Dans ma belle-famille, on se fait souvent des brunchs. Avec les enfants, la belle-soeur qui habite loin, ça facilite les choses. Sauf que le probleme avec les foutus brunchs, c’est que je gère mal l’alcool sur l’heure du midi. Un simple petit verre de vin me met down pour le reste de la journée et qui me faisait baîller aux corneilles comme si j’avais passé la nuit sur la corde à linge.
J’avais pris l’habitude de refuser le bon vin qu’on voulait généreusement me servir. Ça me rendait quand même un peu triste. Prendre un verre d’alcool reste avant tout un geste social et ben, je me sentais à part.
SAUF que j’ai trouvé une solution à mon problème! La semaine passée, mon gentil facteur m’a apporté un beau colis avec des bouteilles de vin à moins de 0,05 % d’alcool qui est BUVABLE! J’ai particulièrement aimé le mousseux St-Régis! C’est tellement parfait pour un déjeuner, un brunch ou même un après-midi sur le bord de la piscine (mal de tête en moins! Hé hé!).
C’est un super produit pour les futures mamans ou celles qui allaitent, mais aussi pour tout ceux qui ne peuvent pas boire d’alcool pour plein de raisons! C’est en vente à l’épicerie et les prix sont super abordables (le vins mousseux est à 12 $).
Les vins St-Régis sont faits comme les vrais vins, mais on enlève l’alcool au dernier moment ce qui fait en sorte qu’il gardent leur bon goût et leur forme.
Des bulles festives!
Pour rendre mes bulles encore plus festives, j’ai pensé les agrémenter de petites décorations qui auront non seulement la fonction de décorer, mais aussi de refroidir le mousseux sans en diluer le goût (ce qui arrive quand on met des vulgaires cubes de glace dans son vin) et pour lui donner une petite touche parfumée super agréable!
Dans un bac à glaçons (les miens sont en forme de coeur -merci Dollorama!-), j’ai tout simplement versé du mousseux désalcoolisé St-Régis. Dans chacun des moules, j’ai ajouté différents ingrédients et j’ai envoyé le tout au congélo pendant quelques heures. Les glaçons ne seront pas aussi durs que s’ils étaient faits d’eau, mais ils feront un super boulot!
Voici quelques idées pour agrémenter ces cubes de mousseux glacés :
- Pour une touche de romantisme, ajouter des pétales de rose (bio svp!)
- Pour une note plus relevée, mettez-y des petites branches de thym
- Pour un drink plus sucré, insérez des tranches de fraises, de mûres ou de framboises
- Pour un mimosa actualisé, pensez à y mettre du zeste d’orange!
- Pour un genre de Shirley Temple pétillant, ajoutez un peu de sirop de grenadine et quelques pépins de pomme grenade!
- Pour une version déjeuner, mélanger moitié-moitié le mousseux avec du jus de pamplemousse et ajoutez 1 feuille de menthe!
- Pour un effet spectculaire, ajouter une petite quantité de barbe à papa au moment du service!
- Pour une touche d’exotisme, réduire en purée une mangue et remplir les bacs à moitié. Complétez avec le mousseux.
- Pour une version punch, remplir quelques bacs d’un mélange de jus de lime et d’ananas et d’autres bacs d’un mélange de sirop d’érable et de mousseux. Dans chaque verre, mettre 1 ou 2 glaçons de chaque sorte!
- Pour un mimosa québécois, verser dans les bacs à glaçon un mélange moitié-moitié de sirop d’érable et de mousseux.