Rechercher

Virée gourmande à Trois-Rivières !

Tourisme gourmand

Trois-Rivières est une ville surprenante. C’est la 2e fois que j’y vais et chaque fois, je découvre des nouveaux endroits gourmands. La ville est en pleine effervescence . Il est donc vraiment intéressant de s’y rendre pour un weekend entre amis. On peut profiter de la place pour voir un spectacle, visiter la vieille ville, aller se trainer les pieds dans un musée ou manger une bonne bouffe dans l’un des merveilleux restaurants de l’endroit. Voici donc les découvertes que j’y ai fait récemment lors d’une tournée de presse.

Le poivre noir

Le poivre noir est réputé comme étant le meilleur resto de l’endroit. Situé sur le bord du fleuve, la vue y est imprenable. On est tout de suite séduit par la beauté de l’endroit. Le restaurant est chic, mais aucunement guindé. Le service est impeccable et croyez-moi, avec l’énergie qui se dégageait de notre table lors de notre visite, n’importe qui aurait pu perdre patience. Au contraire, le personnel a été patient et aux petits soins.

J’ai personnellement opté pour un tataki de bœuf wagyu en entrée. Accompagnée d’une belle vinaigrette asiatique, de boutons de marguerites et de daikon, ce plat était équilibré et tout en légèreté.

S’en est suivi un plat de bar rayé sauvage Miramichi avec chou-fleur et pamplemousse confit. C’était apprêté à la perfection et j’ai mangé le tout sans aucune difficulté. Nous avons aussi eu l’occasion de goûter à leur fameux chou-fleur rôti qui était ma foi DÉLECTABLE. Je l’aurais mangé seule si je n’avais pas été obligé de séparer la chose avec les collègues. Politesse oblige, j’ai été sage ! Bref, une superbe expérience.

Pour plus d’informations : Poivre Noir

Le temps d’une pinte

Je crois que cet endroit est de loin ma place préférée à Trois-Rivières. L’endroit est toujours animé et le choix de bières est hallucinant. Les bières pour la plupart brassées sur place sont vraiment bonnes et valent le détour. Le pub est parfait pour passer un moment avec des amis et la bouffe est vraiment sur la coche. C’est réellement l’endroit pour « chiller » et faire la fête.

Le décor donne dans les boiseries mélangées au look plus industriel. On a eu la chance de goûter à certains de leur plat de type entrée. Les croustilles maison étaient à se rouler par terre et leurs plateaux dégustations sur la coche. Tout était parfait. Les prix étaient abordables. J’y retournerais sans une once (de bière) d’hésitation.

Pour plus de détails : Le temps d’une pinte

Café Frida

Le restaurant vegan situé sur le bord de l’eau est magnifique. La déco réfléchie, les plats généreux et la vibe écolo font de cet endroit, une place de choix. N’étant pas vegan, j’appréhendais un peu le petit déjeuner moi qui suis assez patate, bacon, œufs dans la vie. Bien le tout était extrêmement surprenant. Un peu trop salé à mon goût, mais somme toute très agréable en bouche. J’ai adoré le service, la vue et l’ambiance de cette place qui n’a rien à envier à personne.

Pour plus de détails, c’est par ici :   Café Frida

Resto Bar Le chack

Véritable coup de cœur, le resto bar le chack est THE place où se rendre pour un bon burger ou une pizza au four à bois. Situé le long de la rivière, lieu de départ de nombreux sports nautiques offerts par Maïkan Aventures, la place est spectaculaire. L’immense terrasse est à couper le souffle avec sa vue sur l’eau. On y retrouve d’ailleurs les superbes fours à pizza et la cuisine extérieure du restaurant. Fascinant de regarder les cuisiniers s’activer. J’ai personnellement flanché pour le burger de bœuf qui était délectable. Pour un prix assez dérisoire d’ailleurs. 14 $ pour l’assiette, c’est très acceptable.

Une fois le bedon bien rempli, vous pouvez aller dépenser le tout sur l’eau en kayak ou en paddle board, directement sur le site. Perso, nous avons fait une petite virée de kayak. Mise à part un peu de pluie pendant la randonnée, tout était parfait. J’ai vraiment adoré l’endroit.

Pour plus de détails, c’est par ici : Facebook Chack

Pour plus de détails sur la location d’embarcation chez Maïkan Aventure, c’est par ici :https://www.maikan.ca/ 

Magasin général Le Brun

Un autre endroit foodie qui est ma foi un incontournable pour les enfants et les nostalgiques. Ce magasin offre une variété impressionnante de bonbon d’aujourd’hui et d’hier. On ne peut s’empêcher de s’exclamer de joie sans arrêt en se remémorant des souvenirs de jeunesse. En plus, ce magasin est un véritable musée ! On y retrouve des vieux téléphones à cadran, des vieux emballages de nourriture ainsi que des jouets venus d’une autre époque. Un bonheur pour les papilles tout comme les yeux. Un arrêt OBLIGATOIRE à faire !

Pour plus de détails, c’est par ici :Magasin Général Le Brun

Vous aimerez aussi :

Virée Gourmande en Mauricie

Vous aimerez aussi:

Publié le 24 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo