Je le répète souvent. Je suis comme une vieille cassette brisée. En passant, pour les plus jeunes lecteurs, une cassette, c’est un truc rétro dont on ne s’ennuie pas tellement et qui restait souvent pogné dans nos radios. Ce qui entraînait, une répétition gossante d’un bout de chanson d’où l’expression. Éducation faite. De rien, ça me fait plaisir.
Bref, je me répète comme une vieille cassette quand je dis toujours que je ne suis pas fan de repas préparés du commerce. Je les trouve souvent fades, trop chers et souvent, mais souvent trop salés.
Quand Jonathan Garnier m’a parlé de son lancement, il était clair que j’allais y aller, ne serait-ce que pour l’encourager, mais surtout par curiosité. Je connais assez bien Jonathan pour savoir qu’il est méticuleux et qu’il n’apposerait pas sa signature sur quelque chose de moche.
Je me suis donc rendu au nouveau local de la Guilde Culinaire afin d’en savoir plus, il y a deux semaines. En compagnie de plusieurs journalistes et influenceurs, nous avons testé la marchandise.
Et ce n’est sans surprise que vous annonce que j’avais raison. Les produits que j’ai dégustés lors de la soirée de lancement étaient drôlement bons. Avec les collègues, on a tous un peu été surpris de tant aimer des repas prêts à manger ou comme il les appelle tendrement … les :
- Prêts-à-impressionner
- Prêts-à-déguster
- Prêts-à-réchauffer
- Bons à toutes les sauces
- Prêt-à-savourer
Ceci dit, pour que je sois totalement vendu à ce genre de produits, c’est-à-dire pour que je sorte ma carte de crédit pour en acheter, je dois cocher ma petite liste d’élément primordial à respecter. Le prêt-à-manger doit :
- Avoir bon goût (bien évidemment).
- Dois être généreux en portion (on ne mange pas comme des enfants) .
- Dois avoir un bon rapport qualité-prix (sinon aussi bien le faire à la maison).
Bien, j’ai le grand bonheur de dire que tous ces éléments sont réunis et que Jonathan a relevé le défi avec brio. Par transparence, je dois dire que je n’ai pas testé les 40 produits, évidemment, mais j’ai tout de même testé le quart de la collection. Tout était super, généreux et goûteux.
Petit plus, on retrouve sur les emballages des produits des codes QR qui vous amènent à des recettes pour encore plus d’idées pour pimper la chose. Sérieusement, je n’ai rien à redire. C’est pas mal pour cette raison que j’ai décidé d’en parler plus en profondeur. C’est définitivement une belle option pour les soirées occupées (Dieu sait qu’on a tous des vies de fou).
Tous les produits sont offerts en exclusivité chez Maxi et se détaillent entre 7,50$ et 15$. Je vous dis d’ailleurs au passage de surveiller la sortie des bûches de Noël (en novembre) qui ont fait saliver tous les convives présents au lancement, y compris BIBI ici qui ne tripe pas tant sur les desserts.
Pour ce que ça vaut, Jonathan Garnier est quand même un chef réputé et n’a nul besoin de mon opinion sur la chose, ces produits reçoivent mon sceau d’approbation.
Pour plus de renseignements, rendez-vous ici : Jonathan Garnier
2 réponses
Est-ce qu’ils sont disponibles en ligne???
Il semble que oui !