Tide HE Turbo

Devant les dizaines de sortes de savon à linge présentés sur les tablettes des magasins, on est en droit de se demander « Quel est le meilleur? ». Pendant de nombreuses années, j’achetais celui qui était en spécial. Pfff… ça fait toute la même affaire, me disais-je? Que ce soit du Tide HE Turbo, du Purex ou du Dollarama, c’est tout pareil. Really?

Saviez-vous ça vous autres que votre laveuse était super intelligente? Que dès que vous appuyez sur Start, elle prend (toute seule svp!) plus de 100 décisions! Son ordinateur est plus puissant que celui qui a envoyé le premier homme sur la Lune! Oui, oui! Fou hein?

Test du Tide HE Turbo Cinq Fourchettes

C’est l’une des choses que j’ai apprise lors de mon séjour au siège social de Procter & Gamble à Cincinnati. On m’avait invitée pour découvrir leur département de recherche et développement. Si vous faites un minimum de lavage chaque semaine, les prochaines lignes vont TELLEMENT vous intéresser!

Saviez-vous que chaque seconde, 1100 brassées de lavage sont parties aux États-Unis! C’est assez pour que les inventeurs du Tide réfléchissent comme il faut à trouver LE meilleur savon possible.

Pour y arriver, il fallait prendre en compte que :

  • Les Occidentaux lavent de plus en plus leurs vêtements en eau froide parce que plus écolo. 
  • Que seulement 25 % des taches sur les vêtements sont visibles (la transpiration, les odeurs, les microbes ne sont pas visibles à l’oeil nu). 
  • Notre corps produit 50 grammes d’huile corporelle et on retrouve la même quantité dans chaque brassée de linge (et dans les laveuses à haute capacité, on multiplie par quatre ce chiffre… Dégueu, je sais).
  • Que la majorité des Occidentaux mettent beaucoup trop de linge et de savon dans chaque brassée. 
  • Que le chlore présent dans l’eau altère grandement les tissus (à ce sujet, regarder le test en bas de page). 
  • Et que chaque peuple a son propre genre de laveuses (On compte 400 laveuses chez PG pour faire les tests!). 
Test du Tide HE Turbo Cinq Fourchettes
 
Puis, on va se dire les vraies choses, on est pas mal exigent envers notre savon à lessive. On veut qu’il détache nos vêtements, qu’il sente bon, qu’il ne coûte pas cher et qu’il ne brise pas notre linge. Et si c’est possible, on veut que la brassée dure le moins de temps possible. Utopique?
 
J’ai donc appris que lorsqu’on met trop de savon en pensant aider la cause des pantalons plein de taches, ben on se nuit! Savez-vous pourquoi? Parce que les laveuses, pendant le cycle, analysent la quantité de savon dans l’eau. Tant qu’elle détecte du savon, elles continuent à envoyer de l’eau de rinçage ce qui en fait que le cycle n’en finit plus de finir… 
 
Test du Tide HE Turbo Cinq Fourchettes

Pour remédier à la chose, le nouveau Tide HE Turbo vient à notre rescousse en réduisant le temps nécessaire à une brassée! Sceptique?

Je l’étais tellement la première! Pour nous prouver leurs dires, les gens de P&G ont rempli deux laveuses côte à côte des mêmes vêtements. Dans l’une, on a mis du Tide HE Turbo. Dans l’autre, ça été un savon d’une marque super populaire vendue au Québec. Et on a regardé les deux laveuses faire leur besogne. Quelle surprise de constater que celle avec du Tide HE Turbo a terminé son travail 25 MINUTES avant l’autre!!!Et ça, ça veut aussi dire méga économie d’eau! Regardez la photo pour vous convaincre.

Test du Tide HE Turbo Cinq Fourchettes

 

L’autre chose qui m’a convaincue que Tide était supérieur à d’autres détergents est ce test d’eau de Javel qui cherche à démontrer à quel point certains savons de protègent pas du tout les tissus. J’y repense et j’en suis encore bouche bée! Si vous me croyez pas, faites-le test vous aussi!
Test du Tide HE Turbo Cinq Fourchettes

 

 
Il suffit de prendre un morceau de tissus et d’y verser une cuillère à soupe de Tide d’un côté (à gauche dans mon cas) et la même quantité d’un autre détergent de l’autre côté (à droite dans mon cas). Comme témoin, vous pouvez verser le de l’eau de Javel au centre. Puis, on verse de l’eau de Javel sur les deux rond de détergent. Attendez quelques minutes et voyez le spectacle… 
 

Ce que je veux vous montrer par rapport à ce test, c’est que le Tide HE Turbo ne fait pas que laver les vêtements, il les protège! Des vêtements protégés resteront beaux plus longtemps! Je suis certaine que vous avez déjà laver un chandail qui est devenu tout moussé. Bien, c’est la faute au détergent qui gratte, en quelque sorte, les fibres du vêtement pour enlever les tâches rebelles.Avec le Tide HE Turbo, un produit magique enrobe les fibres pour éviter qu’elles ne s’altèrent. (Vous auriez dû me voir la face quand j’ai vu ce qu’avaient l’air les fibres de mes jeans au super microscope! Ish!)

 
Vous, quel est votre savon préféré? Pourquoi?


Décharge : Bien que je n’ai reçu aucune compensation monétaire pour l’écriture de ce texte, PG a payé mon voyage à leur siège social.