Nos armoires sont pleines de produits de toutes sortes pour nettoyer, récurer, frotter, désinfecter les comptoirs, les fesses de bébé, les petits pieds qui puent, les casseroles… Mais saviez-vous que nombreux d’entre eux peuvent être utilisés pour faire d’autre chose de complètement pas rapport? Je vous ai déniché 10 doubles usages de vos produits nettoyants préférés! Connaissiez-vous ces trucs?
1. Saviez-vous que le savon pour le corps faire des miracles avec les fermetures éclair un peu difficile?
Il suffit que mouiller une débarbouillette et de la frotter sur un savon en bar pour bien faire mousser. Ensuite, frotter la débarbouillette sur le zip et voyez la magie opérer! En plus de lubrifier la fermeture éclair, elle sera nettoyée du même coup!
2. Les lingettes humides sont super pour nettoyer les éviers, la robinetterie, la toilette.
On n’achète pas des wipes expressément pour ça, mais s’il vous en reste de l’époque où vous changiez des couches, voici une façon de les réutiliser! J’en ai aussi souvent dans la voiture. Dans un embouteillage, ce n’est pas rare que je fasse un brin de ménage sur le tableau de bord avec! Hihi!
3. Le savons à vaisselle est parfait pour nettoyer les bijoux!
4. Les gants à vaisselle sont parfaits pour ouvrir les pots récalcitrants!
5. Le vinaigre, le nettoyant par excellence pour les fruits et légumes!
6. Auriez-vous pensé que les éponges sont géniales pour enlever les poils d’animaux sur les tapis ou les divans?
Frottez-les avec une éponge humide et voyez les poils s’enlever comme par magie!
7. Non seulement le bicarbonate de soude (la petite vache) est super pour neutraliser les odeurs, il aide vraiment beaucoup pour dégraisser!
8. Pour redonner sa brillance au laiton
9. Ne jetez pas vos feuilles de Bounce après usage!
10. Vous savez l’odeur d’ail qui colle aux doigts après l’avoir coupé?
M’semble que j’ai beau me laver les mains encore et encore, ça reste! Mais saviez-vous qu’en utilisant de la pâte à dent plutôt, ça partira TOUT de suite!
Laissez un commentaire