Du glamping à l’hôtel UNIQ , c’est oui !

Famille

La saison du camping est enfin entamée. Le camping n’est pas fait pour tout le monde. Ça demande souvent beaucoup d’équipements spécialisés et l’on doit laisser aller un peu de confort. C’est probablement pour ça que le glamping est arrivé dans nos vies depuis plusieurs années pour offrir une expérience moins inconfortable aux princesses comme moi ! Alors …

Si comme moi tu n’aimes pas :

  • Dormir avec une branche dans les côtes.
  • Rouler dans le bois pendant des heures afin de trouver ton campement en se demandant si la suspension de ta voiture va tenir le coup.
  • Perdre un bras, gentiment arraché par un moustique de la taille d’un ours.
  • Faire pipi accroupi dans un fossé.
  • Manger assis sur une bûche semi-stable.

Mais que tu aimes :

  • La nature, les arbres et le plein air.
  • Un peu de dépaysement.
  • Un lit confortable.
  • Un bon feu de camp.
  • Un minimum d’agrément.

 

Et bien j’ai une proposition pour toi. Essaie, en duo, en solo ou en famille l’Hôtel UNIQ. Cet hébergement de type « glamping » est l’heureux mélange entre un hôtel et le camping traditionnel. On profite de la nature tout en jouissant d’un certain confort.

Les immenses tentes sont équipées d’un lit très confortable ainsi que d’une petite table et 2 chaises pour pouvoir prendre son café en toute tranquillité le matin venu. Vous aurez aussi tout ce qu’il vous faut (parfois moyennant des frais supplémentaires) pour ventiler la tente ou pour vous réchauffer pendant la nuit et le jour, sur demande.

Lorsque vous réservez votre séjour, il est aussi possible de commander des repas cuisinés par un chef local . Ils vous seront livrés sur place. Lors de ma visite, j’ai pu savourer les merveilleux petits plats concoctés par le restaurant Chez Ma Tante et j’ai aimé chaque bouchée. Vous pourrez donc sans trop vous casser la tête, passer un moment en famille en profitant des saveurs locales ainsi que des spectacles et activités offerts sur les lieux.

Si vous en avez les moyens, je vous le conseille fortement. Vous pourrez aussi profiter de l’aire de détente commune munie de tables à pique-nique, d’un BBQ et tout ce qu’il faut pour cuisiner .

Activités

Plusieurs activités variées sont offertes sur les lieux. J’ai personnellement testé le spectacle donné autour du feu par un chansonnier et j’ai adoré . J’ai aussi profité du fait que je suis une lève-tôt pour profiter du lever du soleil et aller me ressourcer sur le bord de la petite rivière située à deux pas de ma tente.  Apportez votre tapis de yoga si vous désirez faire une séance en plein-air. J’ai fait de la méditation assise dans les roches, moins confortable mais toujours aussi ressourçant. 

C’est comme vivre un mode de vie “slow toute” en oubliant un peu la frénésie du train-train quotidien. C’est le fun de temps à autre de se poser en nature en sachant que tu vas tout de même bien dormir et manger sans avoir à paqueter 1 million de chose dans la voiture. Juste profiter des lieux, des installations et de la nature, c’est si plaisant. Je trouve que ça ajoute à la magie.

J’ai vraiment aimé mon expérience. Mon seul bémol en ce qui concerne le site de Coaticook est la proximité de la route. Si vous avez le sommeil léger, les bouchons seront de mise. Sinon, tout était parfait. L’hôtel Uniq offre aussi deux autres localisations qui sont un peu plus isolées. Pour les amateurs de grand air, ces sites seront parfaits.

Pour le camping en famille, celui de Coaticook est vraiment chouette, car il y a beaucoup à faire dans la région. Lors de votre séjour, aventurez vous sur l’immense pont suspendu ou allez vous émerveiller  à Foresta Lumina avec les petits et grands.  Promenez-vous dans le parc de la Gorge en prenant quelques grandes respirations en nature. Pour les gourmands, allez faire un tour à la Cidrerie Milton dont je vous ai déjà parlé qui font des produits de fou.

Gâtez-vous avec une bonne crème glacée de la Laiterie Coaticook (psst le fromage en grains aussi est fou). Faites le plein à la microbrasserie Coaticook ou dans les nombreux endroits gourmands de la région. Ça vous fera une belle sortie, garantie. De plus, l’emplacement sera moins dépaysant pour les petits que perdu dans le bois. 

Important à retenir :

Profitez des lieux dans les Cantons de l’Est jusqu’au 1 er août. Du 4 au 16 août rendez-vous au Domaine Saint-Bernard dans les Laurentides. Jusqu’au 11 juillet, vous pouvez vous gâter sur l’île Saint-Quentin. 

Pour plus de renseignements ou pour réserver, c’est par ici :  https://www.hotel-uniq.com/fr-ca

PSSTTT :

J’ai aussi au passage pu tester les services de la compagnie Apéro à zéro qui offre un service événementiel. Les mocktails étaient parfaits et le service impeccable. Si vous avez besoin d’eux pour vos événements, c’est par ici.

Bref, je recommande chaudement l’endroit et l’expérience. Je remercie d’ailleurs l’hôtel UNIQ et Voyage NumeriQC pour l’expérience.

Décharge : j’ai été invité à tester les installations. Je n’ai reçu aucune compensation financière et nullement tenu d’écrire sur le sujet.

Publié le 29 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.