Aidez-moi et #Ramenonslesabeilles !

Chroniques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
#Ramenonslesabeilles Cinq Fourchettes

Ça ne fait pas longtemps que je connais réellement le rôle essentiel des abeilles dans notre vie. Ne me jetez pas de roches, mais j’avais dans l’idée que ça servait surtout à me faire peur et accessoirement à fabriquer du miel.

QUELLE ERREUR!
Je ne savais pas que le tiers de notre nourriture est produit grâce au travail de pollinisation des abeilles! Vous le saviez vous?

Mais là, ça va super mal pour les abeilles. Des experts affirment même que si on ne fait rien, ça se pourrait que dans un avenir rapproché, on ne pourra plus boire de café, manger des amandes ou mettre des fraises dans nos Cheerios le matin parce qu’elles sont en voie d’extinction! Plus d’abeilles = plus de pollinisation = finito les fruits et légumes.Il y a plein de raisons qui expliquent la chute du nombre d’abeilles dans le monde et au Canada. Entre autres, à cause de la diminution des fleurs sauvages tant dans les villes qu’en campagne.

Cheerios #Ramenonslesabeilles Cinq Fourchettes

Hey, même Buzz l’abeille a disparu des boîtes de Cheerios!

Cheerios veut faire sa part en distribuant 35 millions de semences de fleurs sauvages de Veseys! Pour en avoir, il suffit de s’inscrire sur le site et vous recevrez GRATUITEMENT un sachet de graines que vous pourrez planter à la maison, dans une plate-bande, dans un pot sur le balcon ou dans un champs pas loin de chez vous et qui sauront certainement plaire aux petites abeilles! #Ramenonslesabeilles
Je sais que ça ne réglera pas les problèmes d’insecticides qui sont la cause première d’extinction des abeilles, ça peut à tout le moins améliorer leur sort tout en embellissant le paysage non?

Tous les détails sur la campagne #Ramenonslesabeilles :

Ramenons les abeilles
YouTube video
Décharge : Je n’ai reçu aucune compensation pour l’écriture de ce texte. 

Publié le 18 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *