C’est juste trop fou ! Il y a des nouveautés à la pelle ces temps-ci ! J’capote ! J’ai même peur d’en oublier ! Je suis à la veille de me promener jour et nuit avec des post-its collés en permanence sur le corps pour ne rien oublier. J’ai beau écrire partout ce que je découvre, ce que je dois faire et jusqu’à me mettre des alertes sur mon cellulaire, je passe quand même la journée à me demander si j’ai oublié quelque chose !
Ça vous arrive ? C’est « débilitant », je trouve ! Bon c’est rien de grave, mais à force d’avoir la tête ailleurs, je commence à avoir peur d’oublier un de mes flos à l’épicerie dans un moment d’égarement ! Quoi qu’à l’âge qu’ils ont, ils finiront par retrouver leur chemin. Non sans grognement, mais est-ce que ça ferait vraiment changement ? Tsé, un ado, ce n’est pas fait pour chialer constamment ça ? Bref, va falloir que je me trouve un système plus efficace pour me rappeler de tout sinon, je vais en échapper lol Si vous avez des trucs, je suis prenante ! En attendant que vous me partagiez vos trucs d’organisation de fou, je vous partage les miens ! Je garde même mon coup de cœur majeur pour la fin !
Ruffino Sparkling Rosé
Récemment, ma copine Sonia a fêté ses 50 ans ! C’est une femme élégante et généreuse à souhait. J’ai eu de la difficulté à trouver THE cadeau pour elle. Comme sa fille me le disait, elle n’a besoin de rien ! Je lui ai donc offert un mousseux Ruffino Sparkling Rosé, le tout accompagné d’une petite sortie au restaurant entre amis qu’elle réclamera quand bon lui semble. De l’alcool et de l’amitié, je crois que c’est the best non ?
J’avais déjà goûté à ce petit vin car je l’avais reçu cet été pour le blogue. Je l’ai bien apprécié car il est sec, les bulles sont fines et il est roseeeeeeeeeeeee ! La fifille en moi adore ça ! Il se détaille à la SAQ à seulement 17,10 $ ! Un beau p’tit mousseux pour les brunchs, les soirées de fille ou pour souligner la fête d’une amie ! Je m’en suis même achetée une autre pour festoyer avec ma copine samedi prochain avant de me rendre au Casino du Mont-Tremblant pour une soirée Sexy Country ! Hâte de vous en reparler en détail ! Hi Ha !
Découverte Restaurant !
Au passage, un gros « WOW » pour le restaurant Le Richmond, endroit où l’on a fêté la belle quinquagénaire ! Tout était délicieux ! La musique sur la coche et l’endroit est charmant comme ça ne se peut pas ! Un must à essayer ! Les pâtes aux champignons étaient tellement décadentes ! J’en aurais pris plus !
Source: Facebook
La boite du chef de Jérôme Ferrer
Mais qu’est-ce qui différencie cette boite gourmande des autres (Goodfood, Cook It ou Miss Fresh) ? Ben c’est facile ! Zéro ! Nada comme dans rien à cuisiner ! Ça arrive tout prêt ! On réchauffe dans l’eau bouillante ou on ouvre les sacs et on envoie valser le tout au four micro-ondes ! Rien de plus ! La boite contient entrée, accompagnement et repas principal ainsi que des petits pains ! Elle est prévue pour 5 repas et honnêtement, j’en ai eu pour bien plus ! Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne mange pas d’entrée à chaque souper de la semaine. J’ai donc conservé les salades pour mes diners ! Les aliments contenus dans la boite sont bons pour plus d’une semaine donc si vous voulez, vous pouvez étirer la chose et manger ces repas justes les soirs de fatigue extrême ou de course folle !
Le service de repas en boite de Jérôme Ferrer est fabuleux ! On s’attendrait à ce que ce ne soit pas achetable. C’est quand même Jérôme Ferrer, un des plus grands chefs du Québec. Mais non, c’est loin d’être un luxe. Les portions sont copieuses et tellement succulentes ! Je bave encore en pensant à l’orge perlée façon risotto que j’ai goûté la semaine dernière ! Crémeux et cochon ! Juste comme on les aime !
Ça coûte combien tout ça ?
115 $ +tx (les frais de livraison inclus) pour 5 repas (entrées, accompagnements et repas principaux), et ce, pour deux personnes ! Bien moins cher que du restaurant et bien moins compliqué que de se faire à manger seul. Il y a même une option végétarienne ! Chaque livraison est effectuée en début de semaine à l’endroit de notre choix (maison ou bureau). De plus, aucun abonnement n’est requis. Vous pouvez commander pour 2, 4 ou 6 personnes.
