Rechercher

On a testé la Keurig K-Duo !

Guide d'achat

Mon fils est déménagé dans les Laurentides. Maman est fière, mais le trouve tellement loin. Bon, OK, ce n’est pas le Nunavut, mais pour moi, c’est trop loin. Maman poule aime bien avoir sa marmaille plus proche. J’assume. Bref, nous avons aidé mon petit chou à s’installer dans sa nouvelle maison, une belle petite maison centenaire, remplie de charme et de lumière. Ça ressemble à fiston. Il a cette vieille âme qui le pousse à revenir aux sources . Tu sais, manger mieux, vouloir une ferme, être écologique. Il y travaille d’ailleurs très fort ! Il est beau à voir aller.

Comme il était déjà en appartement, il avait la plupart des choses dont il avait besoin. Je ne savais pas trop quoi lui offrir. Je dois aussi faire attention quand je veux lui offrir quelque chose afin de m’assurer de respecter ses valeurs. Chose très importante, à mon humble avis. Lorsque je lui ai demandé ce que je pourrais lui donner pour alléger son quotidien, il m’a répondu qu’il aimerait une cafetière qu’il pourrait programmer pour les matins pressés. Sa copine étant une toute nouvelle infirmière et ayant lui aussi un emploi prenant en plus d’un chien à s’occuper, je comprenais que la petite cafetière à capsule qu’il avait ne ferait plus le boulot.

Lorsque les gens de Keurig m’ont offert de tester la K-Duo, je me suis dit que fiston serait la personne idéale pour la mettre à l’épreuve. Je lui en ai parlé et Tristan a accepté de l’essayer et de m’en faire un compte-rendu. Après tout, cette cafetière avait tout ce dont il rêvait, c’était donc un match. Il pouvait faire son café en carafe et programmer la chose tout en ayant l’option de se faire du café à la tasse, mais de façon écologique avec la petite capsule réutilisable compatible sur presque toutes les machines Keurig. Voici donc ce que fiston en a pensé !

Points forts :

  • La K-Duo est formidable (sur la coche pour utiliser ses mots)
  • Il adore le côté écologique de la machine avec ses filtres. On a d’ailleurs appris qu’il existait aussi un filtre pour la carafe afin de ne pas utiliser de filtre papier. On l’a découvert par hasard, car c’était l’une des seules critiques qu’il avait sur la chose. Il me disait que ce serait chouette s’il y avait un filtre réutilisable pour la carafe. Avant d’écrire la critique, j’ai fait des recherches afin de voir si la chose existait. EH OUI ! Il ne coûte que 14,99 $ sur le site de Keurig Canada. C’est un bon call de la part de la compagnie.
  • La fonction de programme est l’une des choses qui l’ont attiré au départ. Il ne l’a pas utilisé encore puisqu’il travaille en ce moment de soir, mais il trouve que c’est une belle fonction.
  • Elle est certes plus grosse que sa K-mini, mais elle est de format agréable et fort jolie. Elle prend moins  de place que la cafetière de maman !

Point faible (point de vue d’un jeune de 22 ans)

  • Le prix est la seule chose qui l’aurait arrêté s’il avait dû l’acheter. C’est quand même un achat coûteux. Il a un bon point en disant que c’est un prix raisonnable quand on utilise les capsules, mais peut-être moins si on prend toujours du café moulu. Pour ma part, je trouve qu’il n’a pas totalement tort. C’est à voir selon vos besoins. Il faut aussi surveiller les spéciaux. Elle semble en rabais en ce moment sur le site de Keurig !

Petite note : je dois avouer avoir reçu beaucoup de commentaires sur cette machine lorsque j’ai publié des stories sur la K-duo de Keurig. Vous étiez unanimes. Vous l’adorez ! Donc, c’est clair que vous ne seriez pas déçus si vous décidiez de vous la procurer.

 Voici d’ailleurs les caractéristiques de la Keurig K-Duo

• Infusez une tasse et une carafe
• Infusion intense
• Plusieurs formats d’infusion
• Grand réservoir d’eau de 1,77 L (60 oz)
• Carafe en verre de 12 tasses
• Infusion automatique de carafe programmable
• Fonction Pause-service
• Processus simple pour chauffer et infuser
• Efficacité énergétique
• Convient aux tasses de voyage
• Compatible avec My K-Cup® filtre à café réutilisable universel
• Compatible avec le filtre à café de ton or
• Boutons de commande simples

Pour plus d’informations, c’est par ici : Keurig Canada

Vous aimerez aussi:

Décharge : comme mentionné plus haut, Keurig nous a offert la cafetière. Cependant, nous ne sommes nullement dans l’obligation d’en parler.

Publié le 10 mai 2021

3 réponses

  1. Mon époux m’a offert cette belle cafetière duo de Keurig 2 ans passé. En 2 ans elle n’a pas fonctionné des 2 côté, je n’ai pas pu l’utiliser pour 2-3 jours vu qu’elle ne me donne pas café. Mon fils a acheté la même cafetière 2 mois après moi et lui aussi a eu ce problème.

    J’ai contacté la compagnie et ne peut rien faire pour moi à part de m’offrir 35# pour un autre achat keurig. C’est la première fois que j’ai une cafetière de marque Keurig honnêtement elle est la seule cafetière qui n’a pas duré plus 2 ans, l’es cafetière que j’avais avant étaient de la marque Cuisnart et elles avaient une longévité plus 4-5 ans, alors me racheter une marque keurig ne m’inspire pas confiance.

    1. Oh dommage 🙁 Je suis triste de vous lire. Fiston a la sienne depuis plus de 2 ans maintenant et aucun problème avec !

  2. Bonjour j ai le même problème que Mme Rachelle Forget ma keurig a rendu l âme aujourd hui après deux ans de loyaux services ses honteux payer près de 300$ pour 24 mois,mon autre cafetière (Tassimo) elle a près de 8 ans et fonctionne comme une neuve malgré des sautes d humeur une a deux fois par année et après avoir été sur le site de keurig il me donne un maigre 35% ses honteux,plus jamais cette marque de commerce rentrera chez moi,et je honnêtement je trouve mon cafe un peu meilleur dans ma tassimo,mais il reste que c est pas normal une cafetière après 24 mois d utilisation est bon pour la poubelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo