La chaîne T&T Supermarket inc. a ouvert ses portes cette semaine à Brossard au quartier DIX30 et la foodie en moi est très heureuse de sa venue. Plus besoin pour moi d’aller à ville Saint-Laurent et de traverser les ponts pour aller mettre la main sur mes produits préférés à mon épicerie asiatique chouchou.
T&T a ouvert sa première succursale en Colombie-Britannique en 1993. C’est une maman de 3 enfants originaire de Taïwan nommée Cindy Lee qui avait ce rêve d’ouvrir une épicerie où elle pourrait retrouver tous les aliments qu’elle désirait. Moi, les femmes audacieuses comme elle, j’adore. Son histoire est fascinante. Faisant maintenant partie du groupe Loblaws, la famille Lee est toujours impliquée dans l’entreprise.
C’est d’ailleurs sa fille Tina qui est maintenant à la tête de cette chaîne canadienne qui compte à ce jour plus de 35 succursales au Canada. C’est en compagnie de ses trois trop mignons enfants, qui nous ont d’ailleurs offerts un beau discours en français, qu’elle annonçait avec fierté l’ouverture du magasin. Elle remerciait du même coup la ville de Brossard d’accueillir la première succursale de la Rive-Sud de Montréal et la 2e au Québec.
Dès les allocutions terminées, je ne me suis pas fait prier pour aller dévaliser les rayons avec ma nièce qui, disons-le, est amateur fini de ce type de magasin. On sautillait comme des gamines dans les nombreuses allées fraîchement remplies.
On a particulièrement aimé l’immense rayon de ramens, les comptoirs de prêts-à-manger, les nombreux produits congelés, les légumes frais et les desserts ! Que dire aussi des skincares coréens et la vaisselle à prix alléchant, un must.
T&T, c’est le paradis ma fourchette. Quand tu cherches du ssamjang, du gochujang ou des pâtes de dumplings à prix compétitifs pour faire des petits plats asiatiques, c’est là que ça se passe. J’ai fait une petite réserve de mes produits chouchous lors de mon passage ! Il se pourrait bien aussi que j’ai acheté plus d’un kilo de kimchi. COUPABLE. J’assume mon amour infini pour le chou fermenté.
Bref, cette ouverture est un beau plus pour la région. La Nancy Foodie est extrêmement contente. Et toi , ça te remplit de joie tout comme moi ?