Qu’est-ce qu’on mange en camping?

Camping

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
repas de camping Cinq Fourchettes

Ici, les enfants adoooorent le camping! Le vrai. En tente. À terre. Le camping old school. Moi, j’aime le plein-air et un peu moins les branches dans les côtes mais je sais apprécié ce moment en famille, dans la nature.

Avec le temps, je suis devenue pas pire dans la préparation de mes repas de camping.  J’ai compris, par exemple, que les tomates qui baignent dans l’eau, c’est mal. Et que des cocos dans leur contenant de carton, ça ne fait pas long feu dans le fond du cooler. Avec l’expérience, j’ai appris que ce n’est parce qu’on dort dans une tente que l’on doit passer son temps à manger des sandwichs et des chips. Ou pire encore, de finir toujours à la cantine du camping à avaler des hot dog steamés. Que non!

Nous, en camping, on mange comme des rois! On sert des repas cinq étoiles! Après les relais et châteaux, voici les relais et tentes! Voici, en vrac, quelques idées qui pourront rendre vos repas plus faciles tout en étant fort savoureux. On veut aussi que ça ne coûte pas un bras, que ça ne prenne pas huit ans à préparer et sans avoir besoin d’une remorque uniquement pour apporter la nourriture.

 

  • J’apporte toujours un pot de plastique de sauce à spaghetti. Je m’assure qu’il soit congelé ainsi il fera le boulot de conserver le reste des aliments de la glacière au frais pendant la décongélation.
  • Un risotto! Ne boudez pas ce riz en pensant que c’est trop compliqué! Quelle gaffe ce serait! Utile parce que ça se prépare dans un seul chaudron. Pratique parce qu’il ne faut que 2 tasses de riz dans un Ziploc, un cube de bouillon de poulet et beaucoup de parmesan préalablement râpé.
  • Pourquoi pas une fondue?! Encore une fois, on s’assure que la viande soit surgelée. Pour les légumes, on les prépare d’avance ou on profite du marché locale pour faire provision. Vous allez rendre jaloux tous les voisins de la place!
  • Le feu, mais surtout la braise, doit devenir votre meilleur ami! Avant d’arriver au camping, téléphonez pour vous assurer qu’il y a un emplacement pour faire un feu, mais qu’il y a une grille aussi dessus. Vive les papillotes de légumes, les saucisses italiennes grillées, les steaks et même les nachos gratinés (cuits sur un papier d’aluminium ou dans un contenant d’aluminium jetable). Motivés? Mettez-y un homard!
  • Les salades de pâtes ou de riz sont gagnantes. En plus, elles peuvent se préparer d’avance. Pour les protéines, on ajoute une canne de conserve de thon ou de sardines. Voilà, le tour est joué!
  • Dans à peu près toutes les villes et villages du monde, il y a des kiosques au coin des routes qui vendent du maïs, des concombres et des tomates. Voilà un dîner rapido-presto!
  • C’est le temps de manger du tartare! Oui, oui, du tartare. De saumon, de boeuf, de pétoncles, peu importe, gâtez-vous! Assurez-vous seulement de faire votre repas cinq étoiles rapidement en s’assurant d’avoir des viandes fraîches. On fait un saut au marché le jour même donc et conserver le tout dans la glacière.
  • Pour déjeuner, osez le pain doré! Pas mal meilleur que des toasts cuites sur le rond de propane… Quoi que des toasts sur le feu, menoum.
  • Les pâtes SideKicks, les Hamburger Helper, les tacos Old El Paso peuvent être aussi de très bons dépanneurs! Ça se conserve si bien.

 

Allez voir aussi les idées de fourcettes junior. Vos enfants vont adorer. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo !

 

À ne pas oublier : Les guimauves et… le vin! Un must en camping.

 

Publié le 18 juin 2016

2 réponses

  1. Nous aussi c'Est camping Old School!
    Je me suis procurer un four de camping Coleman histoire de pouvoir amener des plats déjà tout prèt congeler…
    Un bon pâté chinois,
    Une lasagne
    La fondue est un hit pour nous aussi!!
    Pour les crêpe, je prépare le mélange te je rajoute le lait à la fin.
    Les salade déjà prête sont aussi un bon choix ( les kits cesar etc) Il reste a cuire le poulet et le tour est jouer afin d'avoir un bon repas!!
    J'ai aussi acheter une glassière qui ce branche. fini les truc mouiller et rempli d'eau!!
    PAr contre, comme nous allons souvent ds des réserves SEPAQ, les terrains ont pas de services…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *