La saison des BBQ est entamée ! Je jubilais, le weekend dernier, à entendre les sons très typiquement banlieusards des premières chaleurs. Un genre de mélange de bruits de métal des abris Tempo qui se font démonter, des oiseaux qui chantent, de la musique qui sort des maisons aux volets ouverts et des balayeuses des voisins qui lavent leur voiture.

Pour moi, c’est du pur bonheur ! J’ouvre mes fenêtres, je lave la maison et je reluque mon BBQ avec la promesse de l’épuiser une fois de plus cette année en le surutilisant. Je profite donc de ce beau moment de l’année pour vous jaser de nouveautés en matière de cuisines extérieures ! 

Weber, un classique !

Cette année, Weber nous revient en force avec le Spirit II.  Le Spirit II est offert en 4 couleurs (rouge vif, noir, ivoire et bleu saphir) et en version 2 ou 3 brûleurs. Ce BBQ au gaz est assez compact et offre de la flexibilité pour le rangement avec sa tablette rabattable. Mais, mon réel coup de cœur va à la « pesée » située sur le côté qui accueille la bonbonne de propane. Cette jauge nous permet de connaitre la « quantité » de propane restante dans notre bonbonne. Je ne le sais pas pour vous, mais j’ai sacré combien de fois en me rendant compte que le feu était éteint faute de propane! En plein milieu de la préparation d’un repas, ça fait suer. Je le sais qu’on devrait avoir deux bonbonnes, mais je n’ai pas la place pour ranger une 2e bonbonne. Cet outil est tout simplement génial !

Mon 2e coup de cœur va à la compatibilité du BBQ avec l’outil qu’il faut absolument que je me procure. Le thermomètre Weber iGrill 3 contrôlé par une application nous permet d’être avertis à l’aide de notification sur nos cellulaires lorsque LA cuisson parfaite est atteinte. Je capote ma vie ! J’en veux !

On ne se cachera pas que les BBQ Weber sont vraiment réputés, et ce, pour une bonne raison. Pour ajouter une assurance qualité supplémentaire, les Spirit II sont dotés d’une garantie (100%) de 10 ans ! C’est une assurance paix d’esprit si vous voulez mon avis ! Les Spirit II se détaillent à partir de 599$.

Pour tous les détails, c’est par ici : Weber Canada


BBQ Québec

BBQ Québec, c’est un blogue, une websérie, des boutiques et des produits tournant évidemment autour du BBQ. J’ai eu la chance, il y a quelques semaines, d’aller à l’ouverture de leur succursale du Marché Jean-Talon ! Ayant pignon sur rue sur l’avenue Shamrock, cette petite boutique est l’endroit où aller pour des conseils judicieux pour la saison du BBQ. Les experts vous guideront pour l’achat ou l’utilisation de vos machines de cuisson. Vous pourrez même vous procurer 1001 accessoires pour rendre votre expérience complètement folle en plus de pouvoir acheter des épices et sauces décadentes pour des repas de fou ! Sa situation géographique est juste parfaite pour vos emplettes . Situé directement devant la SAQ et le marché Jean-Talon, il n’y a rien que vous ne puissiez vous procurer pour votre happening du samedi !

Les proprios, les frères Lavoie, sont vraiment des wiz du BBQ. Si je pouvais avoir le 1/10e de leurs connaissances en matière de BBQ, je torcherais solide. J’ai d’ailleurs vu qu’il se donnait des cours et je compte bien dans un avenir rapproché aller en suivre quelques-uns. En plus, ils sortiront sous peu un livre de recettes. Qui d’après vous va allez se le procurer ? Bibi, ici même !

Pour tous les détails c’est par ici : BBQ Québec

Les cuisines extérieures

Les cuisines extérieures ont la cote cette année plus que jamais. Je me suis donc fait plaisir en allant visiter ma belle amie Sonia et son mari Luigi à leur magnifique magasin Aménagement Soleil Plus, situé à Greenfield Park. Je me suis promenée dans la gigantesque salle d’exposition avec Maxime, un des piliers de l’entreprise, afin qu’il m’explique les impératifs de cette année.

Je peux vous garantir que je rêvais éveillée ! C’est tellement beau ce qu’ils offrent comme produits. Du lavabo extérieur, au frigo en passant par des BBQ dignes de ce nom, tout est possible chez Aménagement Soleil Plus!

Les cuisines extérieures sont faites sur mesure selon votre cour, vos goûts et votre budget. Si vous avez déjà un BBQ, il sera intégré à la construction. Le choix est immense. Vous pouvez avoir le look classique de pierres ou encore une superbe finition de bois ! Comment vous dire que c’est beau … ça ne fait juste aucun sens !

Four à pizza

Je ne mange pas assez de pizza pour en avoir un, mais disons que je trouve la chose si belle. Je n’ose même pas imaginer le goût des pizzas qui sortent de ce four. Ça doit être juste incroyable. C’est évidemment un impératif pour les amateurs de pizzas ! Le four au charbon donne un je-ne-sais-quoi aux pizzas faites maison !

BBQ

J’ai eu un arrêt cardiaque devant les BBQ Lynx. Ils sont juste trop parfaits.  Les brûleurs sont en laiton, les grilles en stainless steel à 100% (ça pèse une tonne) et les diffuseurs sont en céramique ce qui permet une répartition de la chaleur uniforme. Bref, un beau petit bijou pour les très grands amateurs de BBQ ($$$)!

J’ai aussi adoré le BBQ Ablaze Camp Fire. Il est considéré par plusieurs villes comme un BBQ, mais sert aussi de feu de foyer extérieur. Après 10-15 minutes, le BBQ devient sans fumée due à sa prise d’air spécialement conçue pour éviter la boucane. Très pratique, surtout lorsque l’on a un voisin qui étend souvent son linge dehors ha ha ha!

Fumoir

Mon ami Éric en a un ! Chaque fois que je le vois faire des publications sur son fumoir, j’ai envie de courir chez lui pour voir comment il fait ! Cet instrument de cuisine m’a toujours fasciné et trône dans ma wishlist ! Ça complèterait tellement une cuisine extérieure ! Mais bon, il va falloir que je commence par le début, hein ! Mais clairement, c’est un truc vraiment cool à avoir quand on peut se le permettre.

Bref, chez Aménagement Soleil Plus, les gammes de produits sont variées. Une chose est certaine, tout ce qui s’y trouve est de bon goût et de qualité supérieure. L’équipe s’occupe de vous de A à Z ! Vous avez même la possibilité de voir votre projet en 3D afin de bien visualiser votre nouvelle cour.

J’ai particulièrement bavé (oui bavé) sur cette cuisine avec comptoir-bar ! Tout y était ! C’était juste parfait pour recevoir et passer de beaux moments dans la cour ! C’est dans mes projets de vie, mais je devrai attendre un peu ! En attendant, je vous conseille fortement d’aller les rencontrer !

Pour en savoir plus, c’est par ici : Aménagement Soleil Plus 

Vous aimerez peut-être : 

Cuisson au BBQ : Trucs et astuces pour réussir vos grillades!