Plein d’idées de calendriers de l’Avent pour 2021

Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Chaque année, j’ai un combat intérieur pour savoir quel calendrier de l’avent je vais me procurer. C’est qu’il y a tellement de choix que c’est difficile de n’en prendre juste un. Et c’est en regardant la liste des petites merveilles sur le marché que vous allez comprendre pourquoi c’est si laborieux.

Bonne maman

Le fameux calendrier de confitures de Bonne Maman est un incontournable pour les amateurs de toasts comme moi. Chaque matin, une nouvelle confiture à essayer au plus grand bonheur de mes papilles gustatives. Je l’adore. Il y a plusieurs points de vente, dont des petites épiceries fines et des IGA. Faites vite, il part rapidement.

Trois fois par jour

Marilou nous offre un beau calendrier de l’avent chocolaté ! Il est splendide et de qualité, à l’image de Trois fois par jour. Notez que toutes les entreprises et tous les artisans impliqués dans le projet sont du Québec.

Au moment de mettre en ligne, le calendrier n’était plus disponible. Je vous suggère de mettre un rappel dans votre téléphone pour l’an prochain. Ils sont partis très rapidement.

Foubrak

Voilà un beau calendrier pour les végétariens et végétaliens. Le calendrier comprend des chocolats noirs et blancs, des caramels et du sucre d’orge.

Pour tous les détails, c’est ICI

Chocolats Favoris

Ahhhhhhhhhhh choco fav, mon choco fav d’amour. Encore cette année, Chocolats Favoris nous offre deux types de calendriers gourmands. Vous aurez le choix entre un calendrier à partager et un calendrier de chocolats fins. Que du bonheur en bouche, comme toujours. 

Pour tous les détails, c’est ICI

 

Juliette et chocolat

Fidèle à eux-mêmes, Juliette et chocolat nous offre un calendrier impressionnant et délectable. Les petites boites se transforment en petit village de Noël plus que mignon !

Pour tous les détails, c’est ICI

Chopine Pâtisserie 

Ce calendrier, c’est mon amie Karine qui me l’a fait découvrir.  Juste l’image me fait baver. Ce calendrier peut être commandé en ligne pour les gens en région ou à aller chercher directement à la pâtisserie située à Montréal (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve).

Pour tous les détails, c’est ICI

Un calendrier KETO

Pour les gens qui font le régume KETO, il y en a un pour vous aussi. C’est Kétolat qui le fait . Il contient 24 chocolats  sans sucre, biologique, sans produit laitier et délicieux. Une belle alternative au calendrier régulier.

Pour tous les détails, c’est ICI

Sablés de l’Ostie de francais

L’Ostie de français nous offre cette année un calendrier de biscuits sablés qui contient plein de saveurs de sablé inédites. Il y a aussi des sablés fourrés dont des saveurs au chocolat, pain d’épices, vanille et citron pour ne nommer que ceux-là. En complément des sablés, il y a aussi dans le calendrier des nougats de la nougaterie et des chocolats de chaleur B chocolat. Une belle collaboration entre entreprises d’ici! On adore.

Pour tous les détails, c’est ICI

Café Brûlerie du quai

Parlant de la chocolaterie Chaleur B chocolat, ils ont aussi leur calendrier. Le tout me semble tellement alléchant. Difficile d’y résister. Il est en vente sur le site de la Brûlerie du quai

Pour tous les détails, c’est ICI

Aussi sur le même site, vous trouverez un calendrier de café pour votre plus grand bonheur. Imaginez partir chaque matin à la découverte d’un nouveau café, le rêve.

Pour tous les détails, c’est ICI

Bière Espace Houblon

Pour les amateurs de bières, voici un beau calendrier pour vous. Ce calendrier compte 24 bières pour vous faire découvrir un merveilleux monde de saveurs.

Pour tous les détails, c’est ICI

Nespresso

Le calendrier Nespresso part chaque année comme des petits pains chauds. Il est disponible pour les capsules vertuo et original. Faites vite !

Pour tous les détails, c’est ICI

Thé de T-Surprise  

Du bon thé ! Quoi de mieux pour se réconforter chaque jour que de siroter un bon thé en regardant les lumières du sapin ? Juste d’y penser, je relaxe.

Pour tous les détails, c’est ICI

Davids’ tea

Un incontournable depuis des lustres, le calendrier David’s tea est un must. Il n’est jamais décevant.

Pour tous les détails, c’est ICI

En plus du calendrier régulier, il existe aussi une version sans caféine afin de pouvoir relaxer le soir venu sans avoir les effets néfastes de la caféine avant le dodo.

Pour tous les détails, c’est ICI

Squish

 

Squish nous propose une boite plus qu’alléchante. Des bonbons de qualité s’y trouvent et vous allez en avoir pour votre argent. Vous pouvez d’ailleurs voir sur le site de Squish les bonbons qui se retrouvent dans le calendrier.

Pour tous les détails, c’est ICI

La boite à bonbons

Des bonbons, encore et toujours ! On ne s’en lasse jamais ! La boite à bonbons nous propose un superbe calendrier qui saura satisfaire notre « craving » de bonbon !

Pour tous les détails, c’est ICI

La boite du chef

Une boite de luxe pour les gens très épicuriens. Cette boite contient plein de produits de fou ! C’est, je dois l’avouer, un calendrier que j’aimerais bien avoir un jour !

Pour tous les détails, c’est ICI

Fromages

Un fromage à tous les jours, je dis oui ! Ce calendrier a fait fureur l’an passé ! Il s’est vendu tellement rapidement. Il est en vente dans les IGA du Québec ! 8 fromageries participent au calendrier. Vous allez adorer.

Prana

Ce calendrier comprends des chocolats fins bio, véganes et sans-gluten qui viennent en cinq saveurs délicieuses: pamplemousse, noix de coco, caramel fleur de sel, vanille et chocolat noir 70%. Le tout premier calendrier de la marque Prana ! MIAM !

Pour tous les détails, c’est ICI

 

Donnez au suivant

Je termine avec un calendrier de l’avent pour donner au suivant. Chaque jour, vous découvrirez à qui le don a été fait grâce à l’achat de votre calendrier. 24 organismes canadiens seront aidés lors de l’achat de votre calendrier.

Pour tous les détails, c’est ICI

À faire soi-même !

Si vous préférez le faire vous-même, voici quelques suggestions que j’avais faites pour la revue le MUST. Vous allez capoter votre vie !

Pour tous les détails, c’est ICI

 

Partage et esprit des fêtes

Donner aux plus démunis, s’impliquer dans une cause ou parrainer une famille dans le besoin, ça fait du bien à tous. C’est simple et les besoins sont réels. Cette année vous pourriez aussi faire un anti-calendrier de l’avent. Au lieu de vous gaver de chocolat, déposer une denrée non périssable dans une boite chaque jour et aller la porter le 24 au matin avec les enfants dans une épicerie ou un organisme ! Une belle façon de contribuer et fêter Noël ! Ou encore, fabriquez 24 sacs à lunch et allez les distribuer aux itinérants le 24 avec vos enfants. Les sourires que vous aurez en échange seront précieux.

 

Publié le 9 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *