C’est bientôt l’Halloween! Les activités fusent de partout, les p’tits et les grands monstres envahiront les rues! Profitez de l’occasion pour aller voir les décorations fantaisistes de vos voisins, placoter avec eux et vivez au rythme de votre quartier! Laissez les voitures à la maison et marchez avec vos jeunes. Ils adorent ça et ça permet de moins mettre en danger les petits cocos, peu conscients du danger, qui zigzaguent dans les rues!
Puis gang, soyez souriants, même avec les grands! Moi-même maman de 3 adolescents (bon deux adultes et 1 ado), dont une qui tripent encore sur l’Halloween, ils ont droit aussi à votre bonne humeur!
Je dis ça parce que dans les dernières années mes oreilles m’ont frisé lorsque mes grands m’ont raconté les horreurs qu’on leurs a dit ! Puis c’est un peu bête parce qu’on devrait toujours accueillir le fait qu’un ado veule encore rester enfant. Pourquoi pas. Ça passe si vite ! Il aura toute sa vie pour être adulte.
Voici donc mon top de phrases à ne pas dire à un adolescent le soir de l’Halloween!
1- « C’est un peu bébé à ton âge non? Grandis un peu! T’as pas autre chose à faire? »
Eeeee non, Madame, il n’est pas trop vieux! Vous savez ce que l’on répète aux jeunes adolescents à longueur d’année? On leur dit souvent que leurs générations restent dans leurs sous-sols, ne savent pas socialiser et gardent leurs nez dans leurs bébelles électroniques. On leur dit aussi souvent qu’ils veulent grandir trop vite et ne profitent pas de la vie. Mais quand ils se déguisent, se promènent dehors avec leurs amis et gardent leurs cœurs d’enfants, on les retourne avec des phrases assassines qui en mystifieraient plus d’un!
2- « Laisse donc les bonbons au plus jeune, tu as juste à t’en acheter! »
Ok, on va se dire les vraies affaires mon ami, quand le petit coco de 2 ans (4 ans, 6 ans et même 9 ans) ramasse ses bonbons, crois-m0i que ce n’est pas lui qui les mange tous! Ben non, un petit coco, ça ne vide pas une taie d’oreiller entière de bonbons à lui seul! En fait, la grande majorité est dévorée en cachette par ses parents pendant qu’il dort ou par maman quand ils sont à l’école! Ben oui! Maman les mange et cache les emballages dans le fond de la poubelle! Guilty!
3- « Arrête-moi ta politesse à outrance, être téteux ne te donnera pas plus de bonbons! »
Celle-là, c’est la meilleure! Politesse à outrance? Vous grognez après les ados, car vous les trouvez trop impolis, mais vous leur reprochez de l’être trop? J’en ai vu des gens ne pas les remercier quand ils tenaient la porte, quand ils disaient merci au restaurant ou qu’ils demandaient les choses poliment. Hey, l’ado ce n’est pas une petite bête contagieuse mise sur la terre pour tout détruire, vous pouvez leur parler et croire en leur politesse! Ça se peut des ados polis, je te le jure! Encourage-le donc à la place, souligne sa politesse! Il sera surement plus enclin à le refaire après!
4- « Original, un zombie! Tu aurais pu te forcer! »
Tu veux quoi? Qu’il se déguise en Ninja Turtle à 13 ans? Mieux encore, la jeune demoiselle de 14 ans doit aller se chercher un beau costume de madame trop sexy pour que tu sois content? Voyons donc! Vive et laissez vivre Paulette. Calme-toi un peu !
Bref, c’est l’Halloween les amis, souriez, amusez-vous et surtout laissez-le s’amuser! Pour une fois, comme vous le dites si bien qu’il sort de sa cour! Laissez-le s’amuser un peu!
Joyeuse Halloween !
Une réponse
Oh que j’adore l’article !! 100% d’accord 👌