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le menu que j’ai eu l’occasion d’essayer !
Entrées:
- Bisque de poivron grillé
- Salade crémeuse de céleri rémoulade
- Salade d’orzo aux légumes croquants
- Salade de semoule orientale
- Rillette de saumon à l’érable
Les plats
- Côtes levée BBQ
- Cuisse de canard confite
- Blanquette de volaille
- Boeuf bourgignon
- Brandade de morue
Garnitures
- Purée de pomme de terre à l’ail
- Riz au chorizo
- Ratatouille de légumes à la provençale
- Orge perlée façon risotto
- Sauté de légume vert aux zestes d’agrumes et tomates confites
Pour consulter ou commander la boîte du Chef c’est par ici !
Les yogourts Liberté Grec Croquant
Eeeee excusez, mais miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas capoté sur un produit de yogourt de même ! Il est crémeux, goûteux et le petit oumpfff qu’apporte le croquant des mélanges qui l’accompagne est simplement génial ! En deux jours, tout est parti. Mes enfants ont capoté ! J’ai capoté ! Tout le monde capote autour de moi. Bref, il est clair que vous allez capoter vous aussi! J’en aurais pris une caisse ! Je suis d’ailleurs en sevrage en ce moment même parce que je n’en ai plus . Snif snif ! Ah ah ah.
Ça fait de belles collations à apporter dans vos lunchs ou à savourer à la maison ! Le duo de yogourt Liberté grec croquant se détaille 3,99 $ et en vaut chaque sou !
Saveurs offertes :
- Yogourt à la noix de coco (chocolat noir et amandes rôties au miel)
- Yogourt nature légèrement sucré (noix de cajou salées, pacanes pralinées et amandes salées)
- Yogourt à la gousse de vanille (chocolat noir, amandes salées et caramel)
Bouilloire spécialisée
Je n’avais jamais vu ce genre de bouilloire auparavant. Hamilton Beach propose une bouilloire avec fonction nous permettant de choisir la chaleur de l’eau. Chose essentielle à tout amateur de thé et de café ! Si vous infusez avec un french press votre café, il est tellement important de ne pas avoir de l’eau trop chaude pour ne pas brûler les grains de café ! Même concept pour le thé !
Cette bouilloire offre donc des fonctions vraiment intéressantes :
- 6 commandes tactiles de température
- La température idéale pour une variété de thés et de cafés et des chocolats chauds parfaits
- Option Garde-au-chaud 30 minutes
- Grande jauge de niveau d’eau et éclairage DEL bleu
- Arrêt automatique avec protection antifonctionnement à sec
- verseuse sans cordon offrant une pleine liberté de mobilité
Prix de détail suggéré : 69,99$
OCNI
Ocni est un acronyme pour objets comestibles non identifiés. J’ai découvert ce produit lors de ma visite aux vendanges de Magog Orford ! Je suis tombée sur le derrière et je me suis empressée d’en acheter deux boites.
Le concept ? Un assaisonnement sous forme de crayon à tailler. On met des copeaux sur nos viandes, nos poissons ou salades ! C’est joli et goûteux ! C’est naturel, sans gluten et fait à Montréal ! C’est vraiment trop cool comme concept non ? Ça va faire jaser dans vos soirées entre amis ! Je trouve aussi qu’à ce prix, ça fait un superbe cadeau d’hôtesse original ou un truc à glisser dans un bas de Noël !
4 variétés disponibles (12,00 $ chaque ou 25,00 $ pour 3 saveurs)
| Citron et sel | Idéal avec salade, poisson et tartare
| Piment et ail | Idéal avec viande grillée, pizza et pâte
| Sauce soya tamari et cèpe | Idéal avec sushi, risotto et légume grillé
| Basilic | Idéal avec cuisine méditerranéenne et fruit
Je capote sur ce produit ! C’est mon WOW de l’année ! Pour en savoir plus c’est par ici !
2 réponses
J’ai commandé la boite du chef suite à la lecture de cet article. J’ai reçu la boite aujourd’hui elle m’attendait sur le pas de à porte. Tout était bien froid, même encore gelé pour certains items. Nous avons mangé ce soir un délicieux potage aux tomates et haricots très goûteux et une magnifique recette de bœuf. Il se coupait à la fourchette et ça goûtais le ciel. Je suis ravie du non stress habituel que j’ai à préparer le souper. J’ai bien mangé, portions parfaites, je ne suis pas du tout déçue. Merci cinq fourchettes et Jérôme Ferrer.
Génial ! Contente de te lire !