VOS 25 meilleurs trucs de ménage! #15minReno - Cinq Fourchettes
Il y a deux semaines, je vous partageais mes trucs pour ne pas passer 1000 ans de ma vie à frotter ma maison. Vous avez été TRÈS nombreux à me partager VOS trucs de ménage pour rendre votre maison impeccable. Voyez, ils sont vraiment incroyables! Mon préféré, c’est le dernier! Merci Katherine! 😉

Si vous avez d’autres trucs de ménage, écrivez-moi dans les commentaires : je vais les ajouter à la liste!

 

  1. Passer un bon coup de « squeegee » dans la douche après chaque utilisation. Ça enlève un max d’eau et de résidus et elle est propre plus longtemps. (LushDeluxe)
  2. Mettre des bas mouillés pour laver et rincer le plancher! (Nathalie)
  3. Chaque semaine, je me fais une liste de toutes les tâches je veux m’assurer de faire et quand je commence, je me mets de la musique classique. Je finis toujours par venir à bout de mes listes! (Lexie)
  4. Tout mettre dans le lave-vaisselle et le partir la nuit pour pouvoir le vider le matin! (Elaine)
  5. Les lingettes nettoyantes sont merveilleuses pour laver les comptoirs de la salle de bain. (Elaine)
  6. Une liste de tâches en rotation sur 3 semaines (Inconnu)
  7. Le truc des 10 choses à donner ou jeter, à ranger ou à laver. On est 4 donc 40 tâches rapides peuvent se faire chaque jour! (Claudine)
  8. Laver les cadrages de porte, les armoires, le frigo, les traces de crayon avec l’Effaceur magique. (Hélène)
  9. J’utilise une brosse avec un manche ou l’on peut mettre du savon à l’intérieur dans la douche. Une fois la douche terminée, j’en profite pour tout la nettoyer. (Sophie)
  10. Pour laver les miroirs, vaporiser d’eau, de vinaigre et essuyer avec du papier journal. (Inconnu)
  11. Une fois les enfants couchés j’en profite pour faire un petit blitz de ménage pour ramasser tout ce qui traîne afin de pouvoir me réveiller le lendemain matin dans une plus accueillante. (Cathia)
  12. Je fais une tâche par jour selon l’horaire de Clean Mama. (Karyne)
  13. Faire un peu de ménage tous les jours. Comme ça, la montagne est moins imposante la fin de semaine! (Geneviève)
  14. je passe tous les jours un mélange vinaigre d’alcool et huiles essentielles de citron dans les toilettes, ça les fait brille,ça sent bon et ça évite que le calcaire reste
  15. Le désencombrement! Pourquoi ne pas en faire profiter des gens plutôt que de garder ces objets chez nous et qui prennent de la place? (Mirella)
  16. J’ai un retoucheur Windex près de l’évier de la salle de bain. C’est efficace pour un léger nettoyage rapide! (Inconnu)
  17. Le squegee pour la douche pour ramasser les poile sur les tissus (abats-jours,chaise d’ordi etc…) (Sonia)
  18. J’ai découvert le Scrubbing Bubbles pour la douche avec javelisant dans l’évier de cuisine! Merveilleux! Il brille beaucoup plus longtemps. (Kimchi)
  19. Commencer pas laver le miroir de la salle de bain : c’est encourageant, car juste ça ça me donne l’impression que c’est presque fini déjà! (Inconnu)
  20. Pour bien laver le micro-ondes, je mets un bol que je fais chauffer 2-3 minutes. Ça fait décoller les résidus comme par magie, pas de frottage! (Anouk)
  21. Je passe soit la balayeuse avec la brosse ou la brosse magique sur mon divan pour enlever les poils d’animaux,. C’est beaucoup plus rapide, efficace et économique qu’au rouleau anti-peluches! (Karyne)
  22. Une semaine je vais faire la cuisine ou la salle de bain plus à fond, l’autre semaine je vais faire l’époussetage de la chambre et du bureau, la semaine d’après le lavage des planchers. Je ne fais pas tout en entier à chaque semaine, je serais découragé! (Jonathan)
  23. Je nettoie l’intérieur de la douche au moment de la prendre. Comme elle est déjà mouillée, ça se lave plus facilement et j’en profite pour me faire un masque hydratant pour mes cheveux! (Mélanie)
  24. Mon truc pour le micro-ondes : faire chauffer un bol d’eau avec un petit peu de jus de citron pendant 1-2 minutes. Ça crée une vapeur sur la surface intérieure du micro-ondes, et tout ce qui est collé se décolle super facilement! (Cynthia)
  25. Quand mes amies ou ma famille m’appellent, je fais le ménage en même temps. Très souvent, je mets les écouteurs de mon cellulaire, comme ça j’ai les mains libres. Le lavage, le pliage et l’époussetage se font très vite sans qu’on s’en rendre compte! (Katherine)
Déclaration : Je suis une blogueuse mamanP&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et un accès privilégié à des événements et à des occasions spéciales offerts par P&G. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.
 
Effaceur magique