10 idées de cocktails sans alcool

Pour recevoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

st-regis-2

Dans ma belle-famille, on se fait souvent des brunchs. Avec les enfants, la belle-soeur qui habite loin, ça facilite les choses. Sauf que le probleme avec les foutus brunchs, c’est que je gère mal l’alcool sur l’heure du midi. Un simple petit verre de vin me met down pour le reste de la journée et qui me faisait baîller aux corneilles comme si j’avais passé la nuit sur la corde à linge.

J’avais pris l’habitude de refuser le bon vin qu’on voulait généreusement me servir. Ça me rendait quand même un peu triste. Prendre un verre d’alcool reste avant tout un geste social et ben, je me sentais à part.

SAUF que j’ai trouvé une solution à mon problème! La semaine passée, mon gentil facteur m’a apporté un beau colis avec des bouteilles de vin à moins de 0,05 % d’alcool qui est BUVABLE! J’ai particulièrement aimé le mousseux St-Régis! C’est tellement parfait pour un déjeuner, un brunch ou même un après-midi sur le bord de la piscine (mal de tête en moins! Hé hé!).

st-regis-5

C’est un super produit pour les futures mamans ou celles qui allaitent, mais aussi pour tout ceux qui ne peuvent pas boire d’alcool pour plein de raisons! C’est en vente à l’épicerie et les prix sont super abordables (le vins mousseux est à 12 $).

Les vins St-Régis sont faits comme les vrais vins, mais on enlève l’alcool au dernier moment ce qui fait en sorte qu’il gardent leur bon goût et leur forme.

st-regis-4

Des bulles festives!

Pour rendre mes bulles encore plus festives, j’ai pensé les agrémenter de petites décorations qui auront non seulement la fonction de décorer, mais aussi de refroidir le mousseux sans en diluer le goût (ce qui arrive quand on met des vulgaires cubes de glace dans son vin) et pour lui donner une petite touche parfumée super agréable!

Dans un bac à glaçons (les miens sont en forme de coeur -merci Dollorama!-), j’ai tout simplement versé du mousseux désalcoolisé St-Régis. Dans chacun des moules, j’ai ajouté différents ingrédients et j’ai envoyé le tout au congélo pendant quelques heures. Les glaçons ne seront pas aussi durs que s’ils étaient faits d’eau, mais ils feront un super boulot!

st-regis-3

Voici quelques idées pour agrémenter ces cubes de mousseux glacés :

  • Pour une touche de romantisme, ajouter des pétales de rose (bio svp!)
  • Pour une note plus relevée, mettez-y des petites branches de thym
  • Pour un drink plus sucré, insérez des tranches de fraises, de mûres ou de framboises
  • Pour un mimosa actualisé, pensez à y mettre du zeste d’orange!
  • Pour un genre de Shirley Temple pétillant, ajoutez un peu de sirop de grenadine et quelques pépins de pomme grenade!
  • Pour une version déjeuner, mélanger moitié-moitié le mousseux avec du jus de pamplemousse et ajoutez 1 feuille de menthe!
  • Pour un effet spectculaire, ajouter une petite quantité de barbe à papa au moment du service!
  • Pour une touche d’exotisme, réduire en purée une mangue et remplir les bacs à moitié. Complétez avec le mousseux.
  • Pour une version punch, remplir quelques bacs d’un mélange de jus de lime et d’ananas et d’autres bacs d’un mélange de sirop d’érable et de mousseux. Dans chaque verre, mettre 1 ou 2 glaçons de chaque sorte!
  • Pour un mimosa québécois, verser dans les bacs à glaçon un mélange moitié-moitié de sirop d’érable et de mousseux.

 

 

Publié le 18 octobre 2016

41 réponses

  1. Bonjour!

    Moi j’aimerais essayer le Roseate Glow, il a l’air délicieux! J’aimerais beaucoup gagner ce prix afin de gâter les mamans enceinte et qui allaite dans mon entourage! On pourrait se faire une belle soirée glamour sans alcool!

  2. J’aimerais beaucoup gouter à ces vins sans alcool. Le cocktail Lush est tellement mon genre de cocktail! J’adore les fraises! 🙂

  3. La sangria rouge aux agrumes m’appelle. 😀 Merci pour ce beau concours. je n’aime pas l’effet de l’alcool et je suis souvent le chauffeur désigné. Je serai aux ange avec ces vins.

  4. Quoi qu’ils semblent tous délicieux, j’essayerais volontier le Prepprey Icy Pear. Merci encore une fois pour ce beau concours!

  5. La sangria rouge aux agrumes! Merci pour la belle opportunité, il n’est pas nécessaire de toujours boire pour profiter d’une soirée entre amis!

  6. Cabernet sauvignon! Mon conjoint est allergique à l’alcool, jaimerais bien pour une fois partager un petit verre avec lui????

  7. J’aimerais essayer le lush ! À 32 semaines de grossesse ça serais apprécié ! je n’en peux plus de conssommer du Perrier ! Haha !

  8. Le lush! Merci pour ces idées! Après 8 mois de sobriété, je n’avais plus d’idée de drink sans alcool!

  9. J’aimerais bien essayer le Roseate Glow. Mon chum ne boit pas d’alcool alors ce serait une belle occasion d’essayer ça ensemble 😉

  10. The Fiery Pineapple serait mon top numéro un wow merci pr le concours hate de l’essayer car je bois pas beaucoup d’alcool alors c’est de bonne idée de rechange merci

  11. étant présentement enceinte le Pepprey Icy pear me parle beaucoup, en fait ils ont tous l’air délicieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *