Planifidées par Mélanie Bériault

Je l’avoue humblement, je ne suis pas du type agenda. Mon petit hamster fait drôlement bien la job, ou plutôt faisait bien la job! Il est vrai que je suis maman à la maison depuis belle lurette et que des rendez-vous, j’en avais, mais rien qui n’était pas gérable pour mon ti-cerveau!

Ma réalité ayant changé un peu avec mon retour au boulot, la gestion de la bibliothèque scolaire de mes enfants, les rendez-vous de l’un et l’autre de mes grands. Peut-être aussi un peu le vieillissement de mon hamster, qui sait, je ne suis plus tout à fait au top des performances quand il s’agit de me rappeler des toutes les choses que j’aie à faire.

Ce n’est pas que je n’ai pas essayé; j’en ai acheté des agendas! Des chers, des complexes, des pros, des cheaps. Bref j’ai essayé, je vous le jure! Jamais un agenda a été assez fait sur mesure pour que j’ai envie de bien « l’entretenir ».

J’ai déjà aussi failli m’acheter le fameux agenda Erin Codren, mais à 60 $ voir même 90 $ pour un truc en anglais, ça ne me parlait pas! En fait, si je l’avais acheté, mon chum non plus ne me parlerait plus! J’ai abandonné l’idée d’en tenir un, même si j’aime bien colorer les p’tites cases et mettre des petits collants ici et là pour bien voir ce que j’ai à faire dans la semaine.

agenda planificateur

Puis là est arrivée une belle collaboration avec une entreprise bien d’ici, Le Bar à idées de Mélanie Bériault. On avait essayé les étiquettes cadeaux imprimables et on avait adoré! Vous vous rappelez des emballages style bas de laine? Et bien, c’est elle qui est derrière ce produit exquis!

Voilà qu’elle réitère avec le Planifidées, un agenda et/ou planificateur personnalisable et surtout imprimable de la maison!  Un agenda qu’on imprime (et aussi souvent qu’on le désire) selon nos besoins et nos goûts en achetant que le planificateur de base (15$), celui pour la cuisine (10$) ou pour la mise en forme (4$) ou les trois ensembles, pourquoi pas!

Dans chaque module, une sélection de plans, de listes, de grilles horaires ainsi que des onglets, des autocollants pour faire vivre votre agenda! Ici, j’ai opté pour celui de la cuisine (surprise surprise!) qui me permet de créer mes listes d’épicerie, mes menus à venir, mes recettes préférées et celui de base qui lui me sert pour mon horaire du mois, de la semaine et surtout des listes de choses à faire et ne pas oublier. Rappelons-nous que mon hamster a quelques cheveux gris tout comme moi! Faut l’aider un peu!

 

agenda planificateur

 

Alors, enthousiasme comme dix, je me réessaie dans l’aventure de la maintenance d’agenda! C’est tellement simple et ça ne requiert que si peu de matériel que ça devient bien vite très économique.Comme les grilles horaires n’ont pas de dates, on peut le réutiliser année après année. Tout ce que ça vous prend, c’est une imprimante, du papier, une bidule pour faire des trous et un cartable. Je me suis procuré d’ailleurs des cartables avec de beaux motifs sur le site de Bureau en gros pour une bagatelle (2 $ en spécial). Ça fait pas cher de l’agenda!

J’ai même imprimé quelques pages supplémentaires « choses à faire » que je laisserai traîner sur ma table de chevet! Parce que je ne sais pas pour vous, mais mon maudit hamster en est un qui aime la vie nocturne! C’est toujours au moment du dodo, quand je suis bien emmitouflée dans mes couvertures qu’il décide de se mettre à faire de l’exercice dans ma tête! Si je ne note pas les trucs et les idées de génie qui me passent par la tête à ce moment, oubliez ça, ça s’envolera avec mes rêves! Le lendemain, plus rien dans ce petit coco là! Avec ces feuilles, je pourrai noter les idées et ensuite me laisser emporter dans la bras de Morphée, la tête vide vide!

agenda planificateur

J’ai bien aimé aussi la section cuisine qui me permet d’avoir des feuilles pour prendre des notes lors de ma traditionnelle lecture des circulaires. Pour une fois, ça sera des notes bien compréhensibles qui m’accompagneront à l’épicerie! Je compte bien me faire un petit code de couleur pour faciliter mes Imbattables au Maxi! Je deviendrai une vraie ninja de la liste d’épicerie! Watch out!

J’ai trouvé aussi super chouette les feuilles de recettes. Un bon moyen de conserver les recettes coup de coeur! Ça m’aidera d’ailleurs pour construire le livre de recettes que je veux préparer à fiston lorsqu’il quittera le nid familial (pas tout de suite quand même, donnez-moi une chance!). Bref, un beau produit, facile d’utilisation et très rentable!

On verra à long terme si Miss Bar à idées aura pu me dompter sur la tenue d’un planificateur! Je le souhaite en tout cas ardemment.

agenda planificateur

 

Pour la marche à suivre, je vous réfère directement sur le site du Bar à idées puisque la proprio, prête comme un scout, à déjà préparer une marche à suivre super claire. Assez claire même pour les filles pas très douées en impression comme moi! Allez y faire un petit tour, vous serez conquis, j’en suis certaine!Êtes-vous du type organisé ou brouillon? Rêvez-vous comme moi, en silence, d’être une queen de l’organisation?