Il y a de ces chansons qui nous restent dans la tête. Aujourd’hui, lors de ma balade entre amis à la ferme Marineau, j’ai eu la fameuse chanson de Miley Cyrus : « I can by myself flowers » en cueillant de magnifiques fleurs sauvages avec une amie.
Essaie de m’imaginer dans les champs d’autocueillette en train de refaire les paroles de la chanson en quelque chose du genre : « I can cut myself flowerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ». Tout ça en gambadant comme un enfant dans les petits chemins de la ferme. C’est l’effet euphorisant de la nature, des fleurs et de ses parfums, mes amis.
C’est une activité vraiment super intéressante à faire pour quiconque aime les fleurs. On choisit les fleurs dans le champ directement et à l’aide du sécateur que l’on prête, on coupe nos fleurs. Le tout déposé dans un pot Mason (compris dans le prix d’entrée) que l’on nous a remis en arrivant. À ce prix (15$ plus tx), on serait fou de s’en passer.
Monter son propre bouquet selon les couleurs et les types de fleurs qui nous font vibrer, c’est tellement chouette, crois-moi. Ça nous permet aussi de connecter avec la terre et ses petits habitants. C’est fabuleux de voir les abeilles butiner et les oiseaux gazouiller dans les champs.
On peut aussi profiter des lieux pour prendre de belles photos de famille dans le champ de tournesols, casser la croûte au bistro ou encore se délecter de leur crème glacée en observant les enfants jouer dans les modules.
Il faut dire que la ferme Marineau met tout en place pour éveiller le cœur des petits et grands. La ferme est animée, les décors sont enchanteurs et l’ambiance y est festive. Il y a des jeux pour enfants partout, de la musique « live », une crèmerie et des jeux de kermesse un peu partout. L’ajout de la cueillette de fleurs sauvages est une idée de génie à l’offre déjà très complète de l’endroit.
C’est d’ailleurs une activité à faire dès maintenant. Profitez-en, les champs sont en fleurs ! Ne manquez pas votre chance.
Pour plus d’informations : Ferme Marineau