprises veulent vous payer pour faire l’épicerie, me croiriez-vous? Ben c’est pourtant vrai!
La première : Snap par Groupon

Cinq applications géniales pour économiser à l'épicerie - Cinq Fourchettes SNAP
On connaît tous le site d’achat groupé Groupon (j’ai d’ailleurs fait de super deals lors d’un voyage aux États-Unis l’an dernier!). L’an passé, ils ont lancé leur nouvelle application : Snap.
Il suffit d’installer l’application sur son téléphone ou sa tablette ou même son ordinateur, de regarder les offres du moment, de sélectionner celles dont on a profitées, de photographier sa facture d’épicerie et vous voilà plus riche!
Quand votre compte atteint les 20 $, vous pouvez demander un
chèque. J’ai d’ailleurs reçu un chèque de 46,25 $ cette semaine!
Avouez que c’est l’fun de recevoir un chèque de temps en temps au travers des factures d’électricité et de câble!
Aujourd’hui, on m’offrait 1 $ de rabais sur une épicerie totale de 50 $, 1 $ de rabais sur du lait et 2 $ de rabais sur une caisse de couches Huggies. Les rabais et offres sont renouvelées chaque jour.
On a deux jours pour soumettre sa facture d’épicerie.
Sceptique, l’homme m’a dit : de kessé? Qui paye pour ça? Les mêmes entreprises qui payent pour des coupons. Même chose que les coupons sans le gossage de les découper et de les traîner (et de les oublier dans la sacoche).
Non, il n’y a pas de crosse. Oui, ça fonctionne.
Pour accéder à l’application, c’est ici : http://bit.ly/1sPNOkB (Oui, je vais recevoir un petit montant pour chaque référence. Merci à vous! En échange, je vous donne plein de trucs! 😉 )

La deuxième : Zweet

Cinq applications géniales pour économiser à l'épicerie - Cinq Fourchettes ZWEET
L’application fonctionne de la même manière que Snap. Encore une fois, les offres se renouvellent régulièrement. On peut donc soumettre la même facture pour une nouvelle offre (la facture est bonne pour deux jours après l’achat).

Aujoud’hui, on offrait 50 sous pour du Nutella, 25 sous pour du jus d’orange et 1 $ pour des chips Ruffles.En plus, pour chaque offre que l’on réclame, on reçoit cinq points en prime que l’on peut échanger contre des cartes-cadeaux. Par exemple, une carte de 5 $ du Tim coûte 750 points.

Mon amie Lili du site OnMagasine.ca fait le recensement des doubles économies sur son site. Elle y ajoute aussi les offres de Zweet et de Snap. Une section à ne pas rater pour économiser encore plus! Pour vois les économies à ne pas manquer cette semaine, c’est ici : On Magasine!
Plusieurs des membres du groupe de Lili ont déjà reçu des chèques des deux premières applications.

La troisième : PC Plus

Cinq applications géniales pour économiser à l'épicerie - Cinq Fourchettes PC Plus

Le programme PC Plus, disponible chez Provigo et Maxi, est probablement mon application préférée!On télécharge l’application sur notre téléphone et avant de mettre les pieds à l’épicerie, on télécharge les nouvelles offres. On fait notre épicerie. Rendu à la caisse, on tend notre téléphone à la caissière qui le scannera. Magie, nos points s’accumulent tout seul!

Quand on a 20 000 points, on reçoit un 20 $ de rabais chez Maxi, Loblaw ou Provigo.
Plus on l’utilise, plus l’application nous envoie des offres personnalisées. Si vous ne réclamez jamais pour de la bouffe à chat, un moment donné, on va arrêter de vous en offrir. Si vous capotez sur les pommes, il est fort à parier, qu’il y aura beaucoup plus d’offres de pommes dans les prochaines semaines. 😉

La quatrième : Checkout 51

Cinq applications géniales pour économiser à l'épicerie - Cinq Fourchettes Checkout 51
Même principe avec Checkout 51 qu’avec Snap et Zweet. Il suffit de cocher les trucs que l’on a achetés et de réclamer le rabais en photographiant sa facture.
Il y a vraiment BEAUCOUP de rabais sur Checkout. Aujourd’hui, j’en ai plus d’une cinquantaine allant de la bière Grolsh au Tide et aux Pringles!

La cinquiète : Caddle

Cinq applications géniales pour économiser à l'épicerie - Cinq Fourchettes Caddle

Caddle fonctionne comme toutes les autres (factures photographiées), mais en plus on peut recevoir des sous pour avoir regardé des vidéos! Et les offres sont aussi super originales! Tsé, vous prévoyez une souper-cinéma en amoureux ce week-end? On vous remettra 3,40 $! Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est toujours ça de plus dans vos poches! Haha!

Pour télécharger l’application ou s’abonner, c’est ici : https://caddle.ca

Autres applications pour économiser et trucs

  • Il y a aussi Save.ca et CartSmart qui ont des applications de remise d’argent et qui fonctionnent de la même façon, mais je ne les ai pas testées encore!
  • Pour être certain de ne rien n’échapper, le mieux est de prendre l’habitude de photographier nos reçus (sauf pour PC Plus) dès qu’on met les pieds à la maison.
  • On garde notre facture pendant deux jours pour ne rien échapper des nouvelles offres.
  • On visite le liste de Lili pour économiser encore plus.
  • On lit mes dix trucs pour économiser à l’épicerie.
Connaissiez-vous ces applications pour économiser à l’épicerie? Avec-vous reçu des chèques déjà? Vous aimez